L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nuit froide mais pas trop agitée

Aller en bas 
+6
cricri02
pecheur du 14
Plukapo 56
JeffaZ
ted59
bigbang
10 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptyVen 22 Oct 2010, 18:08

Me voilà de retour d'une nuit dans un petit étang que je commence à bien connaitre, mais il reste toujours des surprises. Je ne suis pas encore arriver à piquer les 3 plus grosses.

Arrivé vers 10 hr du matin, lignes tendues vers 11 hr, et oui je suis long Smile

Esches:

Billes à base d'écrevisse sur une canne montée avec un combi rig ( 9 cm de fluoro 55 °° et 3 cm de tresse ) hameçon 4 et chaussette soluble ( 3 billes broyées), elles ne sont pas encore sorties sur le marché, elle sortiront dans le courant de l'année 2011, c'est un patron de la ou je me sert qui me les a donner pour que je les test.

Chenevis dans de l'arma mesh sur la deuxième d'une grosseur d'une bille montée sur un combi rig pareil que la première avec une chaussette soluble de chenevis.

>> Préparation du chenevis:

48 hr de trempage, changement de l'eau toute les 12 hr.
Cuisson 12 minutes à partir de l'ébulition avec 2 cuillères à soupe de sucre pour à peu prêt 1 kg de graines.
L'eau dans le seau qui va accueillir les graines, je dissous du sel jusqu'à saturation et je rajoute de l'arôme pour gardon à base de vers de vase. Ensuite je met le chenevis dedans. ( Le sel dans l'eau sert à pouvoir faire des chaussettes solubles sans qu'elles ne se fondent ).

Aucune activité sur le plan d'eau. Et aucun bip de la journée ni de la nuit d'ailleur. Le matin je retend les lignes. Rien de mieux de la matinée.

C'est seulement à 14.30 hr que l'écureuil fait du yoyo. Je ferre, sa ne se débat pas du tout, mais ya un poisson au bout, un tout petit combat au raz de l'épuisette et c'était fini elle était au sec.

Je remballe le matos à 16 hr.

Une belle commune de 8.4 kg toute engourdie par le froid. Prise avec les fameuse billes.


Nuit froide mais pas trop agitée 800286DSC00206

Nuit froide mais pas trop agitée 930152DSC00207

Normalement si sa se passe bien je devrait aller sur un nouveaux lieux, avec de beaux sujet à la clé. ( Sa va faire des envieux quand ils vont voir sa Wink ) Il me tarde déjà de tendre mes lignes dans l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptyVen 22 Oct 2010, 18:22

Merci pour ce très bon report bigbang :cheers:

Avec un joli fish tout de même Nuit froide mais pas trop agitée 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptyVen 22 Oct 2010, 18:31

merci du partage duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 12:21

un beau récit et une belle commune de sortie
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 12:30

Beau poisson Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 13:02

duff beau poisson!! duff bravo
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 15:26

duff beau poisson

et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 16:08

jolie poissons Nuit froide mais pas trop agitée 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 23:37

jolie carpe duff
merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptySam 23 Oct 2010, 23:46

Bravo, trés joli poisson. duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptyDim 24 Oct 2010, 04:51

Jolie mémère mon ami !!!!! bravo à toi :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée EmptyDim 24 Oct 2010, 22:07

joli fish merci du partage duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit froide mais pas trop agitée Empty
MessageSujet: Re: Nuit froide mais pas trop agitée   Nuit froide mais pas trop agitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit froide mais pas trop agitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: