L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....

Aller en bas 
+8
bigbang
calou 74
ted59
cobra59
BEATLES
plotch
jean-marie
Plukapo 56
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:16

Nous v'la rendus de c'te p'tite session tardive (17h30-19h30) au bord du :arrow:

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2229

Comme vous pouvez le constater l'astre solaire était de la partie :cheers:la température extérieure avoisine les 12 degrés celsius et une légère bise (dimanche passé = blizzard :affraid: ).

L'eau est très claire comme d'habitude , la végétation aquatique disparaît gentiment avec les chutes de température allant Cool .

On attaque tous deux aux leurres avec des coloris orange/fluo pour mon voisin et bone (blanc/nacré) pour moi-même....

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2230

Voici le premier spot que nous prospectons avec quelques suivis de sifflets mais sans plus...

La zone ratissée , on se déplace vers le second spot que voici :arrow:

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2231

D'un côté vous avez l'astre solaire et de l'autre dame lune....elle est pas belle la vie :cheers:

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2232

On se concerte avec mon voisin et je lui dit par expérience , tu verras dès que le soleil va commencer à décliner les pépères vont se mettre en chasse....pas l'temps d'finir la phrase que bingo je tape un joli bec en plein milieu d'une allée et le combat s'engage mais malheureusement pour moi (heureusement pour cézigue Laughing ) il se décrochera rapidement , sans doute mal piqué...

J'ai eu l'temps de le voir et je l'estime à 75-80cm environ Crying or Very sad .

J'avise le collègue et lui conseille de changer de leurre mais rien n'y fera car sans doute , le passage chez "l'dentiste" fût somme toute douloureux lol! ....

Chemin faisant , mon collègue scrute chaque espace de libre entre les embarcations quand soudain il aperçoit une masse sombre posée sur un tas d'herbiers...

On le voit parfaitement et celui-ci fait allègrement les 90cm voir plus Shocked , le problème majeur réside dans le fait qu'il est positionné tête en direction de la digue de béton sur laquelle nous nous trouvons donc aucun angle d'attaque possible :x .

Mon voisin s'essaie à un balancer sous la canne type super "short" mais dès que le leurre tape la surface , le pépère fuse en direction de l'embarcation en face de lui et s'enfonce sous la coque :( .

Le point positif c'est qu'on a pu repérer son antre :cheers: .

Ceci étant , le reste de cette micro session nous fournira encore quelques sifflets chacun sans poutrasse mais j'pense que d'ici 15 jours 3 semaines suivant les chutes de température , on risque de trouver plus de gros sujets en activité Cool .

Le reste en Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... 154324

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2233

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2234

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2235

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2236

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2237

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2238

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2239

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2240
Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2241

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Img_2242


Dernière édition par lacustris le Ven 22 Oct 2010, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:39

superbe partage !! duff photos et récit !! merci!! Surprised duff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 06:03

Dommage ,pour les gros becs ma denrée pale pale pale

Comment fais-tu pour les rater ????, Tu t'y prends vraiment comme un manche lol! lol! lol!

Bon ,comme d'hab' pour ton reportage ,sublime duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 11:33

comme dab magnifiques photos lacustris. Dommage pour les gros becs mais maintenant ils sont repérés ils n'ont cas bien se tenir duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 11:56

superbe steve Surprised duff

les gros becs se sera pour la prochaine sortie duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 13:42

merci pour le partage Steve
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 16:38

un bon récit et de belle photo dommage pour les gros becs
merci
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 17:32

merci du partage l'voisin
toujour d'aussi belle photos duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 17:40

Superbe , :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 18:33

merci du partage steve duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 22:09

Merci pour le reportage ma poule ! Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Requin1
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 22:28

un beau coup du soir duff

desole pour le decroche,mais au moins on voit qu'il y a du beau poisson,vos sorties vont finir par payer

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptyVen 22 Oct 2010, 22:30

l'pekeu a écrit:
un beau coup du soir Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... 49811

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... 9481 pour le decroche,mais au moins on voit qu'il y a du beau poisson,vos sorties vont finir par payer

merci pour le partage Wink

Et oui l'pekeu dès qu'il y aura un net refroidissement , les sifflets laisseront la place aux poutrasses :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptySam 23 Oct 2010, 13:15

Dommage pour les gros becs mais très belles photos et sortie! bravo! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... EmptySam 23 Oct 2010, 15:29

vraiment très jolie récit de ta part

et de belle photo pas de gros bec mais sa sera pour la prochaine foie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty
MessageSujet: Re: Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....   Retour session lémanique avec mon voisin d'palier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour session lémanique avec mon voisin d'palier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: