L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pêche au Waggler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto.59@live.fr
Alevin
Alevin
toto.59@live.fr


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: peche a l'anglaise   Pêche au Waggler EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:21

Quelle amorce ou melange d'amorce pour pecher a l'anglaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickou87
Alevin
Alevin
mickou87


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:27

Cela dépend ce que tu pêche et ce qu'il y a comme poisson a l'endroit ou tu pêche.
Moi j'utilise amorces sensas brêmes et carpes Wink en le lançant a la fronde
Revenir en haut Aller en bas
Chris62221
Alevin
Alevin
Chris62221


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyDim 19 Sep 2010, 21:38

Bonsoir , Aprés plusieurs pêche infructueuse , me revoila , J'aimerai savoir si je fais mal les chose quand même , je suis en étang , je peche sur 10/15 m , il doit y avoir 2 m de fonds , Mais le probleme c'est que en 10 heure de pêche , je n'ai pêche qu'un malheureux gardon , Donc j'aimerai savoir ou je foire, Bon Après on m'as dit que a l'anglaiseje devais mettre 10% du poids du flotteur , c'est a dire que j'ai un Flotteur de 6g donc je met 0,60g de plombs sur ma ligne , alors est ce bon ? , Après au niveau de prendre le fonds , la j'ai quelque problème , j'ai bien tout ce qu'il me faut pour le prendre mais encore des difficultes , mais sa ne peut être sa un pêcheur a l'anglaise m'avait que j'avai le bon fonds donc je m'en remet a vous merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyMar 21 Sep 2010, 13:13

D'abord, une chose, pour pêcher à 10/15 mètres, prends une canne, c'est plus "pratique"... maintenant si tu veux quand même pêcher à l'Anglaise... libre à toi.

J'ai bien peur que ce pêcheur se soit moquer de toi ou qu'il n'y connaisse rien !!

A mon tour de te poser des questions:

Qu'y a t'il de marquer sur ton waggler?
S'il n'y a marqué que 6gr c'est qu'il faut plomber ta ligne de 6gr de plomb.
S'il y a marqué 6+1 par exemple, ça ceut dire que ton waggler est pré-plombé à 6gr et que le chiffre 1 te donne le poids à mettre sur la ligne pour l'équilibrer.

Ton waggler a-t'il des rondelles en laiton ou en inox au-dessus de l'attache du bulbe?
Si oui, ces rondelles servent à modifier ta plombée... si tu retires des rondelles il te faut rajouter des plomb sur ta lignes pour obtenir le même équilibrage du flotteur.

Pour prendre le fond, 2 possibilités:

1/ Tu descends ta plombée à ras de ton émerillon et tu y vas par tâtonnements en rajoutant ou retirant du fond jusqu'à ce que ton waggler soit bien équilibré...si la plombée touche au fond, il va remonter et même se coucher en surface, si ta plombée est à ras du fond, il va se tenir "debout" parfaitement équilibré.

2/ Tu prends une sonde que tu accroches sur ton émerillon et tu sondes comme avec une canne... attention de ne prendre que des sondes Stonfo, sinon, tu vas les perdre!!
Tu peux aussi pincer une chevrotine sur ton émerillon en guise de sonde ou pincer un petit fil de cuivre dans une chevrotine ou une sonde pyramide et de l'attacher sur ton émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyMer 22 Sep 2010, 20:53

ou alors tu te bricole un truc comme ça,avec des SSG, et tu l'accroche sur l'émerillon
Pêche au Waggler Sonde-10
Revenir en haut Aller en bas
Chris62221
Alevin
Alevin
Chris62221


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyMar 12 Oct 2010, 20:42

Bonsoir , Alors revenu de la pêche , je peut alors vous dire , alors déjà , j'aiutiliser un waggler droit ou il était ecrit 4+3 , dont j'ai supposer qu'il fallait mettre 3 g sur ma ligne , Apres Pour prendre le fonds , je vous explique , j'ai descendu mes plombs jusqu'a mon emerillon , mis un plombs de sonde , stonfo , et vu Soi il se relever , soi il S'enfoncer donc je l'ai mis bien equilibre .

- Biensur je n'ai toujours pas fait de poisson , mais se n'est pas de la faute de ma ligne ou autre , même les personne qui pêcher a la canne ne pêcher rien , bref , JE vous remercie de vos conseil , mais auriez vous un schema de montage de ligne pour savoir a combien de cm faut-il mettre les plombs , s'il faut metttre un plombs de touche , et quels hamecon peche , je pêche avecdes hamecon de 16 , je trouve sa un peu gros ^^ , et comment prendre son fonds pour être a la décolée . Merci et bonne soirée a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyMer 13 Oct 2010, 13:24

Chris62221 a écrit:
j'aiutiliser un waggler droit ou il était ecrit 4+3 , dont j'ai supposer qu'il fallait mettre 3 g sur ma ligne

C'est ça.

Chris62221 a écrit:
Apres Pour prendre le fonds , je vous explique , j'ai descendu mes plombs jusqu'a mon emerillon , mis un plombs de sonde , stonfo , et vu Soi il se relever , soi il S'enfoncer donc je l'ai mis bien equilibre .

Très bien.

Chris62221 a écrit:
- Biensur je n'ai toujours pas fait de poisson

Pas bien.... Rolling Eyes


Chris62221 a écrit:
auriez vous un schema de montage de ligne pour savoir a combien de cm faut-il mettre les plombs , s'il faut mettre un plombs de touche , et quels hamecon peche , je pêche avec des hamecon de 16 , je trouve sa un peu gros ^^ ,

Il faut mettre tes plombs à 40/50cms au dessus de ton ou tes plombs de touche que eux se trouvent à ras de raccord CDL/BDL.

Pour l'hameçon, il doit être adapté à la taille de l'esche, si tu mets un grain de maïs, un pellet ou un BC, il te faut un hameçon de 14 ou 12... n'oublies pas qu'à l'Anglaise on recherche plutôt le beau poisson et tu auras moins de décrochés ou de ferrages dans le vide avec un gros hameçon, le montage cheveu ou une bague sont aussi très efficace à l'Anglaise.

Chris62221 a écrit:
comment prendre son fonds pour être a la décollée

Pour pêcher décollé, tu prends le fond de la m^me manière et tu redescends ton waggler de la longueur de la traîne de ton BDL + la hauteur à laquelle tu veux pêcher... par exemple:
Tu prends ton fond comme tu l'as décrit plus haut, si ton BDL fait 30cms, tu vas traîner de 30cms, donc tu redescends ton waggler de 30cms et si tu veux pêcher décollé de 20cms, tu le redescends de 20cms de +.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:37

2 parts chapelure rousse
1 part PV1
1 part biscuit fin
1 part coprah nature
1 part chènevis grillé
2 parts terre de Somme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au Waggler Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Waggler   Pêche au Waggler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au Waggler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: