L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 week end de 48h a hem monacu

Aller en bas 
+7
CHRISRIC
cobra59
maxime.C
ted59
pecheur du 14
plotch
fisch02
11 participants
AuteurMessage
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 11:28

Ah vivement ce week end, cette fois ci je change de lieu et je me dirige vers hem monacu dans la somme du coté de feuillère pour voir si la bas il est possible de toucher du poisson.
Ma technique de pêche restera un amorcage de micro pellets mais noix tigrées et chenevis avec cinq six bouillettes.Pour ce qui est du montage j'opterais pour le même montage qu'a Saint Christ Briost, c'est a dire un montage 360°(afin de piquer la carpe au niveau de la lèvre inférieur,Merci MG ) avec une partie rigide qui se pose sur le fond et une partie souple afin de mieux présenter mon esche. Je pechérai avec des appats équilibrés qui d'après les posts sur le site convient le mieux à ce type de bas de ligne.Cette fois ci je part seul et motivé plus que jamais j'ai confiance en mes montages,mes esches et en ma pêche . Je vous ferais le récit de cette session dès lundi en éspérant avoir fait de beaux poissons !!!!!

A très bientôt sur :adlp: :cdo: requin

Voici la vidéo du montage

Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 16:21

bonne merdouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
plotch


plotch


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 19:00

grosse merdouille en espérant de bonnes déroules duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 20:18

grosse merdouille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 21:13

elle et très bien la vidéo je ne pêche pas la carpe mais j'ai tout compris avec une très bonne explication .

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 22:44

Grosse merdouille et bonne déroules!! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 21 Sep 2010, 23:48

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:38

Merci j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:48

grosse merdouille a toi silvain!!! week end de 48h a hem monacu Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:34

Merci pour le partage , bon week-end et bonnes déroules duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:55

grosse merdouille duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyVen 24 Sep 2010, 05:56

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyVen 24 Sep 2010, 08:18

y a eu du poissons de pris dernierement partout mais un conseil reste tres léger sur les graines
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyLun 27 Sep 2010, 12:00

Bon allez voilà revenu de la session de 48h a hem monacu j'étais situé au poste dans la pature a chevaux qui sont très gentil. Arrivée au café du port a 9h30 voici dominique qui arrive et qui m'amène préparation du matériel mise a l'eau des cannes je commence à pêcher aux alentours de onzes heures. Je tiens a préciser que ce week end n'a pas était aux beaux fixe étant donné la météo du vendredi et samedi matin (pluie, vent): vendredi rien pas une touche avec un amorçage léger en mais, tigers et bouillettes sur ma canne de gauche je me décide à la placer devant les nénuphar avec une bouillette équilibrée tiger sugar crush boosté. Celle du milieu je place la canne en berge juste devant remarquant qu'il y a un passage d'eau: j'esche mon cheveux d'une bouillette encore une fois équilibrée hot demon boosté également avec un amorçage léger de mais et de tigers a environ 1m50 de la berge et ma canne de droite je la place juste a droite au niveau des nénuphars avec une bouillette équilibrée white fich pellets et un amorçage de pellet de micro pellet halibut et de mais et quelque bouillettes .Donc comme dit précédemment la première nuit rien à part pas mal d'ennuis du au vent et à la pluie : minuit je voit quelques chose passer devant le biwy , je sort le parapluie dans l'eau lol Shocked Shocked je parviens tant bien que mal à le récupérer avec l'épuisette me voici trempé et gelé mais tampis c'est ca la pêche bref après cette péripeties je me remet dans le bed en espérant que la pluie s'arrêtera et que le vent s'attenuera . 4h au matin le vent monte le sol est noyé et bien sur ayant prit ma demi lune les sardines lache, le biwy s'envole je le tiens inextrémiste par les cordes mais le vent souffle et j'ai du mal à le replacer par terre . Je finit par le replacer mais je ne dort pas de peur qu'il se renvole : tous mes affaires sont un peu mouillées Shocked Shocked Bref ras le bol pas de poisson et beaucoup de problême je n'attend qu'une chose que le matin arrive et cela n'a jamais était aussi long!! Samedi voici le jour qui se lève il fait beau oufff enfin, je me retourne en regardant le ciel et mince il ne va pas tarder a pleuvoir , je décide de changer le biwi de place afin qu'il ne soit pas en plein vent et vu la nuit passer je raccroche le biwy fortement afin de ne pas avoir le même tours que la nuit précédente : j'esche mes cheveux de la même facon que la veille et me voilà reparti pour une journée de pêche. La journée passe il pleut jusqu'à deux heures environ avec de la pluie qui s'arrête et qui reprend. 14h la pluie cesse et voici le beau temps enfin il était temps toujours pas de bip bip inquiétant !! 19h je replace mes cannes en changeant de bouillette pour la canne de droite et esche d'une bouillette équilibrée Joker celle qui m'avait permis de me sauver du capot a saint christ briost !! peut être aurais cette même chance qui sait!!! La nuit arrive et là plus de batterie de portable et plus depile dans la radio arrggg!! Pas moyen de savoir l'heure énervant !! La nuit passe d'un coup bip bip bippp touche retour sur la canne de droite bouillette joker je rembobine un peu et voyant que swinger ne remonte pas je décide de ferrer yesss je l'ai mais c'est léger même très léger et ca revient tous seul je met l'épuisette à l'eau et devinait : un gros gardons d'environs 1.5kg je n'en croit pas mes yeux : jamais vu un gardons aussi gros que cà Shocked Shocked enfin ca reste un poisson. Environ une ou deux heures plus tard canne du milieu bip bippp bipp départ cette fois pas en retour sur la bouillette hot demon : c'est un peu plus lourd que pour la canne de droite je ramène après un assez beau combat et allélouiaa une carpe pas très grosse mais ça reste une carpe je pèse 4kg bref en voilà une pas de capot .Quelques bip après celle ci mais rien de concluant. Une heure avant le petit matin je dirais cannes de droite remis au lancé à l'aveuglette on va dire bip bip beau départ mais encore une fois léger encore un gardon plus gros que le premier 2kg environ Shocked Shocked me voilà encore saisi q'un gardon morde à la bouillette . Je décide que pour maintenant je reste debout et ne me rendort pas le petit matin arrive je décide de remballer je repart vers 9h30 et voilà ma session terminée. Conclusion de cette session pas mal de problême les premières 24h et calme. Les 24h suivant ont était bénéfique et instructif étant donné que je n'acais jamais de gardons aussi gros . je posterais les photos dès cette après midi !! Quelle session tout de même
Voilà mon récit qui je l'éspère est complet j'éspère que celui ci vous a plus Merci de m'avoir lu

A très bientot
:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyLun 27 Sep 2010, 14:11

Et bien que d'aventure. Merci pour le récit très sympa. 1 carpe quand même donc bien joué duff duff .
J'ai hâte de voir les photos des deux gardons : 1.5kg et 2kg, c'est énorme!! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyLun 27 Sep 2010, 17:15

Maxx a écrit:
Et bien que d'aventure. Merci pour le récit très sympa. 1 carpe quand même donc bien joué duff duff .
J'ai hâte de voir les photos des deux gardons : 1.5kg et 2kg, c'est énorme!! :affraid: :affraid:


OUHIS C 4EST DES MONSTRES LES GARDONS LA BAS et je vous ^parle pas des chevesnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyLun 27 Sep 2010, 17:51

tres beau recit bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyLun 27 Sep 2010, 18:39

tres bon recit duff duff duff

et bravo pour cette carpe...et ces beaux gardons Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 28 Sep 2010, 09:40

Désolé petite rectification après visualisation des poissons fait et informations supplémentaire, il s'est avéré que les deux gardons sont en faite des chevesnes veuillez m'excuser pour l'erreur faite Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 28 Sep 2010, 12:34

ha les chevesnes de hem de vrais torpilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 28 Sep 2010, 13:22

Voici les photos du plan d'eau et des poissons

week end de 48h a hem monacu Rod_po17
week end de 48h a hem monacu Rod_po16
week end de 48h a hem monacu Plan_d10
week end de 48h a hem monacu Cheval10
week end de 48h a hem monacu Carpe_15
week end de 48h a hem monacu Carpe_14
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu EmptyMar 28 Sep 2010, 14:02

Merci pour les photos!! :cheers: :cheers: Une bien jolie miroir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end de 48h a hem monacu Empty
MessageSujet: Re: week end de 48h a hem monacu   week end de 48h a hem monacu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end de 48h a hem monacu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: