L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Lac de Pinet (12)

Aller en bas 
+4
TOF77
Le Fureteur
Amonbofiff
jean-marie
8 participants
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:44

LAC DE PINET 12 ,AVEYRON , MIDI PYRENEES

Le Lac de Pinet est un lac de barrage sur le Tarn.

Géographie

Le lac de Pinet se situe sur les territoires des communes de Saint-Rome-de-Tarn, du Viala-du-Tarn et de Saint-Victor-et-Melvieu dans le département de l'Aveyron dans la région Midi-Pyrénées. C'est le premier lac de barrage en descendant le Tarn. C'est un lac très étroit (environ 200 mètres) et plutôt long (12 kilomètres jusqu'à l'amont du pont de Saint Rome de Tarn) enchâssé dans les Raspes.


Ce lac sert de retenue d'eau au barrage de Pinet.
Pêche : carpe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: super... les raspes..!   Le Lac de Pinet (12) EmptyMer 20 Oct 2010, 19:04

Sa me fait plaisir d'entendre parler de ce lac!!

Je prevoi d'ailleur une session demain tte la journée ainsi qu'apré demain ( pas de nuit l'equipement n'est pas ici..) j'ai déja fait quelques toutes petite journée de reperage en jetan qulque montages par-ci par-là mais j'ai deja reperer de sacré saut de carpe et bien sur de l'autre coté ou c'est praticable rage et pas de bateau!! enfin je pars confiant (principalement à la graine les cuissons sont prêtes... duff ) et j'aimerai vraiment que ce lac me fasse decapoté de l'aveyron!! car je n'ai pour le moment sortie qu'un seul gardon des eaux de ce département pale et pourtan dejà un pas mal d'heures autour de tous ces lacs mais jamais plus de 10h de suite...
Et je sus bien sur prenant de tout conseil pour pêcher ces raspes car ce n'ai vraiment pas mon domaine Rolling Eyes
Promis je vous tien au courant... (si cela vous interresse.. 51 )
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: FIASCO....   Le Lac de Pinet (12) EmptyMer 27 Oct 2010, 09:49

Alors resultat de ces deux petites journée: pas concluant du TOUT!!! mur
Une grosse tanche et un gros gardon le premier jour et pas un bip le lendemain...! Sleep
Il me semble purtan avoir fait les choses bien en essayan aussi bien à toute sorte de graines comme les bouillettes carnée, fruitée,épicée, pop up fluo des combinaison diverse et j'en passe... Je l'ai ai autan cherché dans 6 à 7metres que dans 2metres d'eaux avec un amorçage au spod en arrivant et en partan... ainsi qu'un petit filet soluble à presque chaque lancé..bref je croi avoir mis en oeuvre une trés bonne partie de mes connaissance dans un lac soi disan "d'ecole" rage :tirer:

Le probleme peu etre tout simplement: j'ai entendu parler que ce lac à été vidé cette été et que le niveau vient à peine de remonté ce qui voudrait dir qu'il manque une bonne partie de poisson et que le reste n'est pas trés actif du aux changements brutaux, enfin je me consolle comme sa, mais beaucoup de remise en question quand meme scratch .. j'aimerai bien me faire plusieurs jours et NUIT (peu etre aussi que les carpe de ce lac sont surtou activent la nuit mais perssonnellement je ne pence pas) au printemp prochain... avec san doute plus de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Fureteur
Alevin
Alevin
Le Fureteur


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: lac du pinet   Le Lac de Pinet (12) EmptyDim 06 Mar 2011, 21:50

Bonjour,

je réponds un peu tard, cr je viens de m'inscrire sur ce forum !

Je suis pêcheur de carnassier mais connais bien la pêche de la carpe au Pinet, de par mes amis pêcheurs.
Ce lac est considéré comme difficile, c'est à dire qu'on n'est jamais certain de réussir sa session.

J'y ai vu des pêcheurs s'installer sur la berge en face du camping municipal un peu en val, sous de grands peupliers, et y réussir de belles pêches. D'autres vont carrément en barque dans les raspes, sur différents postes qu'ils aménagent .
Je pense que le mieux est d'y passer la nuit, car il semblerait que les plus belles prises soient faites de nuit.
Et puis, passer la nuit dans les raspes à quelque chose de fantastique. La nature est sauvage, il y a beaucoup d'animaux, actifs la nuit.
Et le paysage est splendide.

Je ne sais pas si le mas de la Nauq est un bon poste, mais j'y vois souvent des pêcheurs installés l'été, quand les baigneurs ont déserté la plage.

Pour terminer, j'y ai pris une carpe miroir de 6 kg, piquée par la nageoire en pêchant au mort manié (près de la cascade (camping de la cascade à St Rome) . Je vous le garantie : c'est sportif !!!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au bord de l'eau !Le fureteur
Revenir en haut Aller en bas
atb17
Alevin
Alevin
atb17


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: pinet    Le Lac de Pinet (12) EmptyVen 06 Mai 2011, 09:02

bonjour, j'ai deja pecher ce lac pour la carpe en été, 1semaine mais peche que le matin et on a eu 4departs le premier matin (2 de chopés:11 kg et 7kg) mais plus rien le reste de la semaine, les ecrevisses etaient sur le poste :'( j'y vais le week end du 14 et 15 mai pour une session je part confiant mais vu que il a été vider recemment sa m'angoisse un peu , je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) EmptyDim 08 Mai 2011, 19:21

Effectivement le paysage de ce lac est assez magnifique. J'y ai fait de belles pêches il y a 2 ans. Des départs la nuit en bordure avec de belles communes sauvages toute en longueur de 6 à 10 kg.
Une grosse population d'écrevisses qui dévorent tout (même les tigers!).
Un lac vraiment spécial


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
atb17
Alevin
Alevin
atb17


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: peche a pinet week end de nuit.   Le Lac de Pinet (12) EmptyDim 22 Mai 2011, 17:31

Résultats du week-end carpe a pinet, deux departs, la nuit un a 4h05 et un autre a 7h15 du matin le dimanche, resultats une cassée et l'autre attrapée: 7.5kg une belle commune au mais. avec un fil soluble de 20 grains de mais. resultats pas super mais on ne pecher pas que la carpe, le carnassier la truite et les vifs la journée.
axel.
Revenir en haut Aller en bas
bouricot81
Alevin
Alevin
bouricot81


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) EmptyMer 27 Juil 2011, 18:21

allez axel encore quelques jours et ce lac va se decouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: je vous dire   Le Lac de Pinet (12) EmptyLun 23 Jan 2012, 17:30

je peche la carpes depuis plusieur ans dans ce lac je vous posterer des photos mais jecé pa le faire je vous montreres des carpes de15 a 25kl lac trés dificile a pé'cher pour tout vous dires la nuit reste le meilleur jai amenager guelgues poste dans les raspes faire gafe pas y aller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
sebon12
Alevin
Alevin
sebon12


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) EmptyMar 24 Avr 2012, 21:04

sav12 a écrit:
je peche la carpes depuis plusieur ans dans ce lac je vous posterer des photos mais jecé pa le faire je vous montreres des carpes de15 a 25kl lac trés dificile a pé'cher pour tout vous dires la nuit reste le meilleur jai amenager guelgues poste dans les raspes faire gafe pas y aller tout seul

bonsoir sav 12 je connait très bien ce lac en y habitant justement pourrez tu les mettre tes photos de carpes que tu a faite merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
sebon12
Alevin
Alevin
sebon12


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) EmptyLun 25 Fév 2013, 10:33

re bonjour ce lac je le connait super bien j y peche depuis des annee du pont de st rome jusquo barrage du pinet j habite a st rome de tarn donc beaucoup de carpe de 8/10 deja faite une 14.5 mai jamais vu de mais propre yeux o dessus de 15
Revenir en haut Aller en bas
sebon12
Alevin
Alevin
sebon12


Réputation : 0

Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) EmptyLun 25 Fév 2013, 10:38

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

en voici une du tarn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac de Pinet (12) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Pinet (12)   Le Lac de Pinet (12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac de Pinet (12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 12 Aveyron-
Sauter vers: