L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Besoin de vous !!!

Aller en bas 
+3
laglobule59@live.fr
magnous
BEATLES
7 participants
AuteurMessage
neotek


neotek


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 01:24

Bonjour,

Alors mon problème est simple. Je suis entrain de me fabriquer une étagère de 2m de haut sur 3m de large pour le stockage de l'intégralité de mon matériel de pêche parce que franchement sa devient le bordel au fur et a mesure de mes achats de cannes impulsifs lol.

Mon problème est le suivant, je prévois de placer un bac a vif en dessous d'une partie de mon étagère spécialement prévu a cet effet. J'aimerai me faire un bac a vif de 30cm de profondeur (par rapport au mur), 90cm de large et 45 cm de haut. D'après mes calcul sa représente du coup 121,5 litres d'eau. Ce qui me parait suffisant pour stocker mes vifs.

Le gros problème que je rencontre est la fabrication du bac, j'ai bien quelques idées mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne veux pas d'un aquarium.
Est-ce que quelqu'un orait une idée?

Merci d'avance pour votre aide les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 06:03

Salut mon ami Cool

Oh que oui , tu récupères un tambour de lave-linge et tu l'équipes soit de deux chaînettes soit de deux petites sangles ; ensuite tu l'immerges à l'abri des regards malveillants dans une pièce d'eau et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantages de ce procédé: vifs toute l'année , aucun changement d'eau , emplacement à souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 06:17

c'est la meilleure des solutions,car si tu fais un bac il te faudra malgré tout une pompe a oxygène et l'été tu auras du mal a garder tes vifs vivants avec la hausse de température de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 09:39

un truc que je faisais quand je pêche le carna au vif je récupérer un vieux congélateur dans les magasins d'électroménager et je l'équipé du pompe. L'hiver les vif sont au chaud et l'été l'eau n'augmente pas en température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 10:19

si tu a un endroit pour la mettre une vieille baignoire pour quoi car tu peut te servir de la vidange en bas et aussi en te servant du haut tu peut faire un sircuit d'eau apres tu voit jean
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 11:37



Salut Wink

Idem comme Lacustris


C'est ce que je faisais aussi, bien entendu à l'abri, bien caché, de cette façon tu avais toujours des vifs bien hardis Wink

kim

Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 15:47

Merci pour toutes ces réponses, malheureusement aucune ne peut aller.

Pour la méthode de Lacustris c'est pas possible puisque je n'ai pas de cours d'eau utilisable sans avoir des problèmes pour faire ce genre de chose.

Pour la méthode de la baignoire ou du congélo c'est pas faisable car je n'ai pas d'emplacement à l'extérieur qui peut convenir surtout qu'il y a des chats terribles dans le coin lol.

Il me faudrai vraiment une solution qui tienne dans les mesures que j'ai donner Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 18:37

Le congèle est une très bonne solution et faire des joints en silicone avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! EmptySam 04 Déc 2010, 23:11

tu a des bacs alimentaire très solides a Brico Dép..,en 60 cm X 40 cm, pour les hauteurs tu a le choix
15/ 20/ 30 cm. le couvercle ce vend à part
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !!!   Besoin de vous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: