L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Repérage après vidange

Aller en bas 
+5
plotch
ladesch
kanibal
cobra59
JeffaZ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 17:53

Après deux semaines sans rentrer chez, j'ai eut l'agréable surprise de retrouver plusieurs biefs vide. J'ai donc décidé d'aller reperer cette après midi quelques secteurs que j'avais déjà pecher mais aussi d'autre inconnue. Voici quelques photos de spot qui me semble intéressant ( cela donnerai peut être des idées pour certains Wink ) :

Repérage après vidange Spot1d





Pente douce en terre. Présence d'une branche mais est-elle assez grosse? Présence de quelques moules.


Repérage après vidange Spot2o



Une jolie petite marche, pas bien grande mais bien présente. J'en ai localisé trois de cette taille.


Repérage après vidange Spot3w



On change completement de nature du fond mais aussi de topographie. Ici le sol est en caillou et la pente est plus importante. Présence de moule et de petit coquillage ( désolé je connais pas le nom fouetter )

Repérage après vidange Moulecoquillage



Miam!!


Je rajouterais des photos au fur et à mesure geek

Voilà j'attends vos avis Wink


Dernière édition par Maxx le Sam 20 Nov 2010, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 18:15

Pente en caillou trés intéressante :affraid: Wink ....
C'est impressionnant de voir un bief asséché comme ca pour le repérage rien de tel....
Tite question ils font quoi des poissons pendant cette vidange?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 18:37

Je me suis posé la même question mais j'ai un premier élément de réponse. J'ai vu que sur certains biefs les deux portes des écluses étaient ouverte laissant la possibilité aux poissons d'aller dans le bief d' à côté. Pour les autres cas je n'en sais rien pale

Par contre j'ai vu l'un des moyens mécaniques pour vider un biefs.

Repérage après vidange Dsc04825p



On se croirai dans sa baignoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 20:36

Voici un autre secteur vu du ciel :

Repérage après vidange Sanstitread






Repérage après vidange Dsc04753r



Les communications côtés trop plein

Repérage après vidange Dsc04763c




Repérage après vidange Dsc04764o



On voit une tache de sable formé par les lachés des écluses.


Les communcations côté canal :


On retrouve la petite communication la aussi avec une tache de sable creusé par les lachés des écluses

Repérage après vidange Dsc04775n



Ici la grosse communcation. L'endroit où il y a encore l'eau, c'est la zone la plus profonde ( environ 50cm de plus que le reste du bief

Repérage après vidange Dsc04776i

Ici on est dans le trop plein, on aperçoit le lit de la rigole qui se jette dedans ainsi que les nénuphars mourant tout au fond

Repérage après vidange Dsc04769k



Voilà pour aujourd'hui. Demain je fait une nouvelle serie de photo. J'esserai d'en poster un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 21:28

irremplaçable un repérage comme celui là tes photos en disent long sur la topographie d'un bief et rien qu'avoir déjà les photos postées on imagine déjà ou déposer ces lignes duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 21:44

mg59 a écrit:
irremplaçable un repérage comme celui là tes photos en disent long sur la topographie d'un bief et rien qu'avoir déjà les photos postées on imagine déjà ou déposer ces lignes duff duff

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile comme ca Very Happy . Mais je me demande combien de temps apres la remise à l'eau, cela va etre exploitable, parce que là, il y a plus de poisson pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 22:13

ayant eu la chance d'assister de nombreuse fois a ce genre de situation tu serais surpris de la faculté qu'on les carpes a revenir sur leurs postes en moins d'une semaine on peu y voir des poissons actif bien attendue suivant la méthode vidange du lieu mais si tu peu surveille la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptySam 20 Nov 2010, 23:31

Ah ça me réconforte un peu !! Smile Dans tout les cas, j'esserai la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 05:57

magnifique ces photos duff
il y a tellement de petits spot à exploiter que je deviendrais fou à choisir lesquelles le jour de ma pêche :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 10:58

sympa, cependant la population de carpe présente mettra un peu de temps a se reconstituer même si une fois la mise en eau faite, certains poissons reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 11:02

Le meilleur des repérages c'est celui la. duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
plotch


plotch


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 20:23

bien joué ma couille va falloir essayer quelques postes dans tout ça !!! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:14

Allez en voici d'autre :

Repérage après vidange Dsc04846xg




Ici on est 15m à droite de la photo 1

Repérage après vidange Dsc04843m



Celui-ci se trouve à 35m sur la gauche de la photo 1

Repérage après vidange Dsc04951m




J'aurais pu mettre d'autre photo encore. C'est assez impressionnant sur 500m de long voire plus le canal peut être complétement uniforme alors que sur a peine 100m c'est un véritable champ bataille :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:22

Voici un port qui m'a toujours tenté :


Repérage après vidange Dsc04886i




J'ai d'ailleurs vu quelques petites carpes prise au piege dans une zone de 100m2 dans 50cm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:32

voir un bief a sec et pouvoir y faire un relevé précis c'est hyper géniale et en plus après la remise en eau tu peu allez faire un entrainement de sondage a la canne comme tu auras enregistré au préalable le type de fond tu pourras te faire une idée au contact de la canne du type de fond que tu ressent un peu comme qu'en tu rentre dans une pièce les yeux ouvert et que tu essayes de ressortir les yeux fermés et ne t’inquiète pas pour les poissons ils reviendront soit en sure Wink


Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:39

Voici des types de travaux fait du durant cette hivers:

Repérage après vidange Dsc04896g





Repérage après vidange Dsc04826q

Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:49

Pour répondre à la question, qu'est il devenu du poisson?

J'avais déjà donné un premier élément de réponse en pensant que le poisson de certains biefs avaient rejoins le bief voisin puisque les deux portes des écluses étaient ouvertes.

Je pense avoir un deuxième élément de réponse. J'ai constaté que les évacuations d'eaux étaient grandes ouvertes laissant la possibilité aux poissons de se jeter dans la petite rivière qui longe le canal. Toutefois certains poissons se sont fait piéger. J'ai aperçu dans deux biefs différents des carpes nageant tranquillement dans moins de 50cm d'eau.

J'ai même vu quelques carpes coincé dans moins de 40cm avec des gardons et un beau brochet

Repérage après vidange Dsc04947k

Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:57

mg59 a écrit:
voir un bief a sec et pouvoir y faire un relevé précis c'est hyper géniale et en plus après la remise en eau tu peu allez faire un entrainement de sondage a la canne comme tu auras enregistré au préalable le type de fond tu pourras te faire une idée au contact de la canne du type de fond que tu ressent un peu comme qu'en tu rentre dans une pièce les yeux ouvert et que tu essayes de ressortir les yeux fermés et ne t’inquiète pas pour les poissons ils reviendront soit en sure Wink



C'est ce que j'avais pensé faire duff, comme ça cela me permettra de découvrir des postes beaucoup plus rapidement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 21:59

tu as pris des renseignements concernant les travaux et la remise en eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 22:14

Je suis actuellement à la recherche d'information. Rien sur le site de la fédération de pêche de Saône et Loire, je cherche sur le site de la vnf.
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 22:16

il y a de la mort aliter de poissons vue le reste d'eaux Repérage après vidange 584536
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 22:20

cricri02 a écrit:
il y a de la mort aliter de poissons vue le reste d'eaux Repérage après vidange 584536

C'est fort possible, mais je n'ai vu aucun cadavre de poisson. Est-ce qu'ils peuvent se trouver sous la vase?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyDim 21 Nov 2010, 22:50

mg59 a écrit:
tu as pris des renseignements concernant les travaux et la remise en eau scratch

Je suis allé sur le site de la vnf. Apparemment il y a pas mal de canaux dans la région bourgogne qui sont en période ''chômage'' ( période où l'on vide certains biefs pour faire des travaux et des rénovations ).

Sur le canal du centre (celui que je pêche), cette période durerait du 11 novembre 2010 au 24 décembre 2010. Pour l'année 2011, cela serait du 10 novembre 2011 au 31 décembre 2011.

Si les dates sont respectées c'est tout bon pour la pêche!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyLun 22 Nov 2010, 03:03

chez nous le chômage est prévu pour 10 ans .pas de mortalité car il y a longtemps l'aappma et vnf on creusé le canal sur 50m .quand il n' y a plus d'eau dans le canal dans cette poche il reste 1m 1m20 d'eau et voilà pourquoi les gros sujets sont toujours présents
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange EmptyLun 22 Nov 2010, 07:27

beatles a écrit:
chez nous le chômage est prévu pour 10 ans .pas de mortalité car il y a longtemps l'aappma et vnf on creusé le canal sur 50m .quand il n' y a plus d'eau dans le canal dans cette poche il reste 1m 1m20 d'eau et voilà pourquoi les gros sujets sont toujours présents

c'est comme sa qu'en 1979 et 1981 j'ai découvert les deux postes d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérage après vidange Empty
MessageSujet: Re: Repérage après vidange   Repérage après vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérage après vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une apres midi a la peche apres le boulot
» Vidange
» vidange d un ètang
» vidange speciale
» bouchons et nables de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: