L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouillette fétiche ou sauve bredouille?

Aller en bas 
+8
Plukapo 56
ladesch
sylvain59287
jean-marie
mg59
cricri02
magnous
Cirithungol
12 participants
AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyVen 24 Sep 2010, 22:55

On a tous une marque ou une fabrication maison de bouillette fétiche quand sa ne déroule pas , c'est un peu notre sauve bredouille (en général).

Pour l'instant , par chez moi c'est pas des bouillette , maïs flottant qui a bien marché pour moi,mais souvent des sessions assez courte d'une journée ou 4 a 5 heures,le plus de prise pour mon acolyte c'est BOUILLETTE STARBAITS PERFORMANCE CONCEPT OMEGA FISH qui lui donné le plus de résultat cette année , sur les session de 2 a 3 jours, a chaque fois il a pris du poisson.

On est d'accord que toutes les bouillettes peuvent prendre du poisson , c'est juste pour savoir laquelle pour vous cette année marche bien ou vous a fait prendre le plus de poisson?

Cordialement plukapo 56
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptySam 25 Sep 2010, 02:55

Moi mes bouilletes fétiches sont la Hot démons et Sprawn and pepper mais dur de dire que ce sont des sauves bredouilles mais des bonnes bouillettes , ca oui pour moi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptySam 25 Sep 2010, 10:23

Bonjour, pour moi c'est une petite pop-up pro activ Tuna de chez mainline. C'est mon sauve capot en ce moment.
Sinon j'ai eu de trés bons résultats cet été avec une bille maison scopex boostée au miel en d20
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptySam 25 Sep 2010, 14:51

je dirai fruit bombe de chez big carpe en flottante 20 mm sur un montage décollé de 5 cm avec un petit stick ou sur une assiette Bouillette fétiche ou sauve bredouille? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptySam 25 Sep 2010, 22:14

Pour moi c'est la recette fétiche que ma femme m'avait soumise il y a 22 ans, et que je fais évoluer en testant sans cesse y compris avec d'autres depuis, elle me reste incontournable, les "nouveautés" populaires du commerce s'en rapprochent sous quelques aspects sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyDim 26 Sep 2010, 09:53

Pour moi, c'est une recette de bille maison qui à pris du poisson partout ou j'ai pêché, grand lac, rivière, canal, étang. Qu'il y est une pression de pêche très forte ou pas de pression du tout. Bref j'ai totalement confiance dans cet appat. Et en plus j'ai pris mes plus gros poissons avec cette bille, mais c'est aussi l'appât que j'emploie le plus souvent. Je ne fais pratiquement jamais une session sur un plan d'eau inconnu sans cet appât. Si je ne fais pas de poisson avec cet appât, je sais que c'est parce que je ne pêche tout simplement pas au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyDim 26 Sep 2010, 19:35

moi les amies ma bouillette fétiche c'est la mienne Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Icon_sunny Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Lol Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Lol Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyDim 26 Sep 2010, 19:43

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Icon_scratch j'en ai pas Bouillette fétiche ou sauve bredouille? 584536 mais une presentation fétiche équilibrée quoiqu'il arrive Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyDim 26 Sep 2010, 21:04

Sa doit toujours être agréable de prendre du poisson avec ses propres billes , mais elles étaient a quelle parfum? je vous demande pas la recette mais l'odeur duff

A vos clavier pour les personnes qui ont mis billes maisons s'il vous plait cool
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyLun 27 Sep 2010, 01:14

Bin moi j'en fais de tous les parfums sachant que je recherche avant tout de la boule qu'elles rechercheront, mais mes fétiches sont plusieurs recettes aux épices sunny


Dernière édition par yodiar le Lun 27 Sep 2010, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyLun 27 Sep 2010, 07:07

Pour ma part ,poisson écrevisse et monster crab ,fraise ,banane ,etc .....; non plus sérieusement , pêche ,à n'importe quelle saison ,elle donne
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyLun 27 Sep 2010, 18:47

Plukapo 56 a écrit:
Sa doit toujours être agréable de prendre du poisson avec ses propres billes , mais elles étaient a quelle parfum? je vous demande pas la recette mais l'odeur duff

A vos clavier pour les personnes qui ont mis billes maisons s'il vous plait cool


Dans mon cas, ce en quoi j'ai confiance, c'est le mix, pas le parfum. Je change donc régulièrement de parfum sans voir de dfifférence sur les résultats.
En voici quelque un que j'utilise et qui ont bien fonctionné ou plutôt fonctionné comme les autres...

Canon juice (big carpe)
Fruit special (nutrabait)
Scopex (rod)
Scopex + Peach oil (rod + nash)
Cannelle sucrée (star bait)
Cannelle sur base ethyl (rod) "n'existe plus"
Stawberry sur base ethyl (rod)
Scopex + stawberry oil (rod + nash)
Megaspice (rod)
Framboise (star bait)
Mulberry Fiorentine(rod)
Pêche (star bait)
Banane (star bait)
Fruit bomb (big carpe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyLun 27 Sep 2010, 20:22

ladesch a écrit:
Plukapo 56 a écrit:
Sa doit toujours être agréable de prendre du poisson avec ses propres billes , mais elles étaient a quelle parfum? je vous demande pas la recette mais l'odeur duff

A vos clavier pour les personnes qui ont mis billes maisons s'il vous plait cool


Dans mon cas, ce en quoi j'ai confiance, c'est le mix, pas le parfum. Je change donc régulièrement de parfum sans voir de dfifférence sur les résultats.
En voici quelque un que j'utilise et qui ont bien fonctionné ou plutôt fonctionné comme les autres...

Canon juice (big carpe)
Fruit special (nutrabait)
Scopex (rod)
Scopex + Peach oil (rod + nash)
Cannelle sucrée (star bait)
Cannelle sur base ethyl (rod) "n'existe plus"
Stawberry sur base ethyl (rod)
Scopex + stawberry oil (rod + nash)
Megaspice (rod)
Framboise (star bait)
Mulberry Fiorentine(rod)
Pêche (star bait)
Banane (star bait)
Fruit bomb (big carpe)
D'accord avec Ladesh, le mix et surtout certaines propriétés du mix ont souvent plus d'importance scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMar 28 Sep 2010, 11:45

Pour ma part les bouillettes fetish hot demon et joker de chez star baits elle m'ont sauvé du capot pas mal de fois
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: : Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMar 28 Sep 2010, 19:28


je pêche avec mes bouillettes maison depuis pas mal d'années maintenant . elles ont fait leur preuve puisque j'ai fait des carpes de plus de 19 kg .composition .des farines fraiche et comme arôme monster crabe poisson .

les bredouilles ou capots mon permis de les analysés et de progresser dans la pêche à carpes .

mais es que faire des capots viens de la bouillette elle- même, ou de la présentation de celle ci , de la bonne prospection des fonds et de la présentation, avec un bas de ligne discret ainsi que la bouillette au fond en équilibré ou en décollé .

il faut beaucoup observer pour localisé le poisson .quand je pêche un nouveau site je me déplace et j'observe à la jumelle sans pêcher ,ensuite quand j'ai fait mon repérage je sonde et je commence l'amorçage 2 à 3 jours avant de pêcher . bouillettes sauvent bredouille oui ,mais bien préparé sa pêche évite aussi les bredouilles.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMar 28 Sep 2010, 19:55

Tu as raison, le plus important, c'est le repèrage, ensuite la stratégie d'amorçage et puis le montage.

Mais un appât de qualité apportera "à mon avis" toujours plus de touche dans les même conditions qu'un appat de mauvaise qualité. J'ai déjà fait des tests avec plusieurs appâts utilisés dans les même condition et en faisant tourner les cannes avec la même stratégie d'amorçage. Si un appât et meilleurs il à beaucoup plus de touche que l'autre. J'ai vu parfois faire 15 poissons sur un appât et 0 sur l'autre... Même quand 2 appâts fonctionnent bien et ont des résulats similaires, en inspectant les sacs de conservation, on peut parfois s'appercevoir que certains poissons sont concentrés sur un type d'appât et d'autres poissons sur l'autre type d'appât. Et puis il y a des poissons qui semblent se nourrir des 2 appâts.

Quand nous passons à table, nous avons tous nos préférences qui sont différentes d'un individus à l'autre. Pourquoi es-ce que ce ne serais pas la même chose pour la carpe sachant en plus que la carpe à un sens du goût bien plus dévellopé que nous...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMar 28 Sep 2010, 21:23

ladesch a écrit:
Tu as raison, le plus important, c'est le repèrage, ensuite la stratégie d'amorçage et puis le montage.

Mais un appât de qualité apportera "à mon avis" toujours plus de touche dans les même conditions qu'un appat de mauvaise qualité. J'ai déjà fait des tests avec plusieurs appâts utilisés dans les même condition et en faisant tourner les cannes avec la même stratégie d'amorçage. Si un appât et meilleurs il à beaucoup plus de touche que l'autre. J'ai vu parfois faire 15 poissons sur un appât et 0 sur l'autre... Même quand 2 appâts fonctionnent bien et ont des résulats similaires, en inspectant les sacs de conservation, on peut parfois s'appercevoir que certains poissons sont concentrés sur un type d'appât et d'autres poissons sur l'autre type d'appât. Et puis il y a des poissons qui semblent se nourrir des 2 appâts.

Quand nous passons à table, nous avons tous nos préférences qui sont différentes d'un individus à l'autre. Pourquoi es-ce que ce ne serais pas la même chose pour la carpe sachant en plus que la carpe à un sens du goût bien plus dévellopé que nous...?

tout à fait duff
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMar 28 Sep 2010, 22:45

D'accord avec vous sur la majorité des points sunny , faut d'abord que l'appât soit présenté là où cyprinus carpio passe sunny
Maintenant il y a les plans d'eaux où les carpes ne sont quasi jamais inquiétées, et ceux où elles sont harcelées :affraid:
Dans le premier cas quelle que soit la nourriture nouvelle qu'on emploie et qui présente une opportunité ou une facilité, elles tenteront d'y toucher, ne serait ce que par curiosité, et là on se fout bien du montage, de la densité ou de la présentation, ça n'influe quasi pas, et il suffit de repèrer les passages de poissons pour avoir sa chance sunny .
Mais dans un autre temps, là où elles ont été échaudées, là où seule la méfiance leur permet de passer à travers, le repèrage ne vaut plus grand chose vu qu'elles ne se font jamais plus capter et que quand c'est le cas elles se retrouvent systématiquement traquées et déguerpissent. Dans ces cas là le moindre détail de densité ou de présentation du montage revêt alors toute son importance Suspect Et dans ces cas là, avoir une bouillette fétiche en laquelle on croit nous appliquera à bien la placer sans erreur issue d'espoirs désuets, ne serait ce que pour ne pas désavouer cette croyance en l'appât. Ce placement vaudra déjà 100 à lui seul sunny .

Mais avoir une ou des boules dont on sait que même méfiantes, si elles l'ont goûtée certaines vont craquer à coup sûr, ça permet de faire du fish là où c'est dur sans avoir à se désespérer de l'obstination des carpes, bien sûr en ayant éliminé les fautes primaires de certains montages ou d'approche bruyante, mais quels que soient les résultats des voisins, et même pire, plus ceux-ci sont mauvais, et plus le contraste en terme de résultat là où les poissons viennent sera marqué, c'est là qu'intervient l'action de la bouillette fétiche sunny .
Donc ça permet de faire du fish dans n'importe quelles conditions, ça permet même de se rendre compte que la finesse du bas de ligne est un leurre car elles se foutent que le bas de ligne fasse 15/100iémes ou 60/100iémes, quand elles touchent l'appât, tout ce qui est autour n'est que traditionnel déchet végétal sunny
Bin la bouillette fétiche c'est ça je crois sunny , c'est celle en laquelle tu peux avoir confiance par dessus toutes les conditions si t'as respecté les simples règles de bon sens pour le reste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMer 29 Sep 2010, 10:39

yodiar a écrit:
D'accord avec vous sur la majorité des points sunny , faut d'abord que l'appât soit présenté là où cyprinus carpio passe sunny
Maintenant il y a les plans d'eaux où les carpes ne sont quasi jamais inquiétées, et ceux où elles sont harcelées :affraid:
Dans le premier cas quelle que soit la nourriture nouvelle qu'on emploie et qui présente une opportunité ou une facilité, elles tenteront d'y toucher, ne serait ce que par curiosité, et là on se fout bien du montage, de la densité ou de la présentation, ça n'influe quasi pas, et il suffit de repèrer les passages de poissons pour avoir sa chance sunny .
Mais dans un autre temps, là où elles ont été échaudées, là où seule la méfiance leur permet de passer à travers, le repèrage ne vaut plus grand chose vu qu'elles ne se font jamais plus capter et que quand c'est le cas elles se retrouvent systématiquement traquées et déguerpissent. Dans ces cas là le moindre détail de densité ou de présentation du montage revêt alors toute son importance Suspect Et dans ces cas là, avoir une bouillette fétiche en laquelle on croit nous appliquera à bien la placer sans erreur issue d'espoirs désuets, ne serait ce que pour ne pas désavouer cette croyance en l'appât. Ce placement vaudra déjà 100 à lui seul sunny .

Mais avoir une ou des boules dont on sait que même méfiantes, si elles l'ont goûtée certaines vont craquer à coup sûr, ça permet de faire du fish là où c'est dur sans avoir à se désespérer de l'obstination des carpes, bien sûr en ayant éliminé les fautes primaires de certains montages ou d'approche bruyante, mais quels que soient les résultats des voisins, et même pire, plus ceux-ci sont mauvais, et plus le contraste en terme de résultat là où les poissons viennent sera marqué, c'est là qu'intervient l'action de la bouillette fétiche sunny .
Donc ça permet de faire du fish dans n'importe quelles conditions, ça permet même de se rendre compte que la finesse du bas de ligne est un leurre car elles se foutent que le bas de ligne fasse 15/100iémes ou 60/100iémes, quand elles touchent l'appât, tout ce qui est autour n'est que traditionnel déchet végétal sunny
Bin la bouillette fétiche c'est ça je crois sunny , c'est celle en laquelle tu peux avoir confiance par dessus toutes les conditions si t'as respecté les simples règles de bon sens pour le reste sunny

bien vu
duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMer 29 Sep 2010, 11:01


je prend l'exemple d'un spot en étang amorcé en bouillettes carnées .je pêche depuis plusieurs jour sur le même spot,et je n'ai plus autant de départs .les carpes ont désertées le spot .ou elles sont la et ne veulent plus de mes bouillettes carnées .je décide de pêcher avec un autre appât maïs ou bouillettes fruitées et la les carpes ce font à nouveau prendre . alors bouillettes fétiche ,ou stratégie pour tromper la carpe .
moi je veux bien bouillettes fétiches ,mais pourquoi alors ne pas pêcher avec des bouillettes fétiches tout le temps pour prendre un maximum de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMer 29 Sep 2010, 12:23

Apres je suis d'accrod avec tous se que vous dites mais quand je parlais de prendre du poisson avec des bouillettes fétiches c'etait sur des lieux de pêche différent a chaque fois ou presque ,un peu, la bouillette qui pour vous, sort du lot, celle qui vous a fait prendre du poisson a chaque fois mais pas forcement sur le même lieu. je pense que la carpe qui se fait prendre a chaque fois avec la même bouillette,dans le même coin ou étang devient , a mon avis méfiante, c'est un peu pour cela qu'il en sorte toujour des nouveau gout , un peu comme les humains, a force de mangé toujours la même chose on s'en lasse,ou on est malade,mais après un petit laps de temps on remange,reboit, car quand on aime, un peu comme 51 51 sifflote
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMer 29 Sep 2010, 12:56

Là t'as raison papillion sunny duff , On pourrait tout l'temps pêcher avec ses fétiches, du moment qu'on change de poste je suis persuadé que ça fonctionnerait sunny mais il y a parfois le prix, et surtout les imitations des autres pêcheurs du coin, qui deviennent parfois si nombreuses que même l'original finirait peut-être par inquiéter les carpes :affraid: . Si on n'en prenait pas à autre chose en attendant qu'ils se calment les bouillettes fétiches ne le seraient plus lontemps sur un même plan d'eau sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: rrine   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMer 29 Sep 2010, 14:13

Pour moi il n y a pas que le gout ou l arome de bouilllette qui rentre en compte mais aussi la facon de la présenter ou d amorcer .

Voila ce qui m est arrivé sur un plan d eaux de ma région , alors que je commencait a mettre mes cannes un voisin vient me voir et me dis tout de suite aprés d avoir vu mon paquet de hot demon qui trainait " ces billes elle marche plus ici , je ne péche plus avec depuis le week end dernier , j ai fait 48 h sans touches avec !! ".
Mais voila aprés une plus longue discussion , il m expliqua sa stratégie , c est a dire , une 40aine de bille de 20 mm amorcé bien précis autour de son bonhome de neige .
Mais voila a la fin de la journée ma canne a la hot comptabilisait 3 fishs alors quel etait voué a l échec .
Pourquoi ce résultat , perso , je pense que cela venait du fait de mon amorcage qu était un mélange de méthod hot , farine chénevis grillé , morceaux de billes de 14 mm , pellets , micro graines épicées maisons , thon et mais doux , le tout amorcer trés largement au bait rocket sur une trés large surface afin de mettre en concurrence les blancs et les carpes et accompagné d un montage KD- rig et d une flottante de 10 mm et d une faux mais a 5 mm du fond .
C est la que je me dit que si la bille est bonne , ca marche aprés ilfaut plutot aller voir du coté de la présentation de l appats ou de l amorcage ou méme du poste ( comme une poste habitué a étre péché a longue distance , une canne en bordure est souvent payante !! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptyMer 29 Sep 2010, 18:34

Plukapo 56 a écrit:
Apres je suis d'accrod avec tous se que vous dites mais quand je parlais de prendre du poisson avec des bouillettes fétiches c'etait sur des lieux de pêche différent a chaque fois ou presque ,un peu, la bouillette qui pour vous, sort du lot, celle qui vous a fait prendre du poisson a chaque fois mais pas forcement sur le même lieu. je pense que la carpe qui se fait prendre a chaque fois avec la même bouillette,dans le même coin ou étang devient , a mon avis méfiante, c'est un peu pour cela qu'il en sorte toujour des nouveau gout , un peu comme les humains, a force de mangé toujours la même chose on s'en lasse,ou on est malade,mais après un petit laps de temps on remange,reboit, car quand on aime, un peu comme 51 51 sifflote

je comprends ce que tu veux dire .comme je t'ai dit je fabrique mes bouillettes maison et en quelque sorte ce sont mes bouillettes fétiches puisque je ne pêche qu'avec celle là et que je prends du poisson.c'est pareil pour les bouillettes du commerce dès que tu prend du poisson avec tu est en confiance .mais une bouillettes fera des résultats sur un plant d'eau et pas sur un autre .il y a trois ans je pêché un étang que je connais bien et avec mes bouillettes je suis resté trois jours sans touché de poissons .le troisième jour en pleine journée j'ai fait trois départs en en 15 minutes .confiance quand tu nous tiens lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo62


jojo62


Réputation : 0

Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? EmptySam 09 Oct 2010, 19:22

pour ma par le crayfish de chez mainlin et les hot demon . Bouillette fétiche ou sauve bredouille? 49811
j ai fait une session de 3 jours et pas un depart et la derniere nuit j ai mis mes 4 cannes a la hot demon je fait 2 departs. Bouillette fétiche ou sauve bredouille? 398681 bizard la superstition? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette fétiche ou sauve bredouille?   Bouillette fétiche ou sauve bredouille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette fétiche ou sauve bredouille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sauve-bredouille de Maxime.....
» Sauve bredouille! canal Belgique 1/07=>02/07
» il a sauvé le curé
» Les petits + qui sauvent la partie de pêche
» le pecheur sauvé de la tentation????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: