L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 probleme roulage mix

Aller en bas 
+6
dan 81
magnous
laglobule59@live.fr
mg59
Ch'carpiste59
bigbang
10 participants
AuteurMessage
pamotard


pamotard


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyDim 14 Nov 2010, 23:51

Bonjour à tous!

Voila, j'ai un soucis avec ma recette je n'arrive pas à la sortir elle est trop dure. Je n'en suis pas à mon premier kilo mais là c'est abusé pourtant je mélange avec une meche à béton etc...

Voici ma recette:

200 gr farine de mais
200 gr semoule de blé fine
200 gr farine de soja gras

200 gr bird food
200 gr de farine de poisson

30 ml huile de sardine
30 ml viandox
10 ml arome monster crabe

10 oeufs
sel 2 cuillère à soupe
sucre glace 2 cuillères à soupe

Voila, si quelqu'un voit où est le pb.... J'avais pensé augmenter la semoule de blé mais pour réduire quoi? merci d'éclairer ma lenterne scratch

Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: :: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 11:30

La pièce ou tu roules est telle a bonne température .

Ou alors trop de mixe et pas assez d'œufs.

La recette est bonne .

Ce que je fais je rajoute du lait pasteurisé pour la rendre un peu plus molle ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 12:02

Je pense que sa viens des oeufs. Ta essayer de rajouter 1 ou 2 oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pamotard


pamotard


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 13:20

merci pour vos réponses.

Je pensait que ca venait de mon mix en faisant 20% pour chaques farines.
quand je m'en tient à cette recette, j'obtient du pain d'épice xD alors du coup je doit me battre avec rage

Je vais essayer de rajouter 1 ou 2 oeufs. juste une question: je vois beaucoup de recettes avec du lait en poudre, y aurait-il un intérêt dans ma recette ou est-elle bonne comme ca niveau diffusion etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 17:57

le lait en poudre t'apportera des protéines animal et va véhiculer de part sa solubilité tes arômes et additifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 18:08

un peu comme tout le monde je pense que ton mélange à séché trop vite tu peu aussi juste réhumidifier ta pate avec un peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 18:49

les farines céréalières pompe beaucoup les liquides apportés surtout par les oeufs et il est assez rare que dans les recettes ont puisse lire les dosages précis je m'explique

on lis souvent 200gr de ceci cela
10ml de truc
10ml de ceci
et au final on lis 10oeufs a croire que ces derniers sont toujours du même poids et contenant au ml prés la même quantité d'albumine (partie la plus liquide) de l'oeuf et se taux d'albumine variant de jours en jours après la ponte
alors ne faudrait'il pas mieux indiquer la proportion d'albumine et de jaune mis en oeuvre lors d'une session de roulage allez a méditer
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 18:57

BONSOIR j'ai connu se probleme voici comment j'ai procédé j'ai fait mon kilo de mix et puis a part j'ai cassé mes dix oeufs progressivement j'ai mélangé jusqu'a avoir une bonne pate a bouillette donc je me suis aperçu qu'il me restait du mix voilas je peux te conseiller d'avoir la main légere en se qui concerne la farine de poisson elle aseche le mix pour moi par kilo en été 150grs c'est bien sufisant en hiver la moitié suffit et puis les grainnes toutes les grainnes aére ton mix donc asseche aussi ton mix donc tu vois tes problemes c'est normal bon voilas c'est mon esperience a moi donc je n'ai pas la science infuse ce n'ai que mon vécu jean
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 18:59

Ch'carpiste59 a écrit:
un peu comme tout le monde je pense que ton mélange à séché trop vite tu peu aussi juste réhumidifier ta pate avec un peu d'eau


oui ou alors poser un torchon humide dessus probleme roulage mix 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dan 81


dan 81


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 19:53

Salut ,
dans ton mix il y a un produit très gourmand en liquide c'est le bird food .

Peut importe , il te suffit de préparer du mix , puis ta partie liquide et tu rajoutes peu à eu ton mix de façon à obtenir quelque chose qui est roulable !!!

dan
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: ::Les bouillettes::.. :: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 20:04

Une indication pour ne pas avoir ce problème à chaque fois que tu roules ,tu casses les oeufs dans un récipient gradué ,et tu repères la quantité de liquide. Quand tu achètes des oeufs ils ne sont pas toujours de la même grosseur . Ensuite tu mélanges ton mixe pour qu'il soit collant et tu le laisses reposer .au bout d'un moment ton mixe est moins collant s'il colle encore tu rajoutes un peu de mixe .Il est plus facile de remettre du mixe que de bidouiller à rajouté des oeufs ou quoi que ce soit une fois que la pâte est trop dure .
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyLun 15 Nov 2010, 20:48

merci pour vos réponse donc en gros j'ai mix qui asseche en tout point xD

je vais réduire de 100gr la farine de mais et de 100 gr la farine de soja gras pour pmettre 200 gr de lait en poudre. en gros, farine de blé birdfood lait en poudre et farine de poisson seront à 200 gr tous. Est-ce une bonne idée?


ps: vite vite! je roule ce soir duff
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyMar 16 Nov 2010, 09:33

dis nous comment c'est conduit ta pâte ? perso j'aurais plutôt abaissé de 100 gr ton bird food et compense par 100 gr de lait. enfin c'est perso !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyMar 16 Nov 2010, 17:47

Rajjoute des oeufs ,
tu va certainement dire , "oui mais avant sa marcher et maintenant plut" avec les meme oeufs.
Je vais te dire , avant je fesait un mélange (mix) il me falalit pour 1330 de mix pour 10 oeufs de chez Aldi et c'était pile poil.
Puis la grosseur de leur oeufs a changer , et j'ai dut rectifier le poid de mon mix.
Maintenant , quand tu auras trouver la bonne quantité mix et liquides.
Quand ta pate est préte tu l'enveloppe avec un linge humide, en pratiquant de cette façon elle ne sécheras pas trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix EmptyMar 16 Nov 2010, 17:55

bonjour!

merci de vos réponse, j'ai obtenu une bonne pate qui est bien sortie bien que les bouillettes étaient un peu collantes.
J'ai donc fait à mon idée en réduisant la farine de mais et de soja gras pour mettre du lait en poudre et c'est tout bon!

j'ai bien mélanger les liquides pour incorporer mon mix au fur et à mesure et c'est tout bon encore!

Avec mon pistolet pneumatique maison sa sort tout seul!

ps: je test la cuisson vapeur, 20euros un 2 étages avec garantie 1 ans, je ne vais pas pleurer!

Merci à tous duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme roulage mix Empty
MessageSujet: Re: probleme roulage mix   probleme roulage mix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme roulage mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: