L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 choix du poste en hiver pour pêche à la carpe

Aller en bas 
+2
magnous
supercapo
6 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyDim 14 Nov 2010, 23:20

Bonjour a tous Wink

Un petit sujet pour avoir quelques avis sur le choix d'un poste.
On va commencer un ALT sur un poste en grand gabarit ;on a le secteur : un intersection avec un petit canal qui se jette dans le grand gabarit.
J'ai des hésitations par contre sur le choix du poste :ou je me pose a l'entrée du petit canal mais le probléme pour moi c'est que la profondeur est faible par rapport au grand gabarit environ 1m80 dans le chenal et a peine 1m en bordure....mais le poste est bien a l'abri du vent .
Ou alors on choisit un poste un peu plus a l'écart de l'intersection environ 200m....Sur un élargissement du grand gabarit avec la par contre une cassure et profondeur beaucoup plus importante 3m80 a + de 4m aprés la cassure...Mais exposé au vent....

Je sais que les carpes longent la cassure du grand gabarit pour avoir vu plusieurs fois les ramassages ,et je sais aussi aussi qu'elles rentrent dans le petit canal ;pendant la fraie en tout cas ,aprés reste a savoir si elles y entrent encore en hiver scratch pour l'instant pas d'indice la journée qu'elles y entrent....
Reste a voir aussi comment la température va évoluer sur les 2 postes surement pas de la même maniére....

Voila j'espére avoir été clair pas évident à expliquer....

Merci d'avance pour vos avis et vos expérience sue ce genre de postes en hiver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 10:07

JeffaZ a écrit:
Bonjour a tous Wink

je sais aussi aussi qu'elles rentrent dans le petit canal ;pendant la fraie en tout cas ,aprés reste a savoir si elles y entrent encore en hiver scratch

L'hiver les carpes sont plutot dans les profondeur, enfoncées dans la vase (l'eau est plus chaude qu'en bordure), non?

@suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 18:56

un ATL ok donc tu vas amorcer sur plusieurs semaines c'est çà un ATL, mais une question on rentre dans une époque froide et ou les condition climatique commence a être dur à supporter pour les pêcheur (certains pas tous) alors comment va tu faire pour savoir si ton ATL est valable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 21:09

magnous a écrit:
un ATL ok donc tu vas amorcer sur plusieurs semaines c'est çà un ATL, mais une question on rentre dans une époque froide et ou les condition climatique commence a être dur à supporter pour les pêcheur (certains pas tous) alors comment va tu faire pour savoir si ton ATL est valable ??

scratch en pêchant par exemple lol!
Sérieusement si on commence un amorcage c'est évidemment pour pêcher le poste cet hiver....Je ne pense plus faire de nuit ou si les vraiment les conditions le permettent mais des pêches de soirée de 4-5 heures.Je vais surement amorcer le poste 2 semaines sans le pêcher et ensuite commencer a pêcher et continuer cet amorcage tout l'hiver.
Biensûr léger,on part sur 500g de boules et 1 a 2 kgs de graines (mélange pigeon) 2 a 3 fois par semaine pas plus et uniquement le soir pour parer les péniches...
Aprés je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais au moins on essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 21:16

ne pouvant faute de temps pecher des nuits complete je peche en general de 18h a 23h parfois plus mais nous sommes beaucoup a penser que c'est une bonne tranche d'heure donc tout comme moi confiance mon ami :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 21:20

Je connais très bien un endroit furieusement similaire... les carpes (les très grosses) entrent pour la fraye dans le petit canal et désertent ensuite la zone le reste de la saison.... a croire que seul les nénuphars et l'eau plus chaude du petit canal les intéressent ...
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 21:22

mg59 a écrit:
ne pouvant faute de temps pecher des nuits complete je peche en general de 18h a 23h parfois plus mais nous sommes beaucoup a penser que c'est une bonne tranche d'heure donc tout comme moi confiance mon ami :cheers:

C'est plus ou moins les heures que je pensais faire Wink ,de plus en Grand gabarit le coucher du soleil est d'aprés les échos une bonne heure pour les carpes....



Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 21:26

tedlechien a écrit:
Je connais très bien un endroit furieusement similaire... les carpes (les très grosses) entrent pour la fraye dans le petit canal et désertent ensuite la zone le reste de la saison.... a croire que seul les nénuphars et l'eau plus chaude du petit canal les intéressent ...

C'est a peu prés la même chose pour moi j'ai vu quelques "veaux" passer pendant la fraie et même une grosse koî....et ensuite plus de nouvelles lol! ...
Mais je me dis que si elles viennent frayer dans le coin leur zone de tenue et de passage pour s'alimenter ne peuvent pas être bien loin....Donc logiquement sur le Grand gabarit.
On saura ca bientot en espérant que les méméres ne végétent pas totalement cet hiver....
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 21:33

ba pour ma part 1ère écluse du petit canal ça fait quelques kilomètres quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyLun 15 Nov 2010, 22:08

tedlechien a écrit:
ba pour ma part 1ère écluse du petit canal ça fait quelques kilomètres quand même ...

tu es donc certain qu'elles arrivent de l'écluse dont tu parles?et qu'elles font donc plusieurs kilométres pour venir frayer??
Pour ma part le bief est également énorme et se sépare en plusieurs endroits ,donc je ne compte pas sur les écluses je pense qu'il y a plusieurs bancs le long du bief reste a les intercepter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyMar 16 Nov 2010, 12:54

mg59 a écrit:
ne pouvant faute de temps pecher des nuits complete je peche en general de 18h a 23h parfois plus mais nous sommes beaucoup a penser que c'est une bonne tranche d'heure donc tout comme moi confiance mon ami :cheers:

Pour moi l'essentiel de la pêche se fait de 1H avant le coucher du soleil jusque 3-4 heures après. L'hiver il est préférable et aussi plus supportable (par le froid) de faire deux coups du soir sur des créneaux bien ciblés que de faire une nuit complête à la dure !!! Je pense aussi qu'en hiver par un temps très couvert et sombre on peut tenter aussi une pêche plus tôt en fin d'après midi ... à tester
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyMar 16 Nov 2010, 13:03

[quote="JeffaZBiensûr léger,on part sur 500g de boules et 1 a 2 kgs de graines (mélange pigeon) 2 a 3 fois par semaine pas plus et uniquement le soir pour parer les péniches...[quote]

Jeff, je pense que ton amorçage est un peut lourd pour des carpes qui vont se nourrir de façon light. Tu risques surtout de les touver déjà gavées quand tu va poser tes lignes..
Comme l'eau est encore à peu près correcte tu peut commencer comme ça histoire de marquer le coup mais dès que ça va se refroidir il faudra avoir la main moin lourde et amorcer 2 fois/semaine et pêcher 2-3 jours après le dernier amorçage. Le but de l'ALT est d'habituer le poisson à venir sur ton spot régulièrement pour glaner des choses.... même si il en repart pas tout à fait rassasié l'essentiel du travail est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyMar 16 Nov 2010, 17:45

[quote="TISOT59"]
Citation :
"JeffaZBiensûr léger,on part sur 500g de boules et 1 a 2 kgs de graines (mélange pigeon) 2 a 3 fois par semaine pas plus et uniquement le soir pour parer les péniches...[quote]

Jeff, je pense que ton amorçage est un peut lourd pour des carpes qui vont se nourrir de façon light. Tu risques surtout de les touver déjà gavées quand tu va poser tes lignes..
Comme l'eau est encore à peu près correcte tu peut commencer comme ça histoire de marquer le coup mais dès que ça va se refroidir il faudra avoir la main moin lourde et amorcer 2 fois/semaine et pêcher 2-3 jours après le dernier amorçage. Le but de l'ALT est d'habituer le poisson à venir sur ton spot régulièrement pour glaner des choses.... même si il en repart pas tout à fait rassasié l'essentiel du travail est fait Very Happy

1.5kgs de boule et 3-4 kgs de graines sur une semaine ,réparti sur une belle surface ,avec le passage de péniches même en hiver je ne crois vraiment pas que ce soit lourd....
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyMar 16 Nov 2010, 19:45

[quote="JeffaZ 1.5kgs de boule et 3-4 kgs de graines sur une semaine ,réparti sur une belle surface ,avec le passage de péniches même en hiver je ne crois vraiment pas que ce soit lourd....[/quote]
Tu as peut-être raison Jeff, en tout cas 1,5Kg de billes c'est ce que je mets actuellement. En tout cas tu as bien du courage de cuire du maïs toutes les semaines pendant tout l'hiver duff
J'espère simplement que l'on arrivera tous à faire au moins un poisson cet hiver rien que ça serait une belle victoire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyMer 17 Nov 2010, 17:25

TISOT59 a écrit:
[quote="JeffaZ 1.5kgs de boule et 3-4 kgs de graines sur une semaine ,réparti sur une belle surface ,avec le passage de péniches même en hiver je ne crois vraiment pas que ce soit lourd....
Tu as peut-être raison Jeff, en tout cas 1,5Kg de billes c'est ce que je mets actuellement. En tout cas tu as bien du courage de cuire du maïs toutes les semaines pendant tout l'hiver duff
J'espère simplement que l'on arrivera tous à faire au moins un poisson cet hiver rien que ça serait une belle victoire :cheers: [/quote]

Pour le mais tu peux le conserver plus d'une semaine ,il fermente mais reste bon pour l'amorcage peut être meilleur même....
Le blé et le mélange par contre la oui obligé toutes les semaines m'enfin 2kgs par semaine c'est pas la mort....
Sinon c'est tout le mal que je nous souhaite aussi lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:55

Alors Jeff tu as commencé ton ALT? je pense en tout cas qu'il ne faudrait pas tarder à commencer car nos chères amies vont probablement bientôt subir un coup de froid et le temps qu'elles s'habituent ça pas pas être bon.
Si c'est possible pour moi je vais faire une pêche rapide samedi soir je pense de 15-16H à 20H00. Aujourd'hui l'eau du canal est vraiment très claire. Si c'est encore le cas samedi une pêche même en journée avec une pop-up fluo peut réserver une belle surprise. Si ça vous dit toi et Marco vous êtes bienvenu, mais en tout cas je range les cannes vers 20H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty
MessageSujet: Re: choix du poste en hiver pour pêche à la carpe   choix du poste en hiver pour pêche à la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montages de peche en Hiver pour la CARPE
» Choix d'ensembles pour début de peche a la carpe
» FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE
» "Est-il obligatoire d'être sur un poste aménagé pour pêcher la carpe ?
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: