L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LAC DU DER CHANTECOQ

Aller en bas 
+10
olivier91
Alexis62
carpist10
BEATLES
Le Tonnelier
brocarp52
nono51
nokil77
Le Grand blanc
ladesch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 18:50

payer toujours payer sa devient gonflant surtout quand tu as déjà une carte de pêche.la pêche va telle devenir un luxe ?geek ses déjà fait dans certain endroit:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 18:51

merci nono :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nono51


nono51


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 19:20

il est vrai que la pêche ça devient un business Cool
à ton service nokill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 13:26

il y a déjà le problème de prix pour le lac du der, mais aussi la disponibilité des postes : beaucoup pris à l'année par les étrangers (anglais, hollandais..).
Et quand c'est grand, les touches sont rares et le matos et appâts doivent être en conséquence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Lac du der   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 19:22

Salut tout le monde

je voudrais savoir si cetains d'entre vous ont péché récemment au lac du der pour connaître leur avis a propos de ce lac dont on parle beaucoup.
Perso j'y suis allé ce week end et a part une centaine de brochetons a 4 pecheurs( max 49 cm) rien de fameux...
Vifs, mort posé, tirette, LS, poisson nageur, cuiller, tout y est passé mais pas de grands résultats

Qu'en pensez vous, qu'est ce que vous conseillez ( si j y retourne un jour )

Merci d'avance chers mordus de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008, 22:32

hello

apres etre enfin passé par la case présentation tongue je me permet de relancer ma question sur le lac du der: vous en pensez quoi? le lac est-il a la hauteur de sa réputation pour le bec??

merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008, 22:36

Je connais de réputation et pour les cormorans !! :x

100 brochetons à 4... je dirais qu'il y a du brochet !! A vous de trouver les gros !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008, 22:54

Bon, moi étant du coin (disons, que je l'ai fréquenté dans ma prime jeunesse sifflote ), c'était un lac assez réputé pour sa diversité au niveau poisson :cheers:
Maintenant, il a deux porblèmes majeurs :
-1 les cormorans
-2 le tourisme piscicole.
Pour les deux, c'est uniquement une question de pépettes :affraid:
Et oui, il faut à la fois satisfaire la fibre "écolo" de certains allumés qui voient en ce maudit volatil un moyen de faire venir du monde et de s'acheter une bonne conduite qu'ils ne sont pas capables eux-même d'avoir, et, en deuxième, répondre à l'attente d'une certaine clientèle qui trouvent en ici un moyen de se défouler sur toute espèce piscicole.
Par ailleurs, je n'emglobe pas mes amis "artpêchois haut-marnais" qui n'adhèrent pas à ce tourisme de masse duff
Domage car le Der, à certains endroits est plus "chouette" qu'un fameux lac helvétique sifflote
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 12:17

c' est clair que niveau pêcheur c'est bien garni...
pour ce qui est des cormorans je suis du meme avis: trop de protection tue la protection Neutral
MAis n'empeche que ce lac est qd meme sacrémént poissoneux vu ce qu'on a remarqué sur le sondeur.
Ce que je ne comprends pas c'est le nombre de brochetons... j 'ai jamais vu ca et si tous les pecheurs sortent autant de brochetons que nous ( ce qui ne metonnerait pas) ils va plus rester grand chose du rempoissonnement ( je dirai que le pourcentage de mort doit etre autour de 10 pour cent).

De plus l'association du der ne se gene pas pour demander 25 euros pour deux jours de peche en plus du permis... :affraid:
ont-ils une mauvaise gestion piscicole ou est ce la faute des pecheurs qui bouffe tous les brochets au dessus de 50.1 cm tongue
???
tel est la question
bien sur je ne remet pas en question le fait que ce soit peut etre nous qui n'avons pas su denicher les gros brochet... mais qd meme

au plaisir de lire vos reponses

captain brochet
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 14:06

le der est devenu le tire pognon des pêcheur j'habite a 50kms et je n'y vais jamais une semaine de pêche de nuit coûte la peau des fesses
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 17:17

Mais qui a pondu ce réglement !

Put*** mais c'est de l'arnaque ce lac !
C'est un vrai gouffre a pognon Suspect et les carpistes sont vraiment prit pour de tres gros piegons Shocked

Tu peux pas tendre tes lignes a plus de 100 metres et naviguer de nuit sur le lac mais le forfait pour pecher la carpe est super cher et comprend la barque ....
C'est vraiment dégueulasse ... en plus tu peux pas avoir tes lignes espacés de plus de 5 metres si j'ai bien comprit?

en plus pour un des plus grands lacs d'europe c'est de l'arnaque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 18:04

he oui he oui mes amis

tout cela est bien malheureux

n'empeche que y a des beaux bestiaux de pris régulièrement la bas que ce soit carpes ou brochets

je ne sais plus quoi en penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 18:35

Un lac de réputation très poissonneux..... les cormorans sont là pour le prouver..... ils ne s'installent que sur les lacs poissonneux..... quand au règlement, il plaît où il ne plaît pas mais il est là et il faut le respecter..... sinon il faut faire comme d'autres.... aller pêcher ailleurs !!! Et les prix c'est pareil.... ils sont connus au départ.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 18:16

j'attendais que mon collègue du boulot rentre de vacances il a pêché le Der pendant 3 semaines presque tous les jours il a fais 21 brochets de 70 à 80 cm et 1 silures il m'a dis que cela n'a pas été fameux et en plus il a tout ramenés et dites moi dans ce cas là qui est vraiment le cormoran rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 22:06

salut fafa

je suis d'accord avec toi; 21 becs c'est abusé, garder le plus beau ok mais remplir son congélo non... quand on pense à tous ces pauvres broch qui aurait pu se reproduire et grandir encore c'est triste...

sinon avec le recul je me rend compte que le der malgré le prix reste un endroit a pecher(pas trop souvent tongue )

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 09:24

c'est sur que c'est un lac à pêcher
moi à la carpe je vais bientot le pêcher mais que de journée pas de nuit trop onéreux c'est sur j'ai un super avantage j'habite à 10 kms et je suis sur que dans des endroits isolés il y a du beaux poissons à faire en s'en occupant je pense qu'en 2010 ou 2011 je vais m'en occuper repérer une grande zone bien la sonder et l'amorcer et par exemple la pêcher pendant une semaine du matin au soir pas de nuit sauvages car les gardes du Der se sont des vrais cowboys ils seraient armés ils tireraient à vue
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 14:54

he ben j'espere pour toi que tu fera de la grosse mémere cool

en tout cas je me souviens des images sur le sondeur et c'est vraiment plein de poisson et des beaux

on s'y croisera peut etre un de c 4 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: le Der:lac mythique   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 16:04

cet après-midi,comme je ne suis pas parti à la pêche,j'ai pris mon appareil photo,et à travers mes clichés,je voulais vous faire partager ce lac .IL y a pas mal de photos ,tant pis pour vous.
je commence par le canal d'amenée de la Marne au Der
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
me voilà maintenant à la Brèche ,là c'est le vieux Der avec ces iles et ses souches ,que des spots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une envolée de foulques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des pêcheurs de carnassiers très courageux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le grand Der
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au loin on peut voir l'église de Champaubert,un des villages qui a été englouti lors de la construction du lac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait le grand tour et revoila,je suis au pied de l'église[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà un poste de nuit et on remarque un super haut fonds à 150m ,en ce moment il est couvert d'oiseaux ,un spot terrible et en plus il manque à peu près 3 m d'eau en ce moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à droite du poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des fondations des anciennes maisons englouties ,de vrais aimants à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]carpes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon bateau amorceur :affraid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant le bassin sud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que de belles souches dans les bras mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un poste de nuit dans le bassin sud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore des bras mort qui sont largement exploitables de journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un vrai champs de souches ,il doit y avoir des montages et des leurres à récupérer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je fini par un canal de vidange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que cette petite balade n'a pas été trop longue pour vous ,ni trop fatiguante
voilà ce que je voulais partager avec vous,allez une petite dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fafa le Dim 31 Jan 2010, 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 05:23

LAC DU DER CHANTECOQ , 51 ,MARNE , CHAMPAGNE ARDENNE


Origine Artificielle
Superficie 48 km²
Profondeur
· Maximale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
· Moyenne
18 m1
4 à 7 m1
Volume 350 millions de m³
Hydrographie
Bassin versant 2 900 km²2
Alimentation Canal d'amenée Marne
Canal d'amenée Blaise



Le lac du Der-Chantecoq ou lac-réservoir Marne (souvent abrégé en lac du Der) est un lac du nord-est de la France. Il est situé dans la région Champagne-Ardenne, à la limite des départements de la Marne et de la Haute-Marne.
Construit pour protéger Paris des inondations, le lac du Der-Chantecoq a pour but de renforcer le débit de la Marne en étiage et d'en atténuer l'ampleur des crues. Il doit son nom à la fois au pays du Der, région naturelle où il est implanté, et au village de Chantecoq qui fut détruit avec ceux de Champaubert-aux-Bois et Nuisement-aux-Bois lors de la construction du lac dans les années 1960 et 19703. Sa capacité nominale est de 350 hm32.
Avec une superficie de 48 km2, il est le plus grand lac artificiel d'Europe4, en excluant les lacs de barrage. Il est par ailleurs le plus grand lac artificiel de France métropolitaine, toutes catégories confondues5.

Le lac se situe en Champagne humide, dans la région du pays du Der, dans le Perthois, à l'emplacement d'une ancienne plaine marécageuse couverte d'une importante forêt de chênes, d'où provient le nom Der (du celte dervos, « chêne »)6. Au cœur de la région Champagne-Ardenne, à cheval sur les départements de la Marne et de la Haute-Marne, le lac du Der est à 10 km de distance de Saint-Dizier et de Montier-en-Der, 20 km de Vitry-le-François et 190 km de Paris7.
En contrebas des 20,3 km de digues qui entourent le lac2 se trouvent les villages de Giffaumont-Champaubert (au sud) et Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement (au nord). Les autres communes limitrophes du lac sont Arrigny, Larzicourt, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière et Châtillon-sur-Broué. À proximité, s'étendent le bois Sécant, celui des Moines et celui de l'Argentolle ainsi que la forêt domaniale du Der ; on y trouve également les étangs des Landres, du Grand-Coulon et de la Forêt.
Le lac du Der est peu profond puisqu'il atteint au maximum de 18 m de fond, pour une moyenne de quatre à sept mètres1. Malgré la présence de plusieurs presqu'îles : celles de Larzicourt, de la Cornée, de Nemours et de Champaubert, le lac ne possède qu'une seule île, celle de Chantecoq.
Canal d'amenée Marne.
Le lac est alimenté en eau par deux canaux : un principal, le canal d'amenée Marne, long de 11,8 km et par un canal secondaire, celui de la Blaise. Cette eau est ensuite rendue aux rivières par des canaux de restitution, celui de la Marne mesurant 3,5 km8.
En hiver et au printemps, pour assurer sa mission de régulation des deux rivières, l'eau est prélevée pour l'étiage alors qu'elle est au plus haut, dans le but de prévenir les crues. Si une crue importante se prépare, un niveau supplémentaire d'eau est puisé dans les deux cours d'eau. Le lac se remplit ainsi peu à peu entre le 1er novembre et le 30 juin. Il est ensuite vidangé entre le 1er juillet et le 31 août : une partie des eaux du lac est restituée à la Marne et à la Blaise pour venir en aide aux rivières qui sont alors à leur niveau d'étiage. Cette action s'appelle le « soutien d'étiage ». Le 1er novembre, le lac est presque vide, il n'y reste que la « tranche morte », volume indispensable à la survie des poissons, et une tranche de réserve pour prolonger la vidange en cas d'étiage important9. La partie du lac alors immergée se transforme en d'immenses vasières attirant de nombreux oiseaux, tels les limicoles5. Le niveau de l'eau du lac du Der varie donc en fonction des besoins de la Marne et de la Blaise10.



La forêt en bordure du lac.
Suite aux importantes crues de la Seine à Paris en 1910 et 1924, l'État décida de désengorger le fleuve et ses affluents. Ainsi, en 1938, fut construit un premier lac-réservoir à Champaubert-aux-Bois de 450 ha3, sur la Blaise. Cette partie du lac est aujourd'hui appelée le Vieux Der. Entre 1952 et 1974, l'Institution interdépartementale des barrages-réservoirs du bassin de la Seine (IIBRBS) qui gère aujourd'hui le lac, projeta puis mit en place la création d'un immense lac-réservoir. Le projet fut fortement contesté par les habitants du pays du Der. En effet, pour la réalisation du plan d'eau, il fallut détruire des hectares de forêt, des fermes, des étangs et trois villages : Chantecoq, Champaubert-aux-Bois et Nuisement-aux-Bois13.
Construit depuis 1967, le lac du Der-Chantecoq est inauguré le 3 janvier 1974 par le ministre de l'équipement de l'époque, Robert Galley. De nos jours, il ne reste des trois communes englouties que l'église de Champaubert, aujourd'hui sur la presqu'île de Champaubert. La mairie-école, l'église et son cimetière, la maison du forgeron ainsi qu'un pigeonnier de Nuisement-aux-Bois, ont, quant à eux, été reconstruits au musée du Pays du Der à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement14.
Faune et flore [modifier]

De nombreux poissons vivent dans les eaux du Der. On y recense quinze espèces de poissons blancs, parmi lesquelles le gardon et la tanche, et neuf de poissons carnassiers, tels le brochet, le sandre ou encore la perche. C'est la pêche à la carpe, qu'elle soit miroir, commune ou bien cuir, qui donne au lac une renommée européenne20. Le lac accueille également d'autres espèces animales tels le castor d'Europe (Castor fiber) ou le cuivré des marais (Lycaena dispar)21.

êche

Paradis des pêcheurs, le Lac du Der vous offre plus de 4 000 hectares pour toutes les pêches, mais aussi pour la traque des poissons carnassiers.

Son environnement sain donne à son eau une telle qualité que les populations aquatiques resplendissent ; même le petit fretin est paré d’un arc-en-ciel de couleurs nacrées et vives : des merveilles. Leur aspect, leur taille démontrent une croissance remarquable dans cet environnement extraordinaire...

Les pêcheurs capturent brochets, carpes, perches, sandres, tanches, gardons, etc... Certains de ces poissons deviennent d’ailleurs des trophées exceptionnels pour les passionnés de pêche sportive.

Type de lac : lac de plaine artificiel

Lac public : Géré par l’AAPPMA « Gardon de Larzicourt »

Mis en eau : Mis en eau en 1974
Marnage : Pour assurer pleinement son rôle, le Lac du Der connaît un marnage annuel. L’Institution des Barrages Réservoirs du Bassin de la Seine, propriétaire du Lac, gère les niveaux de l’eau. Le lac se remplit ainsi de décembre à juin protégeant les vallées des crues les plus dévastatrices. Puis, durant l’été, et jusqu’à la fin de l’automne, le lac rend à la rivière les eaux accumulées en hiver. La surface du Lac du Der varie ainsi de 4 800 hectares à près de 1 000 hectares d’eau.

Année(s) de vidange du lac : Vidangé en 2003

Difficulté : Difficile

Pêche de nuit autorisée : Oui

Altitude : NC
Superficie : lac d’une superficie de 4 800 hectares pour 350 millions de m3 et 48km de périmètre
Profondeur / Topographie :
La profondeur maximale est de 18 mètres pour une moyenne de 4 à 7 mètres.

La législation :

Pêche de nuit autorisée du 28 mars au 31 octobre, sur 31 emplacements spécifiques de 2 pêcheurs, du samedi au samedi, sur réservation (230€ la semaine pour 2 carpistes).
Pour en savoir plus : UFAPPMA – La Maison des Pêcheurs, Station Nautique 51290 Giffaumont – Champaubert. Tél & Fax : 03 26 72 63 43
Pour raison de sécurité et pour ne pas gêner d’autres pêcheurs, il est interdit de tendre les lignes à plus de 100 mètres.
Il est interdit de naviguer de nuit sur tout le plan d’eau
Les réserves : NC

Poids moyen des carpes : Le poids moyen des carpes tourne autour de 15 kilos. Le cheptel est principalement composé de carpes miroir à bosse

Le(s) record(s) : Une carpe Miroir de 32,8kg.

Côté indésirables : Des brêmes

Informations complémentaires :

Les coups de vent peuvent se transformer en véritables tempêtes rendant la navigation extrèmement dangereuse. En quelques minutes la houle peut former des creux de 1,20m.
Les Pêcheurs du Lac conseillent : le bateau doit avoir une taille d’au moins 3m, l’idéal c’est le pneumatique de type Zodiac, les autres, en bois, « roto-moulé » ou fibre de verre doivent avoir une coque à bouchains vifs. Evitez les fonds plats. La motorisation autorisée est électrique, vous devez posséder une paire de rames, une écope et un gilet de sauvetage par pêcheur, enfilé et fermé, ne partez pas en bateau chaussé de cuissardes ou de waders. Soyez prudents
Lorsque le nivezau du lac est bas, le lac se transforme en une énorme surface de boue.
La pêche de jour en bateau est recommandé.
Géolocalistation & vue satellite du lac :

Région : Champagne-Ardenne
Département : La marne (51)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Les numéros entourés de rouge sur fond jaune indiquent les postes à accès voiture.
Les numéros entourés de bleu sur fond blanc indiquent les postes à accès bateau.
Les postes du numéro 32 au numéro 35 sont des postes temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 17:53



Faut-il paye encore une carte même si on a déjà celle de la marne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAC DU DER CHANTECOQ   LAC DU DER CHANTECOQ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAC DU DER CHANTECOQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 51 Marne-
Sauter vers: