L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les produits soluble

Aller en bas 
+3
cricri02
cobra59
BEATLES
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: les produits soluble   les produits soluble EmptyMer 10 Nov 2010, 22:11

les produits dit soluble pour la peche de la carpe sont de plus en plus utilisés
les produits soluble Solubl10

en 1 le RUBAN
en 2 le FIL
en 3 le SAC
en 4 le FLOCON
en 5 le FILET

pour les pécheurs dit confirmé
Rolling Eyes ils savent tous a quoi sa sert mais pour les néophytes
scratch
le ruban
permets de maintenir des bouillettes avec un intervalle entre chacune sans qu'au lancer ces dernières glisse de trop (en principe)
le temps de fonte est généralement plus long que le fil Wink
le fil
comme le ruban mais sert aussi au maintient des bas de ligne long lors des lancer a longue distance
le sac
permets la dépose d'appâts groupé et aussi de liquide comme les dips (idéal sur des fonds vaseux et peu profond)
les flocons
généralement utilisé pour la protection des pointes d'hameçons lors de pèche sur tes secteurs ou il y a risque d'accrochage avant le contact du fond
le filet soluble
généralement très employé pour la réalisation de stick rempli de petite particule voir des bouillettes (idéal pour les fonds important et en courant)

ces produits sont disponible dans la gamme de plusieurs marque de produits pêche ils peuvent avoir des temps de fonte aussi différents surtout en eau froide
Wink

astuces
vous pouvez aussi réaliser des rubans soluble avec diffèrent temps de fonte grâce au sac soluble il suffit d'enrouler le sac comme un cigare pour ensuite le découper en tranche de la valeur qu'il vous interresse en augmentant la largeur du ruban le temps de fonte s'en trouveras modifié
si vous aussi vous avez des astuces avec ce type de produits alors allez y
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyMer 10 Nov 2010, 23:17

jolie travail gégé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyJeu 11 Nov 2010, 05:29

petite astuce pour la pêche dans les herbiers
je mets la totalité du bas de ligne dans le sac avec du sable ou de la terre, avec un mélange de farine et de dip
la terre ou le sable permettant d'écraser un peut les herbes autour du montage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:38

merci Fabien Wink !

et comme je ne suis pas avare d'astuce en voila une autre elle vaut ce qu'elle vaut

si il vous arrive comme moi d'avoir de grosse quantité de flocon soluble a ne plu savoir qu'en faire cette astuce peu surement vous aidez

prendre une grosse quantité de flocon soluble pulvérisez de l'eau dessus au bout d'un moment il vas se former une patte gluante elle vas vous servir a coller des graines entre elle ensuite faire sécher et vous avez de nouveau des boules de graines compact et soluble après immersion
surtout ne dites pas merci !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:58

merci GÉRARD

j'en possède 2 gros cartons(merci madame de passer des commandes)vu la quantité j'ai au moins 200 ans de pêche je vais donc utiliser cette astucee duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:21

:bvu: Gérard Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyVen 12 Nov 2010, 12:43

ET COMME AUJOURDHUI c'est la journée de la gentillesse et oui ! aujourdhui

les flocons soluble mis a fondre dans un recipient pour avoir un jus gluant il ep aussi etre incorporé a de l'amorce gros poisson pour en realiser des pellets de gros diametre tres dur


PS ! pour cobra tu te rappel de l'amorce a gros poisson que je t'ai donné c'est de celle ci que je parle mais un melange de grosse particule peu aussi faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyVen 12 Nov 2010, 14:31

exact je m'en souviens très bien
et l'idée de faure des bouillettes avec ça a trés bien marché
merci gégé
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyVen 12 Nov 2010, 15:35

moi je suis arrivait a ma vingt troisièmement recharge de 5 m en 32 mn pour cette année :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyVen 12 Nov 2010, 21:43

petit complément au sujet

https://www.youtube.com/watch?v=6hfvEZILaZo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyVen 12 Nov 2010, 22:44

Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptyVen 12 Nov 2010, 22:46

magnous a écrit:
petit complément au sujet

https://www.youtube.com/watch?v=6hfvEZILaZo

Merci pour le lien duff

Ce qui est sur, c'est que je vais essayer l'an prochain les sacs
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble EmptySam 13 Nov 2010, 14:47

moi meme j'utilise ces produit et j'en sui tres content en revanche je n'utise pas de flocons je preffer utiliser un stick mais ce n'est que mon avis! Cool

merci a gégé et magnous pour ces videos tres instructive!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les produits soluble Empty
MessageSujet: Re: les produits soluble   les produits soluble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les produits soluble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: