L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyMar 19 Oct 2010, 19:47

Bonsoir,

C'est la première année que je prends la carte de pêche fédérale. Avant je pêchais seulement dans un étang, je connaissais donc les réglementations. Mais cette année je me suis mis a la fédérale, et j'ai passé pas mal de temps à lire le règlement. J'ai donc lu les dates d'ouverture et de fermeture de certains poissons. En début de saison je pêchais la truite (à son ouverture) avec une cuillère et l'on m’a dit qu'il était interdit tant que l'ouverture du brochet n'avait pas eut lieux. Je ne comprends pas pourquoi, je pêchais avec des petites cuillères, qui pour moi visé les truites et les perches. Si je prenais un brochet avec, soi il me coupait soi je le ramener mais je le relâchais illico presto.

Alors pour résumer j'aimerais savoir s’il y a d'autre réglementation comme ca où l'on a pas le droit de pêcher avec certain leurres ou esche?

Pour pêcher la perche a cette période que pouvons nous utiliser ??

Et sur quel critère se base-t-il pour donner la catégorie?

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:32

Personne ne peut m'aider???

Je me suis mal exprimer???

Aidez moi svp =) =) =)
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:18

il te suffit de taper sur google le nom de ta fédé et ensuite tu vas dans réglementation et tu auras toutes les lois pêche
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:24

Déja tanter, et je n'ai pas trouvé quel technique etait interdite, juste quel poisson nous ne pouvions plus pêcher
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:30

tu pechais sur quel type de cour d'eaux , premiere ou deuxieme categorie , car en premiere categorie tu peux pecher au leure des l'ouverture de la truite sauf regle specifique , mais en deuxieme categorie il est interdit de pecher au leurre,vif,cuillere pendant la fermeture de la peche du brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:41

Surtout en deuxieme donc du coup je peux pecher avec des petits leurre la perche?? temp que le brochet n'est pas fermé
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:46

oui des l ouverture du brochet tu peux utilisé les leurres ou autres en 2eme catégorie mais interdiction totale la pêche au leurre tant que le brochet est fermé
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:07

Oki merci pour vos réponses Very Happy Je pourrais pêcher plus sereinement maintenant merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?   Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le règlement de la carte fédérale de pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte fédérale
» prix de la carte federale 2011
» Réglement de la pêche
» Règlement "Leboncoin pêche"
» le silure nuisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: