L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Fabrication de leurre (Spécial Noel)

Aller en bas 
+9
JeffaZ
johnnymdl
cobra59
Le Grand blanc
feederman
p@t59
kim du 22
SprintEx
pecheur du 14
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 20:04

L'autre jour en surfant sur le forum je suis tombé sur un post avec des rapalas fait maison ICI.

Etant moi même assez bricoleur je me suis dis pourquoi pas moi. En grattant un peu sur le net j'ai trouvé quelques tutos de réalisation dont un très bien ICI.

Partie 1 :

Me voila donc parti chez le maquettiste du coin allez chercher 2 planches de balsa une de 3mm d'epaisseur et l'autre de 5mm.

Rentré à la maison je découpe 4 petites planchettes (en fait 12 je fait 3 poissons en même temps).

Je dessine la forme général de la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découpe le tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je colle les 4 morceaux avec une toute petite goutte de Loctite (il faudra les redécoller après), les 2 morceaux de 3mm étant sur l'extérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le tout poncé grossièrement pour avoir la forme presque final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on redécolle les morceaux pour creuser ce qui accueillera plombs, corde à piano et autres systemes bruitteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'ayant pas encore le reste du matos, et vu le temps dehors je me suis amuser à dessiner les 3 premiers coloris (la c'est du pure délire perso Very Happy) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie 2 :

Fabrication de l'armature et du lest (avec les moyens du bord sleeve bidouillé maison avec du matos du boulot Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On recolle définitivement les parties, insertion de la bavette ensuite couverture du poisson par un mélange araldite alcool pour que le bois soit bien étanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le tout fini peinture à la gouache (et oui economie) suivi d'un vernis spécial gouache et de 3 couche de vernis marin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partie 3 :

Bon la nage étant intéressante j'ai décidé d'améliorer un peu ma technique, le balsa c'est pas mal mais il reste quand même assez fragile même après les différents traitements effectué.

Je décide donc de changer de technique et je suis tombé sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'ayant pas trouvé d'équivalent tout mon matériel de petit chimiste ainsi que quelques accessoires (Rattles....)

Le matos arrivé (Nickel en terme de livraison au passage), je me refabrique un master taillé dans un bloc de plastique de récup assez dur d'ailleurs (je prendrai autre chose la prochaine fois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pas mal d'huile de coude le master est fini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après fabrication du moule (voir sur le site de bricoleurre il y a tous les tutoriels) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila les petits, la bavette (couvercle de boite de cd) est rajouté entre l'étape de peinture (acrylique) et le vernissage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils n'ont pas tous encore nagé j'ai essayé différente variante, avec ou sans rattles et avec des dosages de matière pour la flottaison.

Ensuite voila leurs grands frères qui eux sont une copie du Rapala X-Rap avec un système de bille à ma facon qui marche à peu près pareil, j'ai percé une plaque de plexi dans son épaisseur, puis j'y rajouter des billes de roulement (tout ca recup au boulot, on est pas la pour dépenser de l'argent ) voila un petit schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partie 4 :

Et voila premier Brochet attrapé avec mon poisson nageur, et premier brochet au poisson nageur tout court (tous les autres pris précédemment au spinner, cuillère, leurre souple ou plomb palette).

Bon il est à 15cm de la maille mais avec 45cm il reste dans la moyenne de l'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spécial Noël :

Vu qu'il faut occuper les soirées je vous présente la nouvelle fournée avec un spécial noël (il fait sombre sur la photo mais il est transparent), par contre j'ai proposé à madame de les accrocher dans le sapin ça lui disait rien geek .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai un bigbait en préparation c'est pour bientot





Dernière édition par lexa le Jeu 09 Déc 2010, 20:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 20:30

très bon travaille ces bien vue de faire des leurres mais es ce que sa va marcher aussi bien .et surtout es ce que sa être aussi attractif .après sa coute rien de essayer
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 21:31

Pas grave si ca prend rien c'est histoire de passer le temps en plus ya pas de quoi se ruiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 21:33

Moi je dis vivement la suite Wink

J'aime le colori "némo" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 21:36

moi aussi j'attends la suite car je suis perplexe .

mais pourquoi pas .sa occupe aussi l'hiver

moi la suite que j'attends c'est sa voir s'il il prend du poisson et si oui je vais directe en ferre aussi mais pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 21:42

Moi je vois pas pourquoi ca marcherai pas Mr Rapala à bien commencé comme ca et encore aujourd'hui il en existe toujours en balsa. (Faut savoir rester optimiste Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 22:50

oui c'est il faut rester optimiste . mais j'attends de voir si sa marche .et après je verrais .

car si sa marche pourquoi pas en ferre soie même .

tu va pêcher quand avec les leurres ?


Dernière édition par pecheur du 14 le Lun 27 Sep 2010, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 27 Sep 2010, 22:59

Merci du partage tiens nous au jus cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyMar 28 Sep 2010, 06:41

Super idée que voila :cheers:

Je te souhaite bien du plaisir dans tes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyDim 03 Oct 2010, 16:48

bon début, je te souhaite de réussir,qui ne risque rien n'a rien, je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas Wink fait nous juste une photo avec ta première prise,bonne déroule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyVen 15 Oct 2010, 22:16

Voila 2 premiers poissons finis premiers essais demain, après si c'est pas terrible ca peux finir en porte clef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptySam 16 Oct 2010, 05:33

lexa a écrit:
Voila 2 premiers poissons finis premiers essais demain, après si c'est pas terrible ca peux finir en porte clef Very Happy

Laughing

Perso j'y crois très fortement Wink

Si tu prends du poisson, tu m'en réserve un à l'effigie du forum Lexa Wink

Vivement la partie 3
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptySam 16 Oct 2010, 11:01

Aller/retour (temps de merde) rapide au lac ce matin pour tester la nage.

Et bien je dois dire que c'est plutot sympa le PN frétille assez rapidement, je ne m'attendais pas à ca.

Dés qu'il fait beau j'y retourne et ce coup ci j'espère le remonter avec quelque chose d'accrocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptySam 16 Oct 2010, 12:16

Félicitation ils sont vraiment bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyDim 14 Nov 2010, 20:03

Mise à jour de la première page j'ai un peu changé la technique de fabrication.

Bon il a toujours pas de prise avec mais elles se font rare en ce moment, aucune avec mes "vraies" poissons non plus je désespère pas Wink

Si vous avez des idées de couleurs dites moi je suis preneur, sinon j'ai bien celui du forum en tête mais je le fais pas ca pourrais me porter la poisse.


Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyDim 14 Nov 2010, 22:06

Pas d'idée de couleur en particulier, juste un chapeau bas pour la réalisation, tu mérite que ca fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyDim 14 Nov 2010, 23:36

Sacré taf :affraid: chapeau duff bon par contre c'est déja du bricolage assez taillé pas a la portée de nimportequi quoi...
Et j'imagine le bonheur de prendre du poisson avec un leurre maison c'est comme prendre une carpe avec un appat maison Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 15 Nov 2010, 05:40

Du très joli travail lexa Wink

Vivement pour toi et pour nous l'édit de la partie 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 15 Nov 2010, 06:47



Bonjour les gars Wink

Comme le dit Lexa pourquoi ça ne marcherait pass Wink

Mr Rqapala (père) a bien réussi à prendre du poisson avec un leurre taillé dans du bois probablement grossier et qui aujourd'hui grâce à ce Mr est devenu mondialement connu Wink

PS: Une histoire à lire "Son histoire de ce brave pêcheur"

kim
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 15 Nov 2010, 15:48

je le dis une fois de plus,vraiment bien fait, il n'ont rien à envier à ceux du commerce
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 15 Nov 2010, 21:20

Bravo excellent travail, belle finition. je croise les doigts pour ta prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
johnnymdl
Goujon
Goujon
johnnymdl


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 15 Nov 2010, 22:22

Il sont tres bien bravo

et franchement il vont en prendre du fish moi j'y crois.

Pour les couleur moi je me sert bcp de google image il y a plein de model ^^

je te m'est un liens vers mon forum ou tu trouvera aussi des model

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'es leurre son très beau continue comme çà
Revenir en haut Aller en bas
http://peche66.superforum.fr/forum.htm
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptyLun 15 Nov 2010, 22:44

Merci a vous tous pour les compliments j'espere aller tester ca rapidement si le temps le permet.

Sinon johnny je vois qu'on a les même référence de site Wink j'ai pas encore testé la version cd recyclable.
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptySam 20 Nov 2010, 17:50

Ce soir après un long repas interminable et copieux avec de la famille, je décide d'aller prendre l'air histoire d'aller digérer un peu. Je regarde l'heure 16h30, allez même si c'est que pour une heure ca sera toujours ca.

Je commence par les petits car il y a encore quelques réglages à faire pour voir si ca nage un peu mieux que la dernière fois, c'est le cas mais il faut encore un peu alourdir l'avant, ca tire de travers.

Je passe ensuite au grand eux par contre nickel, le système de contre point à l'air de bien fonctionner ca lance loin. Au niveau de l'animation en rien à dire (design rapala après tout). J'enchaine mes couleurs et je fini par mon Firetiger et la 5min après tac une touche. Certes ce n'est pas un monstre (45cm), mais très content car c'est mon premier brochet avec un de mes poissons nageurs mais aussi mon premier brochet avec un poisson nageur tout court, les autres avaient été tous pris aux spinners, leurres souples, cuillère ou plomb palette.

Donc content de ma petite sortie digestive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image agrandie par les soins LGb
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) EmptySam 20 Nov 2010, 18:42

tu a pensé a prendre des photos? non pas que je ne te croit pas,mais ça t'aurai fait un beau souvenir,pour ton premier exploit Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de leurre (Spécial Noel)   Fabrication de leurre (Spécial Noel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de leurre (Spécial Noel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurre illex living dead special
» Fabrication leurre dur
» Fabrication leurre
» Fabrication de leurre souple
» Petite fabrication maison de leurre pour la truite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: