L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE GARDON ET SA PÊCHE

Aller en bas 
+48
mickou87
le-gardon
cobalt14
l'pekeu
carpiste57
dan 81
le quinsacais
tierix
carruette stephane
neotek
rominer01
olivier91
marius27
Nick"s
piieerre
sokol
pioupeck
Davy
CARPOZAURE80
mg59
ch-dam
cobra59
fisheerman12
nono51
gozzer
ch'pateu
le pecheur du 51
pecheur de loisir
Kashima
francsico37
Elmut
brocarp52
carpeamour59
Randall
browning02
stephane80
Ch'carpiste59
steph 60
bubule
ladesch
Furax
gardondefond
Le Grand blanc
capidgio
beeckman jean pierre
Thierry72
bruno93
gauthier du 59
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle couleur d'asticot,pimkie pour le gardon ?
Rouge
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Barred1060%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
 60% [ 18 ]
Blanc
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Barred1020%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
 20% [ 6 ]
Bronzé
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Barred1013%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
 13% [ 4 ]
Jaune
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Barred107%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 13:12

steph 60 a écrit:
le blé donne t il aussi pendant l'hiver ?

Oui.... mais moins que le chènevis et surtout il faut éviter dans mettre dans l'amorce pour ne pas gaver rapidement le poisson, la digestion étant lente avec 3/4 grains, il peut aller faire la sieste!!

Agraine 2/3 grains après chaque prise, soit à la fronde soit à la coupelle de scion.

A cette époque, souvent le gardon est près des bordures, il n'y a pas besoin d'aller le chercher bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel couleur de pimkie ou asticot ?   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 20:03

Bonjours que me conseillez-vous comme couleur pour la pêche au gardon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:08

Toutes les couleurs fonctionnent.

Certains jours on aura l'impression que certaines couleurs donnent mieux que les autres mais globalement toutes se valent, bien que beaucoup semblent avoir une préférence pour les rouges.

Ca peut être vrai à certains moments mais globalement, sur le long terme, je n'ai jamais noté de différence sensible.

Ce n'est cependant que mon expérience personnelle. D'autres peuvent avoir un avis différent.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:20

Si je met 2 pimkies a l hameçon je met quoi comme couleur ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
nono51


nono51


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:40

Salut
J'aime bien utiliser le rouge pour le gardon en canal et rivière duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 09:37

Je ne pêche plus trop le blanc, mais à l'époque quand j'étais jeune et beau, je m'étais un blanc et un rouge ! Mais je ne suis pas sur que l'influence de la couleur soit si importante que ça. C'est plus psychologique. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 10:56

A voté, je préfére les pinkies rouge! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bubule


bubule


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 12:52

à 80%,un panaché,rouge et blanc
Manu
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 13:54

Sans conteste, le gardon préfère le rouge..... comme beaucoup sur le forum, j'ai les noms!... et même des photos accablantes !!Wink Wink d'ailleurs les poissons en général réagissent bien à la couleur rouge des asticots.... sauf à certaines périodes où il est plus "rentable" avec d'autres couleurs.... même les bleus parfois! cela dépend beaucoup de la couleur de l'eau... il faut toujours emmener toutes les couleurs mais si je ne devais en avoir une seule, je prendrais les rouges.

Un phénomène assez marquant est le changement de couleur lorsque les touches diminuent, par exemple: ça marche bien au rouge et puis ça diminue car les poissons se méfient du rouge... à force de voir leur collègues remonter brutalement en surface au bout de l'hameçon.... le changement de couleur ou le panaché peu relancer les touches qui vont finir par diminuer... quelquefois rapidement et à ce moment il faut revenir au rouge de base... qui redémarre à fond! et ainsi de suite !

Mais attention, il y a rouge et rouge ! Les rouges brillants semblent beaucoup plus efficaces que les rouges ternes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 13:55

le pecheur du 51 a écrit:
Moi par contre j'ai mis dans mon amorce du chenevis et du blé environ a peine 10%.
Sinon comme appat je mettrais sois 2pimkies ou 1 asticot.
Que me conseillez vous un peu pres comme couleur?
Cet a dire rouge,bronzés,blanc ou jaune ?

Toutes les couleurs dans l'amorce et rouge à l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 14:42

j'ai mis jaune car je l'emploie beaucoup en panaché avec le rouge........comme le dit Olivier essaye de prendre plusieurs couleurs lorsque tu va à la pêche, tu achètes une boites de multicouleurs, tu peux jouer aussi sur la taille : un pinkies avec un gozzer.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:51

Avec jaune, bronzé et rouge.
Quelquefois blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:52

moi j'ai realise mes plus belles peche au coup en hiver en pechant avec une amorce noir et de la terre de somme vanillé .
en canal je pechai maxi 5m pas plus sa ne sert a rien le poisson fait plus souvent les bordures le blé est exellent juin,juillet aout septembre,et le chenevis tte l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
stephane80


stephane80


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 13:27

moi j ai mis rouge et bronzé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 13:35

deux blancs a l'ete
un blanc un rouge a l'automne
un rouge a l'hiver est au debut de printemps
au printemps un asticot blanc avec un pinkie rouge


voila ! ma comception des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 15:35

personnellement, je commence toujours une partie de pêche en eschant deux couleurs différentes (généralement rouge/blanc ou rouge/bronze) et à la première touche épuisée, je regarde lequel des deux a eu la préférence du poisson et continue ma pêche avec la couleur ainsi testée !

Quand les touches ralentissent je change la couleur de l'esche.

Je pêche toute l'année avec les mêmes couleurs et n'ai jamais remarqué d'incidence de la saison sur la couleur de l'esche !
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: re:quel couleur de pinkie ou asticot?   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 22:14

j'utlise souvent le panache bronze et rouge,pour la friture je prefere le pinkie bronze ou jaune,j'esche toujours avec les pinkies ou asticots que je prends dans le seau à amorce
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 20:47

moi j'utilise pour les pinkis un panache rouge et orange ou bronze,sa marche pas mal meme avec des breme tanche et le gardons biensur.

et pour les asticots je prends que des rouges...

et vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:25

voila j'ai voter blanc duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:31

Pour moi l'hiver, c'est uniquement blanc et rouge que j'achète dans une proportion de 3 blancs pour 1 rouge.

Les bronzes et les oranges, j'ai déjà eu de bons résultats l'été et au printemps.

Les jaunes bizarrement assez peu.

Les bleus, queue dalle mais pas testé assez souvent pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:19

Moi j'ai trouvé que toute les couleurs étaient bonnes sauf le blanc qui m'a pas tres bien plu. duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 09:55

j'ai voté

pour moi c'est le blanc
je peche le gardon seulement quand il fait bon et pour passer le temps quand je suis en session de carpe

par contre rouge je pense que c'est plus les brémes qui sont attirés c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 16:54

carpeamour59 a écrit:
je peche le gardon seulement quand il fait bon et pour passer le temps quand je suis en session de carpe

Je fais le contraire... je pêche à la canne et je mets une canne à carpe au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 08:32

Pour moi, blanc quand l'eau est trouble et rouge quand l'eau est plus claire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Que du petits gardons...   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:25

Bonjour à tous !

cela fait quelques semaines que j'ai repris la pêche aux blancs (je pêchais il y a quelques années avec mon grand-père).

J'ai donc voulu tester plusieurss choses (amorces, appâts...)

Voilà la conclusion, pour 5-6 heures de pêche environ à chaque fois :

- pinky + amorce gardon : une trentaine de petits gardons (2 doigts généralement) et quelques petites perches...

- mie de pain + amorce au pain (pain sec broyé par mes soins) : une quarantaine de gardons, mais plus petits qu'avec le pinky dans l'ensemble...


Voilà, alors la question que je me pose maintenant, c'est comment augmenter la taille du poisson au bout de ma ligne... et comment aussi avoir plus de variétés de poissons (tanche, brème, ...)

Suffit-il simplement de changer d'amorce ?
Y-a t-il des appâts plus adaptés ?

Merci pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GARDON ET SA PÊCHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche le gardon
» pêche du gardon en canal
» Commencer la pêche au blanc (gardon)
» pêche au gardon à la pâte
» Peche du gardon au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: