L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quantite d amorce?

Aller en bas 
+12
sokol
abramis brama
ded
grobec
dan 81
Papilion
gardondefond
PIAF
COOPER72
mg59
daniel
pecheur21500
16 participants
AuteurMessage
grobec


grobec


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyLun 06 Déc 2010, 20:09

je suis toujours impressionné par les quantites d amorce utilisees par les pecheurs(en tout cas celles decrites sur :adlp: )
en ce qui me concerne un kg d amorce me fait 3 ou 4 apm de peche alors que d autres utilisent plusieurs kg pour pour une seule sortie.il est vrai que je suis juste un pecheur de loisir et que je peche la friture juste pour me faire quelques vifs.mais j arrive a prendre assez facilement 30 ou 50 vifs(a la belle saison) avec ces quantites.donnez vos avis quelles quantite utilisez vous pour quelle peche quel resultats? sunny
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyVen 17 Déc 2010, 17:07

personne n utilise d amorce ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: re   quantite d amorce? EmptyVen 17 Déc 2010, 17:32

[i]il faut te faire un coup ou tu amorce au meme endroit a la meme heure tous les jours et apres tu peche au bout d un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyVen 17 Déc 2010, 19:05

1 kg d'amorce en canal quand les troupeaux de gros poissons sont affamé et tu feras pratiquement rien
1 kg d'amorce en hiver à valeur de température négative et c'est déjà pas mal
il faut relativité en toutes circonstances !!
après pour quelques vifs en étang en été au bord en nuage quelques centaines de grammes suffise !
pour les tanches et carpes c'est capot assuré !
alors perso
en été en canal c'est plusieurs kilos quand les brèmes, carpes et gros gardons dévorent tout
en hiver deux kilos en comptant l'argile suffise !
je baisse grandement la quantité en étang même en présence de gros cyprins en été !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
mg59


mg59


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyVen 17 Déc 2010, 20:49

c'est ma fois une bonne façon de faire et de voir les choses [b][b]daniel [/b][/b]quantite d amorce? 49811
Revenir en haut Aller en bas
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyVen 17 Déc 2010, 22:52

concernant le blanc pour mes vifs pour une journée passer ,un kg de farine et 1/4 de chènevis

Pour la carpe en rivière alors la tous dépend de l'endroit et du temps que je vais y passer EX: 24h00 500gr de maïs + 500gr de noix tigres + 500gr d'amorce + pellets différents diamètre + une quantité non calculer de bouillette.

Espère avoir répondu à ton attente
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptySam 18 Déc 2010, 12:43

merci pour vos reponses .je vais augmenter un peu mes quantités Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyDim 02 Jan 2011, 17:30

🇧🇯
personnellement,j'utilise 2kg d'amorce pour une sortie au coup de 4heures.C'est un minimum quand les brêmes sont sur le coup car il faut rappeler très très souvent (à la coupelle si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: ..Les amorces.. :: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyDim 02 Jan 2011, 17:50

Tout dépend du lieu de pêche .Quand je regarde les pêcheurs au coup ,la quantité d'amorce est importante au début d'un concourt ,après ils relance des petites boules pratiquement a chaque prises
La composition de l'amorce a son importance aussi ,il ne faut pas trop gaver les poissons .
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyDim 02 Jan 2011, 21:51

Le but de l'amorçage est d'attirer les poissons, pas de les nourrir.

Après, tout est une question de feeling. Il faut mettre assez d'amorce pour garder les poissons le plus longtemps possible sur le coup mais pas trop pour éviter de les gaver.
Et là, la composition de l'amorce est aussi importante que la quantité.

Et tout ça est évidemment dépendant de l'endroit où l'on pêche.

Dans un étang de taille moyenne et plutôt poissonneux, quelques centaines de grammes peuvent suffire mais dans une rivière profonde à courant soutenu plusieurs kilos ne sont pas de trop.

En tous cas, je suis moi aussi surpris par les quantités souvent préconisées dans les revues halieutiques.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyLun 03 Jan 2011, 10:19

gardondefond a écrit:
Le but de l'amorçage est d'attirer les poissons, pas de les nourrir.

Après, tout est une question de feeling. Il faut mettre assez d'amorce pour garder les poissons le plus longtemps possible sur le coup mais pas trop pour éviter de les gaver.
Et là, la composition de l'amorce est aussi importante que la quantité.

Et tout ça est évidemment dépendant de l'endroit où l'on pêche.

Dans un étang de taille moyenne et plutôt poissonneux, quelques centaines de grammes peuvent suffire mais dans une rivière profonde à courant soutenu plusieurs kilos ne sont pas de trop.

En tous cas, je suis moi aussi surpris par les quantités souvent préconisées dans les revues halieutiques.

Gardondefond

bien dit gardondefond, tout est une question d'équilibre duff
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:22

daniel a écrit:
1 kg d'amorce en canal quand les troupeaux de gros poissons sont affamé et tu feras pratiquement rien
1 kg d'amorce en hiver à valeur de température négative et c'est déjà pas mal
il faut relativité en toutes circonstances !!
après pour quelques vifs en étang en été au bord en nuage quelques centaines de grammes suffise !
pour les tanches et carpes c'est capot assuré !
alors perso
en été en canal c'est plusieurs kilos quand les brèmes, carpes et gros gardons dévorent tout
en hiver deux kilos en comptant l'argile suffise !
je baisse grandement la quantité en étang même en présence de gros cyprins en été !

Tout à fait d'accord sur la démarche .

Un petit exemple sur une pêche de brèmes en seine : sur une pêche au flotteur pour 4 h de pêche à la belle saison il faut compter 20 litres d'amorce mouillée car le rappel est obligatoire et sur la même pêche au pôle feeder ou au feeder 5 litres suffiront .

Donc grobec il ne faut pas faire de généralités et t'adapter !!!
Franchement pourquoi mettre 20 litres alors que 5 suffisent pour obtenir le résultat que tu souhaites duff duff duff

C'est ça qui est bien à la pêche sunny sunny sunny


dan
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyMer 05 Jan 2011, 19:48

merci pour vos infos
en fait la peche c est simple :aimer passer du temps au bord de l eau et un bon forum duff
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:40

moi j'ai une autre approche
entrainement pour un 1/2 journée j'utilise 1 kg d'amorce avec 100 à 200 grs de pinkies qui après que le poisson soit rentré je fronde régulièrement
en concours je passe à 2 kgs quand la brème rentre il ne faut pas qu'elles aillent chez le voisin ! j'entretiens mon coup !
je procède de la même manière en hiver dire que le poisson se gave vrai et faux si vous tombez sur un beau banc de gardons 2 kgs sera largement suffisant pour la journée et je me suis aperçu que arrivé 16/17h les touches ralentissaient ( l'hiver)le poisson étant moins actif la nuit
tout comme si le coup n'est plus alimenté le poisson va ailleurs on ne peu donc pas dire que le poisson est gavé : parfois il s'intéresse aux esches parfois aux farines et c'est là qu'il faut savoir faire la différence
entre le poisson et le pêcheur il y a l'invisible il reste donc à avoir le sens de l'eau qui cela se trouve lors d'entrainements au fil des ans !
ded
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:33

Avec cette fin de saison qui approche a grand pas,et en regardant mes stocks d'amorce restante
j'en conclue avoir utilisé en moyenne et d'aprés mon carnet de peche (oh le bidon il a un carnet lol! ).
2kg par sorties!
Je trouve ça raisonnable et pas trop"gueulard"passez moi l'expression!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyVen 09 Nov 2012, 14:24

bonjour en ce qui me concerne apres pas mal de recherches!!! pour 5h de peche je prends 1k200 d'amorce le poids de ma recette et je mets un petit kg d'argile ainsi le poisson n'est pas "gavé" pour le rappel je le fait avec des petites boulettes d'amorce pur. a la coupelle. et ca marche pas mal pour rien au monde je ne changerai de methode. mais bon chacun son truc lol.
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyVen 09 Nov 2012, 19:02

moi auusi je suis comme toi je peche des vifs mais pas en grande quantité donc moi je m'embéte pas avec les amorce je prends souvent de la terre de taupiniére avec quelque farine voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptySam 10 Nov 2012, 21:03

quand je vais pecher le blanc en canal d'environ 1m70 de profond je prend 2 kg + fouillis 250 ou 500g

Pourquoi ?
Je fais mon amorce avec des farines que j'achete en 5kg et ça me revient à 1.20/kg environ
Soit 2.4€ / 2kg tu peux toujours chercher un prix comme ça en paquet mis à part decathlon
Pourquoi le fouillis, tout le fouillis que j'utilise je le "tire" donc pour moi c'est tout bénéf, les poissons en raffolent
et ça me coute que du temps.

Mais pourquoi 2kg ?
Avant je ne prenait que 250 ou 500g et je dois dire que j’étais content de mes peches.
Je faisais pas de peche miraculeuse un dizaine de poisson à peu près.

Puis j'ai fais quelques concours et puis c'etait 2kg autorisés, je me suis pointés avec 1kg et j'ai pris une raclé.
Je suis allé en voir 2/3 et j'ai compris pourquoi. Tout le monde jetaient 1kg500 environ au depart et gardait 500g pour le rappel (grossomodo)
Et la je me suis dis qu'avec mes 500g sur mon coup c'etait comme un grain de chenevis dans un lac.

à l'entrainement c'est différent je prenais 2kg sec, en mouillait 1kg et effectuait la meme chose en gardant de lamorce sous la main en cas de bassiné
ou de peche magnifique. comme je peche avec une amorce volatile et qui travaille vite, au premier bateau tout s'envole.

Le fouillis, j'ai la chance de connaitre un coin ... pour moi, plus question de pêcher sans, les resultats changent beaucoup trop en ta faveur avec !
Je dirais pas qu'il est essentiel mais quand on ne le paie pas, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyDim 11 Nov 2012, 13:45

Le fouillis, j'ai la chance de connaitre un coin ... pour moi, plus question de pêcher sans, les resultats changent beaucoup trop en ta faveur avec !
Je dirais pas qu'il est essentiel mais quand on ne le paie pas, pourquoi s'en priver ?

Tu le trouve ou ton fouillis sans indiscrétion? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyDim 11 Nov 2012, 17:08

tu habites beaucoup trop loin de chez moi, et les coins comme celui-ci ce garde.

envoi moi un mp et je t'indiquerai où tu peux en trouver
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyDim 16 Déc 2012, 09:58

perso je peche au quiver ds un lac de petite taille et j'ai l'impression que il y a un enorme banc de carpillon qui fait le tour du lac et quand elle arrive sur ton coup tu peux en claquer une dizaine et hop elle se barre et tu n'en touche plus une??

Faut il que je mette la main lourde en amorce sur mon poste et comme sa quand elle arrive elle en de la nourriture, ou bien je met peu d'amorce sur mon poste et quand elle arrive je met beaucoup d'amorce?

J'en ai aucune idée desole desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:15

La quantité d'amorce!!! vaste question!!

Personne n'est d'accord mais ce qu'il faut voir avant tout c'est la situation qui n'est pas du tout la même en concours avec un pêcheur tous les 10 mètres qu'une pêche de loisir.

Et puis ce qu'il ne faut jamais perdre de vue c'est que l'amorce, on peut en remettre et l'enrichir mais jamais en retirer et l'apauvrir une fois au fond!

En partant de ce princpe simple, il vaut mieux ne lancer que quelques boules au départ et relancer souvent en adaptant la fréquence au nombre de poissons présents et la fréquence des touches.

Une erreur fréquente est de réamorcer en l'absence de touches alors qu'il vaut mieux s'interroger sur la ligne ou la position des poissons dans la couche d'eau ou même de savoir si on est au bon endroit, surtout en cette saison!

Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
grobec


grobec


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptySam 02 Mar 2013, 21:14

Charol a écrit:
La quantité d'amorce!!! vaste question!!

Personne n'est d'accord mais ce qu'il faut voir avant tout c'est la situation qui n'est pas du tout la même en concours avec un pêcheur tous les 10 mètres qu'une pêche de loisir.

Et puis ce qu'il ne faut jamais perdre de vue c'est que l'amorce, on peut en remettre et l'enrichir mais jamais en retirer et l'apauvrir une fois au fond!

En partant de ce princpe simple, il vaut mieux ne lancer que quelques boules au départ et relancer souvent en adaptant la fréquence au nombre de poissons présents et la fréquence des touches.

Une erreur fréquente est de réamorcer en l'absence de touches alors qu'il vaut mieux s'interroger sur la ligne ou la position des poissons dans la couche d'eau ou même de savoir si on est au bon endroit, surtout en cette saison!

que des verites dans ce que tu dis et sujet tres interressant en general
l inportant est de s adapter a la saison ,au nombre et a la taille des poissons presents sur le coup et effectivement concours ou pas c est different
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? EmptySam 02 Mar 2013, 21:58

mat34 a écrit:
Faut il que je mette la main lourde en amorce sur mon poste et comme sa quand elle arrive elle en de la nourriture, ou bien je met peu d'amorce sur mon poste et quand elle arrive je met beaucoup d'amorce?

Dans ton cas, il faut réamorcer sitôt les poissons arrivés et en quantité si tu ne veux pas qu'ils partent voir ailleurs et réamorcer aussi pendant le combat avec un poisson, toujours pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





quantite d amorce? Empty
MessageSujet: Re: quantite d amorce?   quantite d amorce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantite d amorce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: