L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lac de Vassivière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Lac de Vassivière Empty
MessageSujet: Lac de Vassivière   Lac de Vassivière EmptyVen 12 Nov 2010, 22:35

Wikipédia : "Le lac de Vassivière (Vaciviéra en occitan) est un lac artificiel français de 9,76 km². Plan d'eau le plus important du Limousin, il se situe au nord-ouest du plateau de Millevaches, au sein d'une forêt épaisse, dans un site exceptionnel

Vidange
Le lac est périodiquement vidangé afin de permettre le contrôle et l'entretien des installations techniques. La dernière vidange s'est opérée du 1er août au 18 septembre 1995. À cette occasion plus de 11 tonnes de poissons furent récupérées.
"

Je vous mets le peu de photos que j'ai pris la-bas au moi de Mai 2008, la dernière vous expliquera pourquoi nous ne nous sommes pas attardés dans la région :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà :-)

Par contre nous y retournerons en été, la région es franchement magnifique, plein de choses à visiter et des bons spots de pêche à priori.
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

Lac de Vassivière Empty
MessageSujet: Re: Lac de Vassivière   Lac de Vassivière EmptyVen 12 Nov 2010, 22:51

Je tiens à signaler que la neige en mai reste rare mais si il y en a eu cette année aussi :p.

Sinon très beau lac un bateau est quand même recommandé 45km de berges ca se fait mais pas en une journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Lac de Vassivière Empty
MessageSujet: Re: Lac de Vassivière   Lac de Vassivière EmptyMer 15 Déc 2010, 18:16

Très bon lac ou le bateau est quand même indispensable.
Sinon pas loin de vassivière il y a le lac de Lavaud-Gelade ou sont présent de très gros poissons en nombre assez importants (5 brochet de plus de 80 en une après-midi avec un ami) ainsi que d'autre moins connus mais assez poissonneux aussi.
Je ne vais pas tous te les donner sinon je n'aurais jamais fini mais en voici quelques uns qui sont situés sur l'ensemble de la région limousine et sont assez bons pour la pêche:
- barrage de Saint-Marc
- barrage du Mont-Larron
- barrage de Bort-les-Orgues

Pour ne citer que les 3 meilleurs a mon avis bien sur.
En espérant que tes prochaines vacances dans notre belle région seront plus chaudes que les dernières Wink je te dit bon séjour parmi nous et " chabatz d'entrar" .
Revenir en haut Aller en bas
erzat
Alevin
Alevin
erzat


Réputation : 0

Lac de Vassivière Empty
MessageSujet: Re: Lac de Vassivière   Lac de Vassivière EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:18

Salut les amateurs des hauts plateaux limousin
je confirme les infos de rindaman87
Vassiviere:lieu superbe et incontournable pour les fous de carnassiers, le bateau est effectivement conseillé mais pas indipensable
je pense à de nombreuses anses accéssibles depuis le bord ou la pêche au vif et ou aux leurres donne de gros resultats sur les brochets
Lavaud - Gelade : j'y suis 2 fois par moi, c'est mon spot preferé, 300 hectares, tres gros brochets et sandres, explorez la pile du barrage a la verticale pour les sandres, il y sont tres souvent localisés. Les brochets , franchement y en a partout !!!
Mont Larron : Haut lieu du sandre en limousin, tres peché mais exceptionnel en population de big fish, 2 pieces l'année dernieres de 92 et 99 cm pour 7.5 et 9KG, toujours à l'ablette.

je pars ce week end en session big esox, je post photos si c'est fructueux
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Lac de Vassivière Empty
MessageSujet: re   Lac de Vassivière EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:35

j'ui tombé par hasard dessus,j'ai surkiffé il est magnifique !!
ca dit quoi la peche de la carpe la bas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de Vassivière Empty
MessageSujet: Re: Lac de Vassivière   Lac de Vassivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Vassivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 87 Haute-Vienne-
Sauter vers: