L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 canne anglaise de 10-25g pour le stick ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyVen 26 Nov 2010, 00:22


je vous posais la question car pour m'initier à l'anglaise et surtout au stick, j'avais repéré le set canne anglaise de décathlon à 35 euros qui n'a que de bons échos pour son petit prix, mais souhaitais savoir si sa puissance n'était pas trop forte pour pêcher avec un stick de 1.5 g par exemple...pour l'avoir eu en main dans le magasin elle est légère et me semble assez souple....mais bon j'ai quand même un doute....si certains d'entre vous ont cette canne .....
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyVen 26 Nov 2010, 09:53

Bonjour Johann;

Une canne 10/25g pour le stick est beaucoup trop puissante et risque de manquer de "nerf" pour envoyer de 1 à 5 grammes, il conviendrai plutot de t'orienter sur un moféle type 4/8 ou 6/12g, la 6/12 grammes serait assez polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
johann14


johann14


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyVen 26 Nov 2010, 18:26


ok merci pour tes conseils philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyDim 19 Déc 2010, 17:01

So Britisch a écrit:
Bonjour Johann;

Une canne 10/25g pour le stick est beaucoup trop puissante et risque de manquer de "nerf" pour envoyer de 1 à 5 grammes, il conviendrai plutot de t'orienter sur un moféle type 4/8 ou 6/12g, la 6/12 grammes serait assez polyvalente

+1, c'est ce que je te conseillerai

Perso j'ai plusieurs cannes pour le stick
- selon la profondeur du Poste, il va de soi que si le poste est profond, il faut une canne longue pour ne pas être embêté par le stick à la mise à l'épuisette, mais aussi à la conduite de ligne.
- selon les espèces recherchées (il est risqué de tenter de prendre des barbeaux de plusieurs kilos sur la meme canne qui permettra de prendre des gardons de 20 à 50gr, que l'on aura monté en nylon fin et avec un stick léger). Une anglaise un peu plus puissante sera nécessaire pour mater les beaux poissons comme le barbeau
- le poids du montage en fonction du courant mais aussi selon les espèces recherchées, elles ne goberont pas à la même vitesse une esche qui dévale, et il faudra adapter les flotteurs en conséquence

Je dirai une anglaise 3.90m 2-4gr d'action de pointe pour les rivières lentes, et les petits sticks, sur de petites espèces.
Une 3.90 ou 4.20m 4-10gr semi parabolique ou de pointe (c'est rare) pour les plus gros stick qui ne pèsent jamais plus de 6-8gr en général
Et une 4.50m pour les postes jusque 3m de fond environ, pour les rivières qui brassent un peu plus

Le stick en rivière trop rapide, trop tumultueuse c'est utopique, cela ne marche pas....

Les goûts des pêcheurs dicteront aussi le choix en matière de canne, perso j'aime les cannes assez raides au stick

Dans une gamme de prix ne permettant que de choisir de l'entrée de gamme, il n'y aura bien souvent que des cannes pour les wagglers classiques, 10-25gr, ou 6-15gr, mais un peu fortes pour les pêches au stick léger...mais bon, on fait avec les moyens du bord (et financiers).

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
So British


So British


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyDim 19 Déc 2010, 18:24

madfred a écrit:
So Britisch a écrit:
Bonjour Johann;

Une canne 10/25g pour le stick est beaucoup trop puissante et risque de manquer de "nerf" pour envoyer de 1 à 5 grammes, il conviendrai plutot de t'orienter sur un moféle type 4/8 ou 6/12g, la 6/12 grammes serait assez polyvalente

+1, c'est ce que je te conseillerai

Perso j'ai plusieurs cannes pour le stick
- selon la profondeur du Poste, il va de soi que si le poste est profond, il faut une canne longue pour ne pas être embêté par le stick à la mise à l'épuisette, mais aussi à la conduite de ligne.
- selon les espèces recherchées (il est risqué de tenter de prendre des barbeaux de plusieurs kilos sur la meme canne qui permettra de prendre des gardons de 20 à 50gr, que l'on aura monté en nylon fin et avec un stick léger). Une anglaise un peu plus puissante sera nécessaire pour mater les beaux poissons comme le barbeau
- le poids du montage en fonction du courant mais aussi selon les espèces recherchées, elles ne goberont pas à la même vitesse une esche qui dévale, et il faudra adapter les flotteurs en conséquence

Je dirai une anglaise 3.90m 2-4gr d'action de pointe pour les rivières lentes, et les petits sticks, sur de petites espèces.
Une 3.90 ou 4.20m 4-10gr semi parabolique ou de pointe (c'est rare) pour les plus gros stick qui ne pèsent jamais plus de 6-8gr en général
Et une 4.50m pour les postes jusque 3m de fond environ, pour les rivières qui brassent un peu plus

Le stick en rivière trop rapide, trop tumultueuse c'est utopique, cela ne marche pas....

Les goûts des pêcheurs dicteront aussi le choix en matière de canne, perso j'aime les cannes assez raides au stick

Dans une gamme de prix ne permettant que de choisir de l'entrée de gamme, il n'y aura bien souvent que des cannes pour les wagglers classiques, 10-25gr, ou 6-15gr, mais un peu fortes pour les pêches au stick léger...mais bon, on fait avec les moyens du bord (et financiers).

Very Happy Very Happy Very Happy

Salut Madfred,
On ne peut dire mieux! :cheers:
Et c'est Shimano ça tourne, pour ma part enchanté des Daiwa duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
johann14


johann14


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyMar 21 Déc 2010, 12:13


et dernière tite question qui peut vous sembler un peu farfelue :
est ce jouable de pêcher dans un fond de 4 m à une distance située entre 5 et 15m du bord grand maximum avec une canne anglaise de 3m90 en utilisant un flotteur bolo coulissant ( sachant qu'au flotteur bolo fixe ou au stick ca risque d'être chaud vu que ça commence à dépasser la longueur de la canne )
je pose toutes ces questions car pour l'année à venir je ne compte pas m'équiper de plusieurs cannes ( budget oblige ! ) , je pense m'équiper dans un premier temps d'une anglaise standard ( 3m90 ) d'assez faible puissance pour le stick et pourquoi pas par la suite m'équiper de cannes plus longue et éventuellement d'une canne feeder

et encore un grand merci à madfred et philippe qui éclairez bien ma lanterne de débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyMer 22 Déc 2010, 19:52

johann14 a écrit:

et dernière tite question qui peut vous sembler un peu farfelue :
est ce jouable de pêcher dans un fond de 4 m à une distance située entre 5 et 15m du bord grand maximum avec une canne anglaise de 3m90 en utilisant un flotteur bolo coulissant ( sachant qu'au flotteur bolo fixe ou au stick ca risque d'être chaud vu que ça commence à dépasser la longueur de la canne )
je pose toutes ces questions car pour l'année à venir je ne compte pas m'équiper de plusieurs cannes ( budget oblige ! ) , je pense m'équiper dans un premier temps d'une anglaise standard ( 3m90 ) d'assez faible puissance pour le stick et pourquoi pas par la suite m'équiper de cannes plus longue et éventuellement d'une canne feeder

et encore un grand merci à madfred et philippe qui éclairez bien ma lanterne de débutant Very Happy

tu peux essayer mais tu vas galérer grave, dans ce cas là; c'est bolo pure, ou feeder, ce que je choisirai !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? EmptyMer 22 Déc 2010, 20:55

ou une canne de 4.20 m
mais il faut une certaine dextérité et un réglage parfait de la plombée et des conditions météos géniales (vents dans le dos si possible et pas trop fort)
du moins c'est comme cela que je vois les choses
j'ai été amené il y a bien longtemps a pécher avec des flotteurs coulissant a l'anglaise (flotteurs coulissant dans 2 anneaux métal) un peu comme des avons
ma fois sa prends du poisson
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty
MessageSujet: Re: canne anglaise de 10-25g pour le stick ?   canne anglaise de 10-25g pour le stick ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne anglaise de 10-25g pour le stick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat canne à l'anglaise
» le stick pour la bolognaise ?
» les produits pour stick
» mon stick pour l'hiver
» mon mélange pour stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: