L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les pâtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: Les pâtes   Les pâtes EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:28



Salut Wink

En Bretagne, on mélange volontiers de la sardine et du pain frais ; à Saint- Raphaël , on pétrit du pain rassis et parmesan; à Bastia, on préfère malaxer la farine avec du bleuet d'Auvergne, fromage très fort et un peu de coton hydrophile. Ailleurs on utilise du blanc d'oeuf, de la farine d'arachide anisée, de la brioche, de la pâte de gruyère Wink , du camembert, des extraits lyophilisés Wink en poudre (poisson, arénicole, calmar, crevette ...), des huiles concentrées (maquereaux, sardines, crabes ... )
Dissimulant un ou deux hameçons triples (N° 10 à 14, en moyenne), ces amalgames et petites pelotes, ou encore ces pâtes entortillées sur l'hameçon, son destinés
à la pêche au flotteur des mulets, des sars, bogues, oblades et dorades.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes   Les pâtes EmptyDim 28 Nov 2010, 21:05

ok super je vais en bretagne cette abée je vais y prartiquer
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: au sujet des appats    Les pâtes EmptyMar 04 Aoû 2015, 13:07

bonjour kim ,

je souhaite savoir ce que tu mettrais à brest(29200, finistere) dans une cage feeder de 60 gr .

voilà les photos :

Les pâtes 740199DSC0002



Les pâtes 746089DSC0004



pour de la pèche en mer avec de l'huile de sardine et du pain rassis entre autres .
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes   Les pâtes EmptyMer 05 Aoû 2015, 00:33

salut alain,
comme le dit jean yves, il y a moult recettes pour préparer de la pâte et pour toi, celle avec de l'huile de sardine pourrait te donner d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: yves7012   Les pâtes EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:12

merci yves . Smile

mais , justement , la recette me manque . Crying or Very sad

dans quelle proportion le pain , l'huile , les différents ingrédients ? Rolling Eyes

merci Wink

requin
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes   Les pâtes EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:40

pour mettre dans ton feeder, tu prépares ta pâte et tu ajoutes du sable pour que cela se dilue et pour mettre sur l'hameçon, mie de pain et huile de sardine, en proportion légère pour que ça soit assez compact.
éventuellement, pour l'appât, tu peux utiliser du pain chailloux que l'on vend chez les détaillants et ça tient très bien à l'hameçon, surtout pour pêcher le mulet.
et si d'aventure, il t'arrive de prendre du mulet, tu fais des filets et tu enlèves la peau, ensuite, tu coupes la chair en petits dés et tu ajoutes un jus de citron vert, un peu d'huile d'olive, un peu de ciboulette, sel et poivre....
Plus jamais tu ne rejetteras les mulets.......SUCCULENT !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: Les pâtes    Les pâtes EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:47

Bonsoir Yves,

Juste une petite remarque:en ce qui concerne les mulets de port,si tant est que ce soit comme lmeurs congénères de pleine mer d'excellents bagarreurs au bout de la ligne,nous donnant à l'occasion bien du plaisir,en ce qui concerne la consommation culinaire par contre,je te laiusserai volontiers ma part si tu veux bien pale

Les mulets au goût prononcé de vase et de gazoil,trop peu pour moi! par contre les mulets que l'on prend sur les plages ou en bateau au large,alors là tu m'excuseras,mais ils sont effectivement très bons et je me connais trop bien en tant que gourmet et gourmand pour t'en laisser ma part lol!.

JFKdallas63. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes   Les pâtes EmptyJeu 06 Aoû 2015, 00:39

j'avais capté pour les mulets, et je ne vais pas m'avancer d'aller pêcher ce poisson dans les ports, moi, je les pêche en pleine mer et j'adore ça, un tartare de mulet, c'est le nec plus ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes   Les pâtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pates
» Pates d'eschage ?
» Concombre aux pâtes et au saumon
» Pellets expander et pâtes
» pates alimentaires et jambon en boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Appâts-
Sauter vers: