L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain

Aller en bas 
+10
bigbang
pecheur du 14
mg59
Le Tonnelier
dan 81
calou 74
fafa
Le Grand blanc
BEATLES
jean-marie
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 12:08

Voici le report de cette nouvelle session inter-forum avec mon ami calou74 Cool

Le rendez-vous était fixé pour dimanche 14 à 6h30 en bas de chez moi et l'voisin était pile-poil à l'heure :cheers:

Pour se rendre aux étangs des Etournels , il nous faudra grosso modo 45min...

Pascal ayant fait provision de vifs au préalable , on décide de mettre une canne chacun avec un montage classique "vif à promener" et on prospecte les alentours aux leurres ; pour lui une "tôle" à becs et pour mézigue mon sempiternel "prey" 115mm blanc/nacré de chez Savage Laughing


Le décor est planté :arrow:

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2331

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2332

Mais avant de vous parlez pêche à proprement parlé , laissez-moi vous comptez deux situations des moins cocasses Laughing

Dans un premier temps , chemin faisant Pascal me dit ne pas avoir pu prendre du pain car son boulanger était encore fermé Shocked

Ceci étant je lui propose d'en trouver sur la route , un peu avant la douane franco-suisse se trouve une station d'essence avec shop donc à priori on est sauvés...que nenni , je pénètre dans le shop et demande à la vendeuse si elle a du pain ; c'est alors qu'elle me répond oui bien sûr mais le problème c'est que j'viens à peine de l'enfourner donc il vous faudra attendre 15 à 20 minutes :affraid: :affraid: :affraid: peut pas on a rdv avec messire Esox lol!

Moralité de l'histoire: un casse-dalle sans pain se profile L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 584536


Le deuxième épisode comique , en arrivant sur place je montre la bouteille de rouge que j'ai prévu pour le casse-croûte à mon ami et en la remettant dans le sac à dos....malheur à moi il y avait mon moulin au fond de celui-ci et l'pauvre n'a pas supporter le choc Shocked

Résultat: une manivelle cassée nette L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 236577 mais l'père lacustre a plus d'une corde à son arc et....des cadres de pêche :cheers:

Pour la p'tite histoire , Pascal aura l'amabilité de me prêter un de ses moulins Laughing


Les évènements fortuits encaissés , on peut commencer notre pêche...

L'voisin et son poste :arrow:
L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2333

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2334

Comme vous pouvez le constater , le soleil était omniprésent ainsi qu'un vent de sud à décorner les cocus Laughing

Il faut savoir que tous les étangs des Etournels sont des résurgences du Rhône , ce qui signifie que si celui-ci monte les pièces d'eau en feront de même L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 604815

En arrivant le Rhône avait un débit d'environ 150m3/s mais peu de temps après ils ont fait un lâcher car on pouvait voir le niveau monter par rapport au support de canne Wink

Donc chacun de nous avons un vif en "laisse" , des gardons et rotengles en l'occurrence.

On prospecte une large étendue de chaque part sans avoir la moindre attaque...

Aux leurres c'est le même topo Crying or Very sad

On croisera même un pêcheur qui , avec son collègue ont pas moins de 6 cannes tendues et rien de rien se qui nous réconforte un peu j'dois dire Laughing


L'Pascal et moi-même optons pour....un p'tit café arrosé :cheers:dont voici le contenant et son contenu :arrow:

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2335

Et non des moindres car l'ami nous a ramené de la prune 85 L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 49811

L'antigel administré , on continue la traque sans plus de réussite donc vers 11h je lui propose d'aller sur un autre plan d'eau que voici :arrow:

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2336

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2337

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2338

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2339

C'est un étang qui part directement en pente douce et a une profondeur moyenne de 3m avec des fosses allant jusqu'à 6-7m...

On décide d'attaquer les bordures au vif et dans un même temps........c'est l'heure du pernifl' :cheers: :cheers: :cheers: pour se faire , un p'tit blanc de Savoie que voici pendant et après

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Siffle L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Siffle L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Siffle ....

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2340

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2341

Messire Esox n'a pas daigner nous rendre une ch'tiote visite de courtoisie mais peu importe car on était bien au bord de l'eau ça je vous le garanti L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 49811

Le côté négatif de la pêche que je déplore et que je déplorerai encore et toujours ce sont ces incivilités L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 236577 :arrow:

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2342

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2343

Comme le dit si bien mon ami , ils sont venus avec donc ils doivent pouvoir repartir avec non scratch


Moi je suis reparti avec...

Entre temps le QG venait aux nouvelles Laughing :arrow:

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2344

Cette seconde pièce d'eau prospectée , sans plus de succès ainsi que l'apéro envoyé ; il nous reste une dernière chance Very Happy

Le barrage de Chancy-Pougny qui fait frontière avec la Suisse...

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2345

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2346

Si vous regardez bien , vous pouvez apercevoir un pêcheur au pied du barrage côté gauche...

Et bien si vous ne le savez pas , 50mètres en amont et 50mètres en aval sont en réserve....le pêcheur se trouve à quoi aller 20mètres de l'édifice Shocked

Cherchez l'erreur....

Il est un peu plus de 12h donc l'heure du casse-dalle :cheers:

PS: avant d'arriver au barrage nous sommes retournés à la fameuse station-service (voir plus haut Laughing) et cette fois-ci l'pain était de sortie lol! lol! lol! .


Au menu: Chorizo , jambon de pays , sauciflard , tomme au marc et reblochon....tout ça sans pain :affraid: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Cordepsp

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2410

J'allais oublié.....l'essentiel , ce met était accompagné d'un Cahors 2006 Laughing

Les estomacs repus , on se remet à la traque de grand gousier....

L'Pascal d'un côté et moi de l'autre et je m'autoriserai même un p'tit roupillon lol! lol!

Durant ma léthargie , mon vif en fera de même et l'voisin tentera quasiment tous ses leurres sans y voir la moindre écaille Rolling Eyes

Peu importe , il 16h30 et nous avons passer une superbe journée au bord de l'eau et de la nature alors elle est pas belle la vie sunny sunny

Un Grand Merci à toi Pascal pour cette belle journée Wink


Le reste vous savez déjà Laughing :arrow:

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2347

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2348

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2349

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2351

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2352

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2353

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2354

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2355

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2356

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2357

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2411

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_2359


Un capot comme celui-ci j'en redemande :cheers:


PS: une p'tiote vidéo suivra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 12:48

Très beau reportage mon ami Surprised :cheers: :cheers: :cheers:

Franchement, tu as raison des capots comme ça, on en veux bien mais pas tout le temps quand même Laughing Laughing Laughing

Merci pour le partage Steve duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 12:52

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 14:05

51 51 51 51 51 51 51 A la bonne votre les compères ,

Bravo à vous pour cette sortie ,vraiment ,le capot a été compensé par la beauté des paysages et votre bonne humeur ,merci du partage
:cheers: :cheers: :cheers: duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 15:12

malgré tout belle sortie entre potes et c'est le principal

51 51 51 51 51 51 à la bonne votre les amis

et oui elle est belle la vie au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 15:34

Une sortie bien sympa,

Par contre vous n'avez pas eu trop froid à vous écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
fafa


fafa


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 17:31

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 49811 :cheers: bravo à vous pour cette sortie et L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 49811 pour le résumé et pour cette vidéo,on est bien au bord de l'eau sunny sunny !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
calou 74


calou 74


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 18:14

un rapport bien détaillé et plaisant a lire,comme d'habitude (meme si j'y ai participé)

merci Steve duff

PS:tu as omis un petit détail,pourquoi le RHONE est monter si vite????
L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 18:36

A la bonne vôtre les z'amis :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Une belle sortie entre potes , ça fait plaisir à lire comme d'hab .


au plaisir !!!!!!


dan
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 18:45

Ben, les pernifleux étaient de sortie :affraid: :affraid: :affraid:

A la votre aussi mes amis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 20:44

un recit :affraid: un roman oui :lol!:

:cheers: :cheers:

a lire le tout j'aurai juré qu'a la place d'une grosse truite au final il y aurait eu une grosse cuite geek :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyLun 15 Nov 2010, 21:57

voici un reportage exemplaire .merci a toi pour la qualité .et merci pour le partage .

voici une bonne journée de pêche entre pot même si il y a un capot au bout le plaisir et toujours la quand tu passe du temps près de l'eau duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyMar 16 Nov 2010, 09:02

Merci du partage. :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptySam 20 Nov 2010, 09:37

bravo bravo bravo bravo lacustris pour cette belle sortie et ce superbe recit

dis donc,t'attaque les festivites de bonne heure lol! lol! lol!

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptyVen 17 Déc 2010, 06:36

Sympathique sortie et belles images! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Furax


Furax


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptySam 18 Déc 2010, 17:43

Fin caisse les laies du Léman ! L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain 935730

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Fouet L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Fouet L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Fouet L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain EmptySam 18 Déc 2010, 19:23


Beau récit et belles images . Dommage pas de poisson . Mais la musette n'était pas loin sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty
MessageSujet: Re: L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain   L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'calou74 et l'lacustris en quête......de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Sorties inter-forum.. :: Sorties Artpêchoises-
Sauter vers: