L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mort manié et nuoc mam

Aller en bas 
+3
maxime.C
hybernatus
superpeche
7 participants
AuteurMessage
andre


andre


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyVen 29 Oct 2010, 21:17

bonsoir ,

lors de mon séjour en allemagne , nous étions plusieurs copains a pêcher au mort manié .

nous faisions beaucoup d'essai , mais sans grande différence quand aux nombres de touches.

un jour , un de nous a essayé le " nuoc mam" , après plusieurs essais il s'est avéré que celui ci faisait la différence , beaucoup plus de prise avec que sans !!!

depuis ce jour, j'ai adopté la "recette" :

j'injecte du nuoc mam dans le poisson mort .

la petite seringue
mort manié et nuoc mam Dscf5810

le nuoc mam
mort manié et nuoc mam Dscf5811


le nuoc mam :

c'est un un autolysat de poisson, c'est à dire qu'il est le résultat de l'"autodigestion" du poisson

a l'odeur assez forte, il est très riche en phosphore organique et minéral ainsi qu'en acides aminés.

très riche en protéines plus de 80%, ce produit est recherché par tous les poissons.

on peut l'utiliser aussi dans l'amorce(une cuillère a soupe pour 500 g d'amorce sèche).

voila, j'ai terminé ma p'tite bafouille.

andré








Dernière édition par andre le Mer 22 Déc 2010, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptySam 30 Oct 2010, 13:02

merci pour l'info!
les températures commencent à bien baisser,je vais essayer ça.Tu as injecté ça dans quel poisson?gardon uniquement?Tu le piques où?Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptySam 30 Oct 2010, 13:14

merci pour l'info
sa s'achéte ou ?
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptySam 30 Oct 2010, 13:18

A Auchan,comme indiqué sur la bouteille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptySam 30 Oct 2010, 13:43

ha oui merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 19:28

hybernatus a écrit:
merci pour l'info!
les températures commencent à bien baisser,je vais essayer ça.Tu as injecté ça dans quel poisson?gardon uniquement?Tu le piques où?Merci Wink

bonsoir ,

tu peut piquer ou tu veux , j'en injecte dans les ouies et j'en met sur le triple de tête (je rajoute un morceau de laine rouge sur celui ci)

andré
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 19:38

Merci pr ta réponse.Je vais essayé ça.J'ai envie d'essayer ce produit pour le mort posé avec un maquereau (faire mariner 1/2 maquereau ds du nioc-man pendant quelques heures).
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 19:52

merci du partage l'ami et a savoir qu'il peut aussi etre utiliser dans des recette pour fabriquer ses bouillettes et comme booster pour les appats (asticot,bouillette,mais etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 19:54

hybernatus a écrit:
Merci pr ta réponse.Je vais essayé ça.J'ai envie d'essayer ce produit pour le mort posé avec un maquereau (faire mariner 1/2 maquereau ds du nioc-man pendant quelques heures).

bonsoir ,

je n'ai jamais essayé , mais pourquoi pas Smile

andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 20:01

Merci pour l'info André Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 20:16

lacustris a écrit:
Merci pour l'info André Wink

duff , c'est avec plaisir .

le seul inconvénient ....c'est l'odeur du "nuoc mam", mais bon , on ne peut pas tout avoir Very Happy

andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 03 Nov 2010, 22:12

a essayer sur des leurres souples?!
merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
The golden arm
Goujon
Goujon
The golden arm


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMar 17 Mai 2011, 10:49

Merci André pour ce tuyau !
C'est la première fois que j'entend parlé de cette technique !
J'aimerai juste savoir si le nuoc mam de dissipe ? faut il rebooster mon poisson ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyVen 10 Juin 2011, 00:03

Sympa merci, je pense que je vais essayer sa dans pas beaucoup de temps duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam EmptyMer 17 Oct 2012, 19:04

Bien pensé Wink

Quelqu'un aurait il essayé sur des leurres souples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort manié et nuoc mam Empty
MessageSujet: Re: mort manié et nuoc mam   mort manié et nuoc mam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort manié et nuoc mam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» Qu'est-ce que le mort manié???
» bar au mort manié
» mort manié
» mort manié bâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: