L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

  Humanité vraie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Humanité vraie     Humanité vraie EmptyDim 14 Nov 2010, 18:28

Pas un coup de gueule, au contraire


Profitant de l'acalmie de la pluie, j'ai enfilé mes Waders et direction une zone peu pêchée du grand gabarit. Le petit sandre était en activité, trop à mon goût car je crains toujours les exactions des viandards dans ce cas là.

Pas loin, un vifeur est en action : je ne les aime pas trop (Dieu me pardonne Neutral ) ; Coup sur coup il prend deux sandrillons qu'à ma grande surprise il remet à l'eau délicatement. Nous engageeons la conversation. Il pêche au vif car il est handicapé d'un bras et a dû abandonner la pêche au leurre. Il remet le poisson à l'eau. Ne pêche qu'au simple et ferre à la touche. J'ai failli en braire comme on dit chez nous tant il se distingue de tous les gus que je peux croiser, toujours prêt à viander

Ici, point de saloperie d'argument comme : j'ai payé ma carte, je prends le poissons et je t'em..de le no killer

Pourtant, ce monsieur me dira ne gagner que le SMIC et aimer le sandre à manger : et il le remet à l'eau, avec amour, repect !!!

Alors, les co...ds en 4X4 et autres qui prélevent même les sandrillons, prenez en de la graine et honte à vous. Que je ne vous recroise plus

Merci encore à ce Monsieur qui m'a montré que l'on peut pêcher au vif (je ne pêche qu'au leurre) et respecter le poisson

Merci pour ta simplicité, ton humanité, ton plaisir. L'humain dans ce qu'il a de plus noble   Humanité vraie 182141
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Re: Humanité vraie     Humanité vraie EmptyDim 14 Nov 2010, 18:32

+ 1000 au monsieur qui pêche le vif duff bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Re: Humanité vraie     Humanité vraie EmptyDim 14 Nov 2010, 18:44

superpeche a écrit:
+ 1000 au monsieur qui pêche le vif   Humanité vraie 49811   Humanité vraie 32979   Humanité vraie 32979

Merci à toi pour tes 10 ans (un peu jeune pout être sur le net Wink ). Vous étes la pêche de demain   Humanité vraie 49811   Humanité vraie 49811
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Re: Humanité vraie     Humanité vraie EmptyDim 14 Nov 2010, 20:04

Salut marco, je suis moi même vifeur comme tu dis mais n'empêche que je pratique le no kill. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Cette personne que tu as rencontré je lui tire mon chapeau pêcher étant handicapé respect de plus no killer.
Le no kill est un art de vivre pas le viandar !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Re: Humanité vraie     Humanité vraie EmptyDim 14 Nov 2010, 20:25

Bienà toi, voisin (j'habite juste à côté de chez toi) et je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac bien sûr. Cependant, tu le reconnaitras je pense, que de viandards parmi les "sandristes" . C'est vrai que même chez les leurristes, tous ne donnent pas l'exemple Neutral
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Re: Humanité vraie     Humanité vraie EmptyLun 15 Nov 2010, 17:12

superpeche a écrit:
+ 1000 au monsieur qui pêche le vif


Merci à toi pour tes 10 ans (un peu jeune pout être sur le net ). Vous étes la pêche de demain


merci a vous cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Humanité vraie Empty
MessageSujet: Re: Humanité vraie     Humanité vraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humanité vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: