L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]

Aller en bas 
+8
simkawa
marco59
ladesch
Maxx
cobra59
Plukapo 56
l'pekeu
maxime.C
12 participants
AuteurMessage
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 11:42

Bonjours à tous,
Après une année 2010 pauvre en poisson, je compte bien aller en toussaint au domaine du gran rieu 3 jours avec ma copine,
Donc j'ai déjà élaboré ma petite stratégie dont je vais vous faire part et ainsi vous pourez me conseiller duff

Tout d'abord petite info concernant ce lac:
-20 Tonnes de carpes de 10 kg à 31 kg
-Les profondeurs oscillent entre 2 et 3 m en moyenne, avec une fosse de 10 m et certaines zones peu profondes (environs 1 m).
-bateau interdit (téléguidé et barque)

voici une petite photo du lac:
http://www.anglers-paradise.be/Domaine/lac%20hautrage%207.jpg

Alors ma stratgie,

je dois pêcher avec 4 cannes, je n'aime pas trop cette idée :s car je n'ai jamais pecher avec autant de cannes tongue
je compte mettre deux cannes bouilletes monster crabes maison et une autre monster crabe flottante 20 mm de chez fun fishing, avec un amorcage bouillettes monster crabes, graines, mie de pain dans un filet soluble + rappel au cobra

une autre avec des bouillettes fish de chez fun fishing avec amorcage bouillettes fun fishing, graines, mie de pain dans un filet soluble + rappel au cobra

Et la dernière avec pois chiches et maïs avec un amorcage de graines et pain dans un filet soluble + rocket

Si pas de résultat, j'amorce avec une rocket et je change l'esche de mes cannes avec celle où j'ai eu le plus de touches ou autres...
Voila que pensez vous de cette stratégie?je n'ai jamais pêcher ce plan d'eau donc voilà,

J'attend vos réponse! je peux aussi tester des tigers nuts car je n'ai jamais essayer ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 16:44

pour la strategie je peut pas t'aider car je debute mais en tout cas je te souhaite bonne chance et surtout que tu passe un agreable sejour avec ta copine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 17:22

Merci bien l'amis,
si quelqu'un à des conseil pour ce lac je suis preneur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 18:22

etant moi meme debutant et ne connaissant pas du tout ce lac,je ne peu que te souhaiter un bon veek end et une grosse merdouille duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 18:57

je débute aussi , mais d'après moi , si tu a le choix d'un poste, prend le temp de faire un bon repérage des lieux,si tu peu pas en bateau, fais le du bord , et pour la saison,enfin si il fait froid pendant ta session , privilégie des eaux assez profonde, elle recherche un peu de chaleur ,la nuit , et le jour la peche en bordure ,mais plus belle prise se sont faites en bordure. mais je ne connais pas le lieux dsl , grosses merdouilles.Met pas toute tes cannes danas la fosse lol! mais une canne avec un glacon, peu avoir une chance.
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 19:20

merci beaucoup pour vos réponse,
je retiens mais est-ce que vous trouvez ma stratégie (amorcage, choix de l'appat,...) bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 20:10

je ne l'ai jamais pêcher, mais j'ai entendu dire que les gars cartonnais aux pellets, mais bon c'était valable l'année dernière, maintenant je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 20:49

très très bon à savoir l'ami duff
j'achète une boîte de pellet 20 mm Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyDim 03 Oct 2010, 22:05

Si le beau temps perdure (on anonce 25 °) mise en partie sur le flanc d'un haut fond et sa crête de bordure avec une bannière bien coulée

Bonne déroule sincérement (surtout quand la pub annonce "session gratuite d'une semaine pour une 30 kg prise" Neutral ) sinon il y a tant de canaux gratuits en Belgique que tu pourras y trouver ton plaisir par la suite. Il ya aussi des plus de 30 dans le Kempish Canal Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] 49811 Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] 49811 (mais une semaine gratuite sur ce canal, c'est de l'arnaque lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyLun 04 Oct 2010, 17:04

Je ne peche pas les etangs mais si je peux te donner un conseil, prend le temps de bien repérer les lieux et de t'adapter aux conditions climatiques afin de réussir ta pêche. Sinon ne néglige pas la peche de bordure notamment si tu peche la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyLun 04 Oct 2010, 17:49

Merci pour vos conseil les mecs Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyLun 04 Oct 2010, 19:22

Ta stratégie repose essentiellement sur les appâts.
Pour moi, la première des stratégies consisterai à trouver le poisson. L'appat viens seulement en deuxième.
20 tonnes de carpes, ça me paraît énorme (enfin tout dépend de la surface, mais ça fait tout de même 2000 carpes de 10 kg...), le poisson ne devrait donc pas être compliqué à trouver, par contre pérvoit suffisament d'appât au cas ou...

En 1 repérage visuel (saut, fouille, etc...) et en 2 choix du poste en fonction des profondeurs de la météo, des variation de température et de pression.
La profondeur apporte une stabilité thermique, mais il ne faut pas oublier les zones d'alimenation non plus car les carpes doivent encore faire des réserves pour cet hiver...
Au départ, je placerai donc mes cannes dans 4 profondeurs différentes, en partant du plus profond et en allant jusque environ 1 mètre de profond (surtout si il n'y a pas trop d'écart de température la nuit ou si l'eau se réchauffe) et aussi en fonction de ce qu'il y a sur le poste bien entendu. Je priviligierais également des substrats différents.

Ensuite tu ajuste en fonction des résultats.

A+


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyLun 04 Oct 2010, 19:29

Oups j'oubliais, ne jamais tester un appât sur un plan d'eau que tu ne connais pas, c'est le meilleurs moyen de te mettre le doute et de perdre confiance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyLun 04 Oct 2010, 21:54

oké merci, je passerai beaucoup de temps au repérage + sondage Surprised
ensuite je placerai mais cannes, 2 bouillettes maison, une bouillettes commercial et la derniere graines duff
Merci pour tous vos conseil :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:19

Bonsoir,
Je continue à organiser ma session et j'ai trouvé une vue sattelite pour avoir un apercu du plan d'eau.
J'ai déja repérer quelques postes à vu d'oeil, mais je neux voit pas sur la photo si il y a des haut-fond ou autre...
Voici le plan d'eau:
Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Domainegrandrieu

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:59

Peux rien te dire,rien de bien visible sur cette image (même pas les plus de 30 tant vantées par la pub Neutral )

Sinon, s'il y a une réelle pression de pêche (????), je te conseillerai de p^cher très différemment des autres pêcheurs et au moins avec une canne en coulissant et une bille neutre (ou fortement "délavée"). Enfin, ce n'est qu'un avis personnel Wink

Dans tous les cas, bonne déroule Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] 49811
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyVen 08 Oct 2010, 07:11

Merci bien, je vous raconterai tout sa en détail duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyVen 08 Oct 2010, 19:26

grosse merdouille à toi,je ne connais pas ce lieu mais essaie les postes les moins accessibles si il y a une réelle surpêche sinon le sondage sera primordiale
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
papycarpiste


papycarpiste


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptySam 09 Oct 2010, 21:18

bonsoir regarde ici
http://www.anglers-paradise.be/photo.html
sa peut peut etre t'interesser A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
jdm-_-24
Alevin
Alevin
jdm-_-24


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:56

salut simkawa,
je vais péché au domaine du gran rieu bientot
je connais pas ce plan d'eau tu serais pas me dire un emplacement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:03

jdm-_-24 a écrit:
salut simkawa,
je vais péché au domaine du gran rieu bientot
je connais pas ce plan d'eau tu serais pas me dire un emplacement ?
merci

c'est bien de relancer un sujet Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] 49811
mais il y a un truc a faire juste avant oh ,pas bien long n'y difficile ,juste passer par la case presentation comme la charte du forum le demande tu verras nous sommes accueillant

amicalement mg59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty
MessageSujet: Re: Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]   Session 3 jours au domaine du Gran Rieu  [vos avis sur ma stratégie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session de 48h au domaine du grand rieu
» (Belgique) lac(domaine) du grand rieu
» session au domaine de peyrusse
» session de 7 jours
» petite session de 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: