L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Somme (80)

Aller en bas 
+6
daniel
mg59
atiopekeu
CARPOZAURE80
gozzer
Le Grand blanc
10 participants
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: La Somme   La Somme (80) EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:57

Bonjour tout le monde !

J'ai un truc à vous demander : Ca fait un bon bout de temps que j'ai envie de pêcher dans la Somme mais je ne l'ai encore jamais fait.
C'est un département que je connais un peu pour y être allé plusieurs fois, mais la rivière par elle-même m'est inconnue, si ce n'est ce que j'ai pu en voir sur des documents, photos ou autres.
De plus,même si ce n'est pas la porte juste à côté, je n'en suis pas non plus très loin, et je ferais bien 150 km pour un coup de pêche.

Parmi vous il doit bien y avoir des gens qui connaissent bien cette rivière ?

Donc, est il possible à çelles ou çeux qui pratiquent la Somme de 'indiquer deux ou trois coins sympas ( avec, tant qu'à faire, les bons conseils adaptés à l'endroit ) ?

Pour info et pour orienter vos réponses, la pêche que je pratique est exclusivement au blanc et beaucoup plus au quiver qu'à la grande canne. Par ailleurs, je serais, à priori, plus attiré par la partie " dans les terres " que par la partie maritime de la rivière.

Merci d'avance, et bonne jounrée Smile
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:53

goozer ! mon amis je vais eclairé ta lanterne :cheers: la somme n'est pas une riviere mais un fleuve :cheers: ensuite c'est un des fleuves le plus privatisé de france :affraid: car ce fleuve et bordé de marais a un point que l'ont ne sais plus ou et le lit parfois parcontre il existe des parties encore public malgres tout :cheers: le mieux et d'aller voir sur le site de la fede 80 sinon pour t'aider tout de suite a brays sur somme il a un grand secteur de pdn voila si tu veus plus d'infos n'esite pas :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyVen 16 Nov 2007, 03:41

J'ai toujours entendu de belles choses sur la quantité et la qualité des prises sur ce fleuve, sans pour autant y être aller.

Tout comme toi, j'espère bien y faire un tit tour un jour ou l'autre, donc pour les infos et bons coins je suis également Preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyVen 16 Nov 2007, 07:17

Bonjour mg59 !

Tu as tout à fait raison mg 59, c'est un fleuve. Je suis d'autant plus idiot d'avoir parlé de rivière que moi même j'avais évoqué la partie maritime de la Somme !!! Bon enfin, faut pas en demander trop à un gozzer, c'est déja beau qu'il sache écrire ... lol!
Pour ce qui est des nombreux étangs, effectivement j'avais remarqué ça sur des photos, et aussi dans une émission ( qui n'existe hélas plus ) qui s'appelait évasion pêche. Il y avait des prises de vue faites d'une montgolfière, et on ne discernait plus le lit exact du fleuve parmi tous ces étangs. En tout cas ça avait l'air superbe et assez sauvage.
Je vais donc suivre tes conseils et aller voir sur le site de la fédé 80.
Merci à toi !!! Very Happy

Gozzer

Grand Blanc bonjour !
Je vois que toi aussi la Somme te tente. C'est vrai que je ne connais pas encore sur le terrain, mais tout ce que j'en ai vu ou entendu dire me semble être vraiment très chouette.
En plus, ce qu'il y a de bien pour toi c'est que ça ne doit pas faire trop loin. Pour moi, ça doit faire dans les 150 Km ( aller ) mais après tout ça m'est déja arrivé d'en faire autant et en plus pour me retrouver dans un coin moins chouette. Alors ...
Bonne journée tout le monde
Gozzer

PS: Si vous avez d'autres info, n'hésitez surtout pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyVen 16 Nov 2007, 12:20

Slt gozzer moi je vie a abbeville une ville traversé par se fleuve.
La somme ai rempli de poisson de tous genre gardon,brème,perche,un peu de chevesne,brochet,sandre,2 silure attrapé du coté de chez cet année.
C est un fleuve avec un gros gabarit ou les pecheur peche parfois en 10gr.
IL y a chaque fin du mois de juillet un concours appelé marathon en américaine.


PS: MG a tu déja peché a la carpe dans se fleuve,car moi je comte y péché l an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptySam 21 Fév 2009, 19:07

Salut, moi je suis arrivé sur AMIENS cet été. J'ai pas mal pêché au coup dans ce fleuve entre AMIENS et PICQUIGNY, les fonds sont d'environ 2,50 à 3m. Il y a pas mal de poisson, il est possible de faire 30 à 40 kg en une après midi, surtout des brêmes ... il y a de beaux gardons à faire et des barbeaux. Je suis déjà allé sur ABBEVILLE mais mes lignes étaient trop courtes ! (7 à 8 m de fond)
Je n'ai encore essayé à la carpe entre AMIENS et ABBEVILLE, c'est en pêche de nuit jusqu'à la mer ! Lors de mes reconnaissances j'ai discuté avec plusieurs carpistes qui n'étaient pas bavards .... je ne sais pas comment aborder ce fleuve, avez vous des tuyaux ? Distance de pêche (lit ou bordure ?), type d'amorçage ? secteurs à privilégier ? ...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyDim 22 Fév 2009, 14:05

la somme departement roi pour la peche au coup
personnellement je vais dans la vieille somme ou il y a beaucoup moins de trafic (pas de peniche que des bateaux de tourisme) a bray sur somme le fond avoisine les 3m mais par endroit ces vrais que sa peut atteindre les 8m on peut y pecher des beaux specimems ,gardon ,breme ,carrassin les bourriches de 50 kg ne sont pas rares enfin quand sa mort sinon les 15 kg sont faisable au la main! pour la carpe je ne saurrai pas te dire qoi car je ne la peche pas
pour l amorce ces preferable s d y ajouter du tourteaux pour l alourdire et la truffer de mais et de gozer enfin chacin son truc.....
comme eche le ver de vase,gozer,mais ver de terreaux
si il y a du vent et que les grosses pieces sont la,le flotteur plat est preconniser
voila cela t aidera peut etre mais moi ces commes ca que je procede et croix moi quand je fait moins de5kg ces une tres mauvaise journee duff 51
Revenir en haut Aller en bas
yoh6667
Alevin
Alevin
yoh6667


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyDim 19 Sep 2010, 11:44

Bonjour!

Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, je viens d'arriver dans la Somme et j'avoue que je suis un peu perdu tant au niveau du règlement que des coins et ce malgré plus d'une heure passée sur le site de la fédé.

Je possède une carte de pêche achetée dans l'Aude avec un timbre Halieutique (qui ne me sert à rien dans la Somme j'imagine). J'ai quelques questions et peut être que vous pourrez m'éclairer.

1) Où ai-je le droit de pêcher dans la Somme(le département) avec ma carte? (les lieux publics j'imagine mais quels sont-ils?)

2) Tous ces étangs que je vois quand je me promène en voiture, ils sont à qui? A la fédé? aux communes? On a le droit de pêcher dedans?

3) Connaissez vous quelques sites de pêche (où je puisse pêcher avec ma carte) aux alentours d'Amiens? Je vise surtout le blanc(gardon brème tanche) à l'anglaise ou au feeder et les carnassiers avec une nette préférence pour le sandre.

4) Dans l'Aude (et les Pyrénées Orientales) je pêchais souvent la fario au toc en petits cours d'eau de montagne (j'adore cette pêche). Y'a t'il des coins similaires aux alentours d'Amiens?

Merci d'avance pour vos réponses avisés!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyDim 19 Sep 2010, 12:48

yoh6667 a écrit:
Bonjour!

Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, je viens d'arriver dans la Somme et j'avoue que je suis un peu perdu tant au niveau du règlement que des coins et ce malgré plus d'une heure passée sur le site de la fédé.

Je possède une carte de pêche achetée dans l'Aude avec un timbre Halieutique (qui ne me sert à rien dans la Somme j'imagine). J'ai quelques questions et peut être que vous pourrez m'éclairer.

1) Où ai-je le droit de pêcher dans la Somme(le département) avec ma carte? (les lieux publics j'imagine mais quels sont-ils?)

2) Tous ces étangs que je vois quand je me promène en voiture, ils sont à qui? A la fédé? aux communes? On a le droit de pêcher dedans?

pour répondre a tes questions multiple je t'invite a visiter le forum tu verras il y a un sujet règlementation avec carte inter active des fede tres complète
il y a des rivieres sur le territoire de la somme qui possede le poisson que tu recherche
je pense a la bresle riviere qui coule pres de gamache (vers abeville)
surtout sert toi de la barre de recherche du forum tu y trouveras surement des choses interressante
3) Connaissez vous quelques sites de pêche (où je puisse pêcher avec ma carte) aux alentours d'Amiens? Je vise surtout le blanc(gardon brème tanche) à l'anglaise ou au feeder et les carnassiers avec une nette préférence pour le sandre.

4) Dans l'Aude (et les Pyrénées Orientales) je pêchais souvent la fario au toc en petits cours d'eau de montagne (j'adore cette pêche). Y'a t'il des coins similaires aux alentours d'Amiens?

Merci d'avance pour vos réponses avisés!
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 09:18

en arrivant dans le département de la Somme tu as surement vue un panneau ou c'est écrit, bienvenue dans le département de la Somme, cela en grand et en tout petit en bas c'est écrit, ou tout est privé !!!!!!!!!
tu peux péché en canal à une seul canne mon ami, attention les fédéraux dans ce département sont des malades des PV si par mégarde tu trempe ta ligne dans une de leurs flaques, perso les canaux comme la somme, la rivière la vieille somme et le canal du Nord sont très très intéressant et tu y croiseras pratiquement personne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 10:36

Tu te trouves dans quelle région de la Somme ,je peux peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
yoh6667
Alevin
Alevin
yoh6667


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 13:51

Pour Daniel: Oui effectivement je commence à comprendre un peu comment ça marche ... J'ai pas du tout été habitué à ça dans l'Aude puisque tu prends ton permis et l'halieutique et c'est parti tu vas où tu veux. Ici les choses sont un peu différentes apparemment.
Tu dis qu'on a droit à une seule canne? Sans déconner? Même dans les cours d'eau public de 2eme catégorie c'est une seule canne?

Pour Jean-Marie: Je me trouve actuellement au Paraclet (Juste à côté de Boves et Fouencamps). Pour l'instant j'ai un peu prospecté et j'ai trouvé un coin pas trop mal dans la Somme à Lamotte-Brebière, à côté d'une écluse.
Peut-être tu pourras m'expliquer quelque chose qui me taraude. On me parle de canal de la Somme et de la Somme tout court mais ... où est la différence? La Somme en elle même est pas mal canalisé non?

Merci pourvos réponses duff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 14:59

Bonjour Yoh


moi je suis de Corbie ,ce qui fait une douzaine de km de Boves

tu as la voie navigable la Somme ,et tu as la rivière Somme
là tu as le droit de pêche à une canne dans le canal de la Somme comme dans toute la France Tu peux prendre une carte journalière qui te donne droit à 4 cannes dont deux aux carnassiers dans tous les lots de la société où tu prendras ta carte, plus certains étangs fédéraux ,renseignes-toi à un marchand d'articles de pêche,certaines sociétés sont mieux fournies que d'autres en lieux de pêche ,si tu as d'autres questions
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
yoh6667
Alevin
Alevin
yoh6667


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 15:49

Et la rivière passe par où? j'arrive pas trop à voir sur google earth, tout ce que je vois c'est le canal ou du moins la voie navigable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 15:58

La rivière Somme vient de la direction de Péronne et part ensuite en direction d'Abbeville, le Canal longe la Somme ,ils ne sont jamais loin l'un de l'autre ,sur Boves c'est l'avre qui se jette dans la Somme vers Camon à Amiens .A Lamotte Brebière il y a le canal de la Somme
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 16:05

jean-marie a écrit:
La rivière Somme vient de la direction de Péronne et part ensuite en direction d'Abbeville, le Canal longe la Somme ,ils ne sont jamais loin l'un de l'autre ,sur Boves c'est l'avre qui se jette dans la Somme vers Camon à Amiens .A Lamotte Brebière il y a le canal de la Somme



il y a aussi blangy tronville pas tres loin de boves et la j ai reperait de bien beaux postes pour la carpe :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 16:21

yann80360 a écrit:
jean-marie a écrit:
La rivière Somme vient de la direction de Péronne et part ensuite en direction d'Abbeville, le Canal longe la Somme ,ils ne sont jamais loin l'un de l'autre ,sur Boves c'est l'avre qui se jette dans la Somme vers Camon à Amiens .A Lamotte Brebière il y a le canal de la Somme



il y a aussi blangy tronville pas tres loin de boves et la j ai reperait de bien beaux postes pour la carpe :cheers:

Tout à fait ,mais surpêché par des branleurs ,à éviter !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 16:35

ta bien fait de me le dire jean marie j allais y aller faire une pèche seule donc a éviter je tiens a mon matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 16:42

yann80360 a écrit:
ta bien fait de me le dire jean marie j allais y aller faire une pèche seule donc a éviter je tiens a mon matériel


Il faut y aller au moins à trois ,mon ami !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh6667
Alevin
Alevin
yoh6667


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyLun 20 Sep 2010, 21:25

jean-marie a écrit:
La rivière Somme vient de la direction de Péronne et part ensuite en direction d'Abbeville, le Canal longe la Somme ,ils ne sont jamais loin l'un de l'autre ,sur Boves c'est l'avre qui se jette dans la Somme vers Camon à Amiens .A Lamotte Brebière il y a le canal de la Somme

En fait mon but est simple, je veux pêcher dans un cours d'eau qui soit anthropisé au minimum, pas de canal, pas de plan d'eau aménagé, pas d'étang au gros etc.... je veux juste pêcher en rivière ou fleuve, dans la nature au milieu des arbres et des zozieaux

Demain j'irai faire un tour au bord du Avre.
Sinon en regardant un peu mieux sur google earth j'ai vu qu'en fait, la Somme en tant que fleuve s'arrête vers Froissy (à partir de Froissy il n'y a quasiment plus que le canal). Par contre elle démarre beaucoup plus loin en fleuve (vers Bethencourt sur Somme et même plus en amont). C'est ça qu'on appelle "la vieille Somme"?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyMar 21 Sep 2010, 02:15

yoh6667 a écrit:
jean-marie a écrit:
La rivière Somme vient de la direction de Péronne et part ensuite en direction d'Abbeville, le Canal longe la Somme ,ils ne sont jamais loin l'un de l'autre ,sur Boves c'est l'avre qui se jette dans la Somme vers Camon à Amiens .A Lamotte Brebière il y a le canal de la Somme

En fait mon but est simple, je veux pêcher dans un cours d'eau qui soit anthropisé au minimum, pas de canal, pas de plan d'eau aménagé, pas d'étang au gros etc.... je veux juste pêcher en rivière ou fleuve, dans la nature au milieu des arbres et des zozieaux

Demain j'irai faire un tour au bord du Avre.
Sinon en regardant un peu mieux sur google earth j'ai vu qu'en fait, la Somme en tant que fleuve s'arrête vers Froissy (à partir de Froissy il n'y a quasiment plus que le canal). Par contre elle démarre beaucoup plus loin en fleuve (vers Bethencourt sur Somme et même plus en amont). C'est ça qu'on appelle "la vieille Somme"?

Exactement mon ami ,ce n'est qu'une succession d'étangs dans lesquels se trouve la vieille Somme
Revenir en haut Aller en bas
sam80
Alevin
Alevin
sam80


Réputation : 0

La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) EmptyMer 26 Jan 2011, 13:00

slt a tous !!!

dans la somme la plus part des secteur de peche sont privé ( c'est a dire que si tu prends ta carte a BOVE par

exemple tu pourra pecher que a BOVE et ds la somme !!!!! ) la somme du moment que ta une carte de peche cela

ne derrange pas le secteur !!!

par contre cette année un nouveau systeme est mi en place je ne l'ai pas pris encore !!!!

plusieurs lots de peche ce sont rassembler pour satisfaire les pecheurs (tu prends ta carte ds un lots de peche tel

kil soit et tu prends une cotisation d'une vingtaine d'euro en plus et la tu peux pecher partout où les lots ce sont

rassembler : en general ta carte est a 70 EUROS MINI SS LA COTISATION POUR AUTRE LOTS )

j'ai deja peché a carpe dans le somme sur amiens est cela savere plus difficile que l'on croit rien que pour

l'amorcage il ne faut a hesiter a commencer a amorcer une semaine a l'avance ( il y a pas mal de courant

quand meme ) mais apres tout ca une carpe de 13kg de sorti !!!! ca fait plaisir ^^

ps : toujours amorcer en lourd !!!!! melange de la terre avec vos appats

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Somme (80) Empty
MessageSujet: Re: La Somme (80)   La Somme (80) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Somme (80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: