L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le sandre au posé , quels montages utiliser ?

Aller en bas 
+3
flo21
ch-dam
lepecheur79
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 09:14

quel diamètre de fil utiliser pour le sandre ?
tresse ou nylon ?
sachant que je pêche avec un montage plomb coulissant simple et mon poste est profond ( 7 m environ) et non encombré et très apprécié des silures donc je ne veux pas prendre de risque ...



pourriez-vous m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 09:40

superpeche a écrit:
quel diamètre de fil utiliser pour le sandre ?
tresse ou nylon ?
sachant que je pêche avec un montage plomb coulissant simple et mon poste est profond ( 7 m environ) et non encombré et très apprécié des silures donc je ne veux pas prendre de risque ...



pourriez-vous m'aidez ?

Salut , avec un titre pareil tu n'auras jamais de réponses l'ami Rolling Eyes

Faut faire un effort dans les titres et vérifier l'orthographe Le sandre au posé , quels montages utiliser ? 604815


Dernière édition par lacustris le Mer 13 Oct 2010, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: quel diamètre utiliser pour la pêche du sandre en fond ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 09:42

quel diamètre de fil utiliser pour le sandre ?
tresse ou nylon ?
sachant que je pêche avec un montage plomb coulissant simple et mon poste est profond ( 7 m environ) et non encombré et très apprécié des silures donc je ne veux pas prendre de risque ...



pourriez-vous m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 10:34

la peche du sandre et du silure sont completement differente et la taille des vifs aussi nylon en fluo en 28/100 et un bas de ligne en 30 à 35/100.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 12:00

si tu pêche le sandre dans des endroits ou tu peux tomber sur du silure, le risque zéro n'existe pas. moi j'te conseil de pêcher le sandre. et tant pis si tu tombe sur un silure, tu te fait exploser et basta.

c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

sinon coté nylon, tout dépend, si tu pêche au vif je pense que du 25 en corps de ligne est suffisant, et du 22 ou 20 en bas de ligne pour une longueur de 50 cm environ (pour les plombées) pour jouer sur la discrétion. en plus ça va être la saison du gros sandre, donc autant faire comme ça puisqu'ils sont plus méfiant que les petits.

autre chose, j'te déconseille la tresse en plombée, parce que tu sera contraint de de couper assez souvent environ 10 cm de tresse a cause de l'abrasion répeté du plomb qui frotte sur le corps de ligne puisque j'imagine facilement que tes plombs n'est pas montés sur gaine. dons au prix que coute la tresse, autant utiliser du nylon
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 20:04

merci beaucoup .

et je pêche comme sa :


corp de ligne 6 kg 300 ( je ne me rapelle plus du diamètre ) scratch ensuite j'installe un plomb coulissant olive 30 g emerillon agraphe résistente a 8 kg bat de ligne 5 kg 50 cm un hameçon simple pour carpe mais je les trouves parfais pour le sandre.

mon montage est-il correcte ?
et comment pourais je faire une perle amortiseuse pour protéger l'émerillion du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyMer 13 Oct 2010, 22:24

Pêche aux leurres , c'est plus simple (enfin, presque)

Et no kill (oui, je sais je :arrow: )
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:31

j'aurais un kit leurre a noël casting cool
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:53

Bonjour suoerpeche Wink

Pour débuter la pêche du sandre va au plus simple Wink

Exemple: poisson mort posé sur le fond.

La pêche de bord: Une bonne canne à anneaux 3,50 m environ, un Nylon fluorescent 24 à 26/100 qui te permettra des lancers longs + émerillon à agrafe N° 3 doit être fixé à son extrémité et un support est à prévoir pour chaque canne.

Le sandre est très sensible à toute inertie qui s'oppose à la prise de l'appât, fais attention à cette particularité si tu veux que tes dépars soient bons. En conséquence, plomb olive pour la pièce d'eau) ou plat pour la rivière) doit être coulissant.
Ne pas oublier de laisser le moulinet ouvert, de manière à ce que le fil ne se déroule pas sous l'effet du vent ou du courant, le glisser en double sous un bracelet élastique placé sur la canne entre le moulin et l'anneau de départ.
Selon que tu pêches en eau dormante ou avec courant, la canne doit être placée horizontalement.

je t'explique, ton fil + olive coulissante + émerillon N°3 + bas de ligne long de 70 cm en 22/100 + hameçon loché épaule ou un simple par la
bouche (voire poisson mort longueur 6 à 9.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:27

superpeche a écrit:
merci beaucoup .

et je pêche comme sa :


corp de ligne 6 kg 300 ( je ne me rapelle plus du diamètre ) scratch ensuite j'installe un plomb coulissant olive 30 g emerillon agraphe résistente a 8 kg bat de ligne 5 kg 50 cm un hameçon simple pour carpe mais je les trouves parfais pour le sandre.

mon montage est-il correcte ?
et comment pourais je faire une perle amortiseuse pour protéger l'émerillion du plomb ?

Attention à ne pas mettre un plomb trop lourd, le sandre est méfiant.
Pour la perle au prix que ça coûte ne t'embrouille pas à en faire toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:21

marco59 a écrit:
Pêche aux leurres , c'est plus simple (enfin, presque)

pour le coup, je dis + 100

parce que c'est vrai que le leurre ça reste un must ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:08

De plus bien moins meurtrier Cool
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:46

merci beaucoup cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:48

Et tu verras que de prendre un sandre au LS ou aux leurres durs niveau sensations c'est autrement plus "Fun" :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:20

ok j'aurais un lancer casting 1 m 90 puissance 7 - 28 gr est ce suffisant pour le sandre ,
pour l'instant sur ma canne posé je vais faire le montage que kim ma conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:23

superpeche a écrit:
ok j'aurais un lancer casting 1 m 90 puissance 7 - 28 gr est ce suffisant pour le sandre ,
pour l'instant sur ma canne posé je vais faire le montage que kim ma conseillé.

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:16

merci beaucoup pour vos réponses Wink

et j'ai un leurre articulé shad live il reste a la surface mais a une très belle nage je ne comprend pas comment un poissons pourrais le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 07:26


Bonjour les gars Wink

Pour superpeche, canne haute pour pêcher du bord, ton fil tendu sous bracelet élastique, pick-up ouvert.
Aussitôt que as lancé, lorsque le plomb a touché le fond, tu récupère quelques mètres de fil afin de s'assurer que le plomb coulissant est bien dans le prolongement.

Dès l'attaque, laisses dérouler une dizaine de mètres entre deux doigts, tu fermes ton pick-up du moulin dont le frein que tu as réglé au 2/3 environ de la résistance
du bas de ligne. Tu récupères le mou du fil et tu ferres sans brutalité en relevant ta canne à la verticale, ensuite tu brides ton poisson pour le mettre à sec ou à l'épuisette.

PS: Sais-tu locher un poisson sans lui toucher la colonne vertébrale ?

Sinon, explique moi la façon que tu procèdes .

jadis avec ses montages je me faisais du sandre

kim
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 17:31

eh bien j'ai tous mes renseignement cool
et pour te répondre kim et merci , j'accroche mon vif par la bouche ou pas le dot et c'est tout je ne le loche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 18:20

superpeche a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses Wink

et j'ai un leurre articulé shad live il reste a la surface mais a une très belle nage je ne comprend pas comment un poissons pourrais le voir ?

En surface, c'est pas le top pour le sandre (n'en ai pris qu'un en surface avec un gros streamer à bec scratch ). Tu dois chercher le sandre un maximum sur le fond si tu pêches depuis le bord. Les shad sont adaptés (y a mieux mais tu trouveras Wink )

Tu risques de perdre un max de leurres au début puis tu feras la différence entre l'attaque (subtile , stresante mais extraordinaire) et un obstacle. Ligne toujours sous contrôle même lors des relâchés. N'hésite pas à gratter le fond, surtout en hiver, pour soulever le substrat

Ne t'attends pas à voir des chasses de sandre, je ne sais même pas à quoi cela ressemble. Pêche les trous sans oublier que les sandres se déplacent souvent, sauf les sédentaires qui croquent plus volontiers un leurre long et agité de petits mouvements

Un conseil : pêche un maximum canne basse pour limiter l'angle du fil avec le leurre : c'est souvent cette tension suspecte qui doit faire recracher le leurre vitesse grand V

Tu verras, rien n'est comparable à cette pêche et en plus il est très rare de blesser le poisson. C'est nickel pour notre esprit no kill Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 18:51

ok merci

le leurre qui coule très lentement c'est pour tous les carnassiers mais je ne comprend pas comment il peuvent le voir
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 19:09

superpeche a écrit:
ok merci

le leurre qui coule très lentement c'est pour tous les carnassiers mais je ne comprend pas comment il peuvent le voir

Ils n'ont pas forcément une bonne vue (surtout le silure). Pour le sandre, il est nyctalope : il "voit" mieux quand il fait sombre.

C'est par leurs ilgnes latérales qu'ils détectent les vibrations ainsi que par la zone pharynx larynx qui sert de caisse de résonnance

La couleur du leurre, à mon avis, ne doit jouer qu'à courte distance en stimulant les réflexes d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 19:29

tu e'n connais un rayon :affraid: bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptyVen 15 Oct 2010, 23:08

Plus sur le sandre que sur la carpe d'ailleurs( Laughing ), mais c'est un poisson qui rend bourique les passionnés : tu le crois absent, mais il est bien présent; tu pêches bien, tu n'en prends pas, tu pêches n'importe comment et t'en sorts un de 9... C'est toujours lui qui décide. Mais la pêche au leurre a ça de différent sur celle au vif que tu prends, un peu, ta revanche sur ce maitre lunatique en le forçant à attaquer, en le traquant, en le delogeant. Et en plus tu bouges un max et quand tu en as assez, 10 secondes pour ranger le matériel Le sandre au posé , quels montages utiliser ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? EmptySam 16 Oct 2010, 09:58

oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Le sandre au posé , quels montages utiliser ?   Le sandre au posé , quels montages utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sandre au posé , quels montages utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]
» "Quels montages pour la pêche au toc ?"
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Sandre au mort posé [technique]
» Sandre au posé sur fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: