L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion

Aller en bas 
+12
plotch
Papilion
*T@too62*
calou 74
Maxx
TOF77
maxime.C
magnous
ted59
Ch'carpiste59
l'pekeu
pecheur du 14
16 participants
AuteurMessage
TOF77


TOF77


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 12:28

une petite journée de pêche de prévu avant l'hiver qui approche à grand pas. Je me rends dans un étang d'une appma près d'Amiens que je fréquente depuis plus de quinze déjà.
Les matinées deviennent fraiches avec des gelées à -3°c cette semaine. Petit tour rapide de l'étang pour m'apercevoir qu'il n'y a pas de carpiste à l'horizon (même pas papilion!!). Je me rends sur un poste intermédiaire où la profondeur devient un peu plus importante que sur la majorité du plan d'eau.
Mais trois cannes sont eschées avec des bouillettes équilibrées maison à base de foie.

Niveau montage, c'est du classique pour ma part. Mais j'aimerais revenir sur la partie terminale : l'Hameçon!
Quasi toutes mes pêches se font avec le longshank x de korda en taille 8,10 voire 12 pour les pêches techniques en plan d'eau surpêché.
Je fais une exception pour le Wide gape x pour les pêches fortes en rivière (surtout la Marne) et les gravières à fond dur où la pointe rentrante résiste plus longtemps. Le tout dans les tailles n'excédant pas le n°6...
Ca peut paraitre petit pour beaucoup mais c'est bien plus discret et surtout ça n'abime pas les gueules du poisson!! Je tiens à préciser qu'au niveau décrochage, je ne décroche pas plus. La condition est d'avoir du nylon en corps de ligne et d'opter pour des cannes à action parabolique dans une puissance raisonnable.
Gros hameçons, cannes surpuissantes, combats musclés et voilà comment des carpes se retrouvent dans cet étang avec des balafres et des déchirures dans la gueule à faire peur alors qu'elles semblaient vierges de toutes piqures il y a encore peu de temps. journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 236577
journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Hameco10

Allez mon coup de gueule est passé, revenons à ma journée de pêche!
Mes cannes sont en place accompagnées d'une vingtaine de bouillettes et de quelques spod remplis de chénevis, pellet et maïs doux.
journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Pa292510
L'attente sera de courte durée avec une miroir dans les 14/15 kg qui sera prise en milieu de matinée.
journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Miroir10
La journée sera entrecoupée de quelques pin's et la visite d'un ami.
La nuit arrive à grand pas, il est temps de commencer à remballer quand un de mes delkims s'emballe. Prise de contact et je sais que le poisson sera le plus gros de la journée. Dans l'épuisette, je reconnais immédiatement une vieille connaissance (première capture à 6 kg il y a 12 ans déjà!).
La belle accuse les 18 kg, mon hameçon n°10 piqué parfaitement et proprement me rassure dans mes opinions.
journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Miroir11
il est temps de rentrer à la maison.......
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 12:34

très bon récit

et de très belle photo .

merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 12:46

Comme quoi rien n'est acquis dans la pêche journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 604815

Bravo pour la reprise de cette vieille connaissance Laughing

Et merci du partage de ta session Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 13:57

bravo bravo bravo pour cette jolie peche

merci pour le partage duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 15:59

belle peche BRAVO journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811 ? mais je vois pas ne quoi utiliser des plus petit hameçons habimerai moins les bouches des carpes , j'utilise du 2 ou 4 et perso je n'est jamais éclaté une bouche d'un poisson.

Je pense plutot que c'est le maniement du matos pendant le combat qui éclate la bouche voir meme le décrochage, mais ce n'est que mon avis , car certain c'est pire que des bourrins


voila la bouche d'une comune avec un N° 4 juste la piqure de l'hameçon

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Dscf3412v
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
ted59


ted59


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 16:38

:tbr: de belle photo et de belle prise
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 16:47

belle pêche et tès bon récit merci de le partager avec nous journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: :: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 17:05

salut toff 77. voilà que tu lances un sujet sur les hameçons gros ou petits sa tombe bien puisque l'on n'a pas la même approche de ce côté- là . je pêche avec des gros hameçons avec un bas de ligne combi linke et pareille décroches assez rare et bonne prise dans la bouche de la carpe . comme tu dis une bonne canne du nylon en corps de ligne une canne pas trop puissante et surtout ,et ça tu le sais bien certains pêcheurs tu les connais comme moi , pêche dans les herbes alors qu'on n'a pas le droit à la barque . ôte moi d'un doute c'est l'étang ou l'on se voit d'habitude dont tu parles . ceci dit bravo pour ta pêche beaux poissons à bientôt au bord de l'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 17:19

bravo tres beau poisson duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 20:53

bravo tres beaux poissons et tres bon recit!! journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811 journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptySam 30 Oct 2010, 21:58

Papilion a écrit:
salut toff 77. voilà que tu lances un sujet sur les hameçons gros ou petits sa tombe bien puisque l'on n'a pas la même approche de ce côté- là . je pêche avec des gros hameçons avec un bas de ligne combi linke et pareille décroches assez rare et bonne prise dans la bouche de la carpe . comme tu dis une bonne canne du nylon en corps de ligne une canne pas trop puissante et surtout ,et ça tu le sais bien certains pêcheurs tu les connais comme moi , pêche dans les herbes alors qu'on n'a pas le droit à la barque . ôte moi d'un doute c'est l'étang ou l'on se voit d'habitude dont tu parles . ceci dit bravo pour ta pêche beaux poissons à bientôt au bord de l'eau journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811

Salut Jc, oui c'est "notre" étang! la 18 kg c'est la carpe de ton avatar pris il y a 15 jours. J'ai fait des poissons avec la gueule d'arraché à faire peur, le "no kill" a du soucier à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyDim 31 Oct 2010, 00:09

Bravo, très belle peche, merci du partage!!
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyDim 31 Oct 2010, 07:01

jolis poisson et un bon reçis
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyDim 31 Oct 2010, 07:18

Bravo à toi merci du partage et très belles photos duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyDim 31 Oct 2010, 09:17

TOF77 a écrit:
Papilion a écrit:
salut toff 77. voilà que tu lances un sujet sur les hameçons gros ou petits sa tombe bien puisque l'on n'a pas la même approche de ce côté- là . je pêche avec des gros hameçons avec un bas de ligne combi linke et pareille décroches assez rare et bonne prise dans la bouche de la carpe . comme tu dis une bonne canne du nylon en corps de ligne une canne pas trop puissante et surtout ,et ça tu le sais bien certains pêcheurs tu les connais comme moi , pêche dans les herbes alors qu'on n'a pas le droit à la barque . ôte moi d'un doute c'est l'étang ou l'on se voit d'habitude dont tu parles . ceci dit bravo pour ta pêche beaux poissons à bientôt au bord de l'eau journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811

Salut Jc, oui c'est "notre" étang! la 18 kg c'est la carpe de ton avatar pris il y a 15 jours. J'ai fait des poissons avec la gueule d'arraché à faire peur, le "no kill" a du soucier à se faire...
les poissons abimés pas ou l'on pêche d'habitude .c'est plus le long de la route.
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyLun 01 Nov 2010, 11:11

bravo a toi jolis photos et merci du partage Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyMar 02 Nov 2010, 07:53

comme tu l'as dit sortie avant l'hiver qui sera bientôt a notre porte journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 584536 mais sa veux pas dire plus de carpe moins c'est sur Wink a moins que tout gèle :affraid:


merci pour ta participation au forum journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyMar 02 Nov 2010, 16:49

Bravo, une sortie très plaisante! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
fafa


fafa


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyMar 02 Nov 2010, 18:10

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811 :cheers: bravo à toi pour cette pêche et pour ces beaux poissons,merci pour le récit accompagné de ces belle photos
journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion 49811 pour le partage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion EmptyMer 03 Nov 2010, 18:49

Superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion   journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée pêche à la carpe réussie et petite réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: