L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....

Aller en bas 
+18
fafa
JeffaZ
Papilion
pecheur du 14
calou 74
Maxx
bigbang
plotch
ted59
cobra59
benbencarpe
So British
Plukapo 56
dan 81
l'pekeu
Ch'carpiste59
Le Tonnelier
jean-marie
22 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:49

Me v'la rendu de cette session matinale en quête de dame lacustre Laughing

Les conditions étaient les suivantes: température au sol (+2 :affraid: ) , ciel dégagé , eau cassée (laiteuse) dû à la bise ces derniers jours et un débit soutenu d'environ (160-180m3/s).

Pour info , ce sont de loin les meilleures conditions que l'on puisse avoir Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 604815

J'opte pour une traque au mort-manié et je monte une godille de 9gr , précédée d'une olive de 8gr et d'un hameçon triple (owner) n08 sur laquelle j'enfile un petit chevesne de 7-8cm que voici :arrow:
Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2248

Je prospecte comme à mon habitude , 3/4 amont en insistant bien en fin de dérive...moment souvent décisif Laughing .

Comme on dit , on se pèle le jonc :affraid: surtout lorsque l'on pêche canne/cadre comme moi , on a constamment le fil en contact avec les doigts :affraid: .

Je ratisse environ 400m de berge en pêchant très creux mais rien n'y fait...

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2249

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2250

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2251

Il est environ 8h45 quand j'arrive à la hauteur du bateau de police (que vous avez pu voir dans des sorties précédentes) ma monture est bien abimée , c'est alors que je décide de changer de technique et opte pour un montage des plus classiques mais au combien redoutable: le vif en laisse , une olive de 8gr sur le cdl , un rolling (émerillon quadruple) pour éviter les vrillages , et enfin un bdl de deux diamètres inférieurs sur lequel je monte un hameçon "Tuberttini" n08.

La technique est des plus simples , il suffit de lancer le montage sous la canne (balancer) pour éviter les emmêlements à une dizaine de mètres devant soit et une fois arrivé à 2-3 mètres du bord ; faire des relâchés plus ou moins amples en laissant le montage toucher le fond Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 604815 .

Donc pour revenir à nos moutons Laughing au bout du deuxième passage , à 2m de la berge je vois une énorme masse sombre surgir des profondeurs et venir happer mon vif pour ensuite sonder et regagner son antre ; mais la belle ne se doutait pas de la supercherie lol! .

Une fois que la belle s'en aperçu , une lutte acharnée s'engagea ; elle essaie à tout prix de prendre le large et je ne peux que la contenter sous risque d'une casse certaine...

J'ai du mal à la voir étant donné que l'eau est d'une couleur laiteuse , le combat durera une bonne quinzaine de minutes (en terme de pêche c'est très long Shocked ) et le hic dans tout ça c'est que je suis seul , il n'y a même pas un badaud dans les parages alors j'vous raconte pas la galère pour sortir l'épuisette de mon sac à dos :affraid: de la main droite je tiens la canne et le cadre , et de l'autre je dois m'arranger pour sortir cette maudite filoche Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Mur

Je m'en sors tant bien que mal et au premier essai la belle est dedans :cheers: :cheers: :cheers:

Voici le splendide combattant :arrow:

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2252

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2253

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2254

Verdict: 75,5cm pour 4 kilos tout rond Wink

Voila pour cette session couronnée de succès dans des conditions idéales Cool

Le reste en Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 154324

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2255

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2256

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Img_2257
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 11:55

Hé ben ,ma denrée te voilà récompensé de ta traque ,tu le mérites mon ami ,encore un très gros bravo :cheers: :cheers: :cheers: bravo bravo bravo bravo 51 51 51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 12:17

bravo l'ami quel belle prise bravo duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 12:24

🇵🇫 dis donc ma Denrée, sur ce coup, tu nous as fait une belle prise mon ami Surprised :cheers: :cheers: :cheers:

Des fois, ça vaut le coup de patienter un peu et de pouvoir taper un engin pareil duff

Toutes mes félicitations mon ami et merci pour le partage de ta sortie et des photos :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 12:29

de tres belles photos , et superbe fish Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Dfbravo Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 13:17

superbe lacustris,une magnifique prise amplement meritee bravo bravo bravo bravo

tres bon recit duff

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 13:27

ce poisson est de toute beauté !!!!!!

Un énoooooooooooorme bravo steeve , ta patience est enfin récompensée , il y a de quoi bien aborder la journée duff duff duff duff duff duff


dan en mode admiratif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 13:40

Quelle poisson!! duff 51 51 Beau récit , malgré le froid une prise comme celle la!!! doit réchauffé!!! :bvo: :rad: :tbr: duff duff
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 14:43

Bravo Steeve! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Superbe poisson, je vais t'encadrer et te mettre dans mon salon! Vraiment un superbe coup de ligne duff duff duff duff

Tiens je te la remets, tu la mérite.

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Medaille20or

Uploaded with ImageShack.us

Félicitations Steve, pardon [b]MR STEVE.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 15:13

super beau poisson Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 15:23

bravo steve trés jolie poissons Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 15:26

:rad: un :tbr: merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 16:11

tres beau récit et MAGNIFIQUE poisson duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 16:19

Vraiment superbe duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 16:53

:rad: si ce n'est qu'un grand :bvo: bravo bravo Ta patience à enfin été récompensé duff
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 17:35

superbe poisson mon amis duff
quelle émotion tu as du vivre quand tu la mis au sec
un grand bravo Steve bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 18:56

bravo duff duff

vraiment magnifique récit .comme d'habitude

et voici un trèèèèèèèsssss jolie poisson comme je les aimes .c'est vrai magnifique je suis tombé amoureur de cette photo

vraiment un bon coup mon amis bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 19:06


superbe poisson vindiou ça c'est du fisch bravo
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 20:23

Magnifique poisson duff duff en espérant qu'il est regagné son élément Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 21:52

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811 :cheers: :cheers: :cheers: !!!!
bravo à toi magnifique poisson avec de superbes couleurs ,chapeau à toi ,je te félicite ,merci pour les photos et ce résumé encore Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMer 27 Oct 2010, 22:03

Encore une fois bravo Steve ! T'es le meilleur ! Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:26

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 32979 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 32979 Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 32979 mon steve depuis le temps que tu en parle!!!!!!!
desolé pour le retard j'avais etais mis au courant par jean-marie de la prise de ce monstre mais du a un petit souci d'ordi Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Mur je n'ai pas peut te le souhaité en temps voulu j'espere que tu me pardonera de ce leger retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyVen 29 Oct 2010, 20:59

ayant reçu l'exclu avant l'heure Laughing je te réitères toutes mes félicitations vraiment un beau coup de ligne Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMar 16 Nov 2010, 10:56

Merci à tous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... EmptyMar 16 Nov 2010, 22:00

Sacré poisson...sacrés couleurs...simplement impressionnant !!!Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... 0027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty
MessageSujet: Re: Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....   Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame lacustre me rend finalement une p'tite visite.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dimanche rdv avec dame lacustre !!!!"
» "Retour d'une nouvelle tentative sur dame lacustre...."
» Une ptite péchouille !
» Une ptite Journée
» Ptite journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: