L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les lieux de nos records

Aller en bas 
+3
bigbang
Plukapo 56
kanibal
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyDim 07 Nov 2010, 18:37

de plus en plus des records de carpe tombe les lieux de nos records 49811

mais voila quel crédit leurs donner scratch

Stephane Gonzalez carpiste bien connu propose de redéfinir les records
par lieu

comme record en rivière /lac/fleuve/canal et autre
et vous qu'en pensez vous
ce débat et déjà ouvert sur le forum média carpe a cet endroit
http://forum.extreme-carpe.com/viewtopic.php?id=8269&p=1
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyDim 07 Nov 2010, 18:50

d'accord avec la pêche a deux vitesse, ils nous est désormais possible d'attraper des carpes de 20 kg régulièrement mais des poissons au dessus de 30 kg qui sont a notre portée cela reste exceptionnel, c'est pour ca que toutes les grosses du public sont médiatisés pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyDim 07 Nov 2010, 19:36

le monde de la carpe est une grande famille, je vois que nous lisons , les mêmes forums!! Mg 59 duff !

dans le dernier média carpe pour ne pas les sité il en parle très bien..

mon avis est que les poissons record , sont pour moi deja connu!! elle ont deja été prise a un poids inférieur mais le temps passe donc elle grossissent en même temps quand le milieu leur permet!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyDim 07 Nov 2010, 19:50

j'ai reçu un mail concernant cet article sur cette revue et ma fois la discussion sur cet état de fait d'attribuer une catégorie pour les records médiatisés ou non et un sujet qui feras débats dans les années a venir alors en parler maintenant pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyLun 08 Nov 2010, 10:30

Tout à fait d'accord pour redéfinir les records par lieu. duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyLun 08 Nov 2010, 17:25

Il est clair et net que les grosses vaches engraissées aux pellets et aux apports journaliers de bouillettes dans certains centres privés (comme Curton ou le plan d'eau allemand ou le team Impérial Baits passe son temps à prendre et reprendre la grosse commune) n'ont rien de commun avec le domaine public. Donc on ne peut comparer les deux. Quant à dire que tous les gros poissons sont médiatisés...bien heureusement que non. En tout cas, pas dans le sens "médiatisé" dans lequel on l'entend, c'est à dire dans les magazines.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyLun 08 Nov 2010, 18:48

entièrement de ton avis Anthony ,l'idée de Stéphane si elle est retenue redonneras surement une autre valeur aux records et on pourras se faire sa propre idée sur la valeur qu'on leurs donne

bien-sur son idée n'est pas là pour critiquer ceci ou cela je ne pense pas ,mais redonner une valeur réelle a la prise surement enfin ceci reste mon point de VUE
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyLun 08 Nov 2010, 21:17

ton point de vue est aussi le mien Gérard,restons sérieux et comparons ce qui est comparable,un record de canal ou de rivière n'a rien a voir avec un privé,et dans ces records pour moi il ne faut pas voir que le poids pour moi il faut voir le temps passé à traquer le poisson en lui-même ,son approche ,son repérage et le temps passé au bord de l'eau à charrier le matos et aux innombrables capots jusqu'au jour où cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyLun 08 Nov 2010, 21:41

et oui ! fafa un record sa se paye lol!ou sa se mérite Wink et puis il a la chance les lieux de nos records 49811
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records EmptyLun 08 Nov 2010, 22:38

Cela me paraît être une bonne idée en faisant également la distinction entre public et privé.
Dans un etang de quelques hectars ou nage une 30+ (voir une 40+ dans le privé), il est bien plus facile de la prendre que dans un lac de 4000 hectars...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





les lieux de nos records Empty
MessageSujet: Re: les lieux de nos records   les lieux de nos records Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lieux de nos records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» records commune 2009
» Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche
» lac au duc a ploermel code postale 56800 entre Vannes et Rennes
» En manque de lieux... help
» mes lieux de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: