L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 riviere mitoyenne à deux departements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervegr
Goujon
Goujon
hervegr


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyLun 20 Sep 2010, 13:30

Bonjour à tous!

Je voudrais vous soumettre une question dont j'ai du mal à avoir reponse convenable.

Lorsqu'une riviere de deuxieme categorie sert de separation entre deux departement quelle en est la reglementation ?
Peut on pecher des deux cotes de la riviere avec un seul permis ?

Merci pour vos reponses !!!

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyLun 20 Sep 2010, 17:42

je pense que le mieux c'est à toi de te renseigner aux aappma respectives ou à la Fédération de ton département
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
hervegr
Goujon
Goujon
hervegr


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyLun 20 Sep 2010, 19:26

je voudrai rectifier ma question ... elle concerne un cours d'eau de 1ere categorie qui sert de limite de deux departements.

merci
Revenir en haut Aller en bas
hervegr
Goujon
Goujon
hervegr


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyLun 20 Sep 2010, 19:33

fafa a écrit:
je pense que le mieux c'est à toi de te renseigner aux aappma respectives ou à la Fédération de ton département
merci a toi fafa d'avoir eu la gentillesse de me repondre ... je pense que ce genre de questions peu interesser d'autres personnes et qu'il y a certainement l'un ou l'une d'entre nous qui a une reponse suffisament precise pour pouvoir y faire reference ... sinon, effectivement ... je me tournerais vers les AAPPMA respectives ou la federation de mon departement pour y trouver reponse.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyLun 20 Sep 2010, 21:29

pfioooou c'est une première catégorie alors là bonne chance !!!

Pour une deuxième catégorie ce n'est pas trop compliqué mais alors là faut savoir quelle portion dépend de quelle fédération. Puis ensuite dès que tu as la réponse faut encore savoir quel tronçon est géré par quelle AAPPMA. Si tu n'as pas de réciprocité inter-AAPPMA ben là tu pleures car il faut un permis à chaque fois.

Pour exemple la rivière bruche dans le bas-rhin a une époque tu faisais 200m il fallait un permis puis 400m plus loin un autre etc....

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
hervegr
Goujon
Goujon
hervegr


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyLun 20 Sep 2010, 21:36

merci manu pour tes infos ... mais franchement c'est un peu du n'importe quoi !!! je ne pense pas que les poissons choisissent leur emplacement en fonction de la carte de peche du pecheur!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyMar 21 Sep 2010, 17:01

ah ben ce sont les joies de la première catégorie lol!

Il me semble que ça tend à se simplifier avec différents types de réciprocité. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements EmptyMar 21 Sep 2010, 18:04

En regardant sur le site des 2 fédés qui vont de dire quelles AAPPPMA s'occupent de chaque rive et en les appellant... tu seras fixé...sinon méfiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere mitoyenne à deux departements Empty
MessageSujet: Re: riviere mitoyenne à deux departements   riviere mitoyenne à deux departements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere mitoyenne à deux departements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux après-midi rivière
» Deux jours, deux nuits, 1 poisson
» departements représentés sur le forum?
» ou se trouve la carte du forum avec les departements et le nom des gen
» reglementation sur la peche de nuit dans les departements 02/.59/62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: