L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. EmptyDim 19 Sep 2010, 09:35


Bonjour les gars Wink

Connaissons nous bien le sandre qui reste actif toute l'année en occupant des postes différents au cours des saisons.


Octobre, est un très bon mois avec des phases d'activités intenses sur les bordures et les plateaux.
Après les premières gelées, souvent ont peu réaliser de belles prises en eaux calmes et plus profondes.

Novembre, les petits poissons blancs vont se regrouper, ces donc dans ses secteurs que les sandres seront actifs.
En rivière comme en lac, les postes classiques sont à exploiter.

Décembre, les gros sandres sont capturés au niveau du fond et à l'abri des courants.
Pratiquez les bordures profondes, les bois noyés, et les roches immergées.

Pêchez fin pour ne pas éveiller sa méfiance, soit une tresse de 10 ou 12/100 et un bas de ligne en fluorocarbone voire 18 à 27 conviennent bien.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Re: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. EmptyDim 19 Sep 2010, 22:02

c'est le gros dilemme du moment ^^ c'est vrai que ce bon vieux sandre manque vraiment a être connu. on connais encore bien peu de choses concernant ses moeurs. du coup les fédérations sont souvent obligé de se fier aux dire des pêcheurs afin de connaitre un temps soit peu ce poisson.

en tout cas c'est un bon résumé des mois qui vont venir que tu a fait, je pense que ça aidera ceux qui ne le savais pas comment attaquer, merci a toi l'ami Surprised
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Re: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. EmptyLun 20 Sep 2010, 09:31

merci pour ces infos Surprised
perso le fluorocarbone je le trouve trop raide, d'ou ma préférence pour la tresse
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Re: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. EmptyLun 20 Sep 2010, 12:18

daniel a écrit:
merci pour ces infos Surprised
perso le fluorocarbone je le trouve trop raide, d'ou ma préférence pour la tresse

Salut

Personnellement quand j'allais au sandre, j'employais que du Nylon, Water-Queen ou du Strong

kim
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Re: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. EmptyMar 21 Sep 2010, 09:51

moi de la tresse fine, pour son absence de mémoire et sa résistance un peu plus accrue face aux dressènes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
flo21


flo21


Réputation : 0

Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Re: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. EmptyVen 24 Sep 2010, 21:50

ce soir, je cris vitoire parce que j'ai réussi a prendre mon premier sandre de l'année. je sais, c'est pitoyable, mais j'm'en fout. bon il était pas énorme, mais l'air de rien ça vaut le coup de preseverer un peu. j'attendais juste un petit mouvement d'eau, ce soir ça a pas loupé ^^

je pense que je vais y aller moins rarement maintenant, d'autant que comme tu l'a dit KIM, ça va être la pleine saison pour le sandre, et cette année, c'est promis, je loupe pas les crues de saone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty
MessageSujet: Re: Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.   Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49
» concours photo du mois d'octobre/novembre
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» le sandre au mort manié [octobre 2006]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: