L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avantages du spinning

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 13:01

Bonjour, j'aurais aimer savoir quels sont les avantages du spinning par rapport au casting (et pas du casting par rapport au spinning comme on le vit souvent Wink ) car j'hésite à m'acheter un ensemble spinning (je ne dispose que d'un ensemble casting). Je pêche du brod en étang.

Merci duff
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 13:53

As tu fais une recherche sur l forum deja?? Je me suis poser la question hier car j'aimerais beaucoup tester le casting. Mais pas vraiment envi de mettre de l'argent dedans pour rien. Donc j'ai trouver un sujet qui expliquait tous en detaille

Je recherche
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 14:03

Voila j'ai retrouvé je sais pas si tu trouveras se que tu recheches en gros au casting tu perds en distance et tu gagne en pressision, c'est une question de gout

http://www.art-de-la-peche.com/generalites-f62/differences-cannes-spinning-et-casting-sujet-du-mois-de-mars-t17521.htm


P.S.: il y a un probleme au niveau du systeme de recherche j'ai du passé par google lool et j'ai trouver avec cette recheche "spinning casting art-de-la-pêche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 19:11

ok merci je cherchais plus le contraire justement mais c'est pas grave je vais regarder ça merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 19:27

J'ai déjà vu ce sujet Wink dsl mais cela ne m'informe pas assez Smile

EDIT : je voudrais une comparaison mais dans le sens contraire car je sais que le spinning est mieux pour les LS
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 20:48

Je ne suis pas sur sur de comprendre du coup lool car si ta les avantages et les désavantages de l'un et de l'autre que tu compares dans un sens, ou dans l'autre, tu auras le même résultat, enfin pour moi.

Je ne suis pas de bien comprendre ce que tu recherches exactement. Tu veux pécher avec quel genre de leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 21:26

Nan nan c'est juste pour savoir Smile

en fait ce que je veux c'est les avantages (les points forts si tu veux) du spinning, en d'autres termes les qualités que n'a pas le casting.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyMer 03 Nov 2010, 21:58

A ce que j'en ai lu

Permet de lancer plus loin, meilleur prix, possibilité de lancer plus large (différant technique) peut être moins de perruque mais ca encore ca dépend du pêcheur

Si tu as commancé avec, tu n'as pas a te réabituer a une technique

Le probleme, c'est que, comme j'ai mis plus haut, j'ai envis de testé, donc je lis un peux, mais j'ai peur d'etre decu et de ne pas en avoir un beusoin réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:04

c'est exactement mon cas Wink car je voudrais me lancer avant l'année prochaine si possible dans la pêche aux LS (mais il faut que j'achète mes leurres durs pour le casting avant Rolling Eyes ) et au rubber jig (mais pour le casting ca passe pour ce leurre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages du spinning Empty
MessageSujet: Re: Avantages du spinning   Avantages du spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages du spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING
» Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients
» Canne Spinning
» "Vos cannes "spinning..."
» Canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: