L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 conseils pêche à l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anste
Alevin
Alevin
anste


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptyVen 17 Sep 2010, 11:25

Bonjour,je débute à l'anglaise et suis à la recherche de conseils sur le matériel et sur la technique,
pour le matériel je viens d'acquérir 2 cannes garbolino mayhem match 3,9 m,médium
7 à 20 gr et la housse rigide de transport d'occas (150 euros le tout et dans un état
impeccable)je pense que c'est pas trop mauvais comme base????? mais pour le reste c'est la panade.merçi d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptyVen 17 Sep 2010, 11:48

Salut ,
tu vas trouver tous les montages de base en utilisant la fonction rechercher .

En ce qui concerne ton achat en effet c'est du bon matos .

Les moulinets devront être spécifiques c'est à dire avec une bobine match et aux environs de 1 mètre par tour de manivelle cela donne du confort pour noyer la bannière .

Pour le nylon un maxima de 15/100 permet les fautes de lancer du débutant avec des wagglers pas trop lourds( de 6 à 12 gr ) et ce nylon coule très bien .

Pour les flotteurs une seule adresse qui allie le meilleur rapport qualité /prix du marché actuellement :


http://www.schiepattigalleggianti.it/usine_fra.php


Pour les amorces dans un premier temps celles du commerce font très bien l'affaire


voila .


dan



Revenir en haut Aller en bas
anste
Alevin
Alevin
anste


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptyVen 17 Sep 2010, 12:38

Merçi pour les conseils,pour les moulinets,je pensais aux shimano exage
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: conseils pêche à l'anglaise    conseils pêche à l'anglaise EmptyVen 17 Sep 2010, 15:48

Salut Anste!

L'Ami Dan a tout dit! Et c'est un bon , la preuve on pêche ensemble! lol!

Pour ce qui est du moulinet Exage c'est un bon moulin, j'en posséde un et j'en suis trés satisfait, toutefois attention de prendre le modéle EXG2500RB ou le 3000 qui sont spécifique a l'Anglaise, les autres n'ont pas des bobines adaptées.
Bien sur n'oublies pas de passer le fil dans tous les anneaux de ta canne, il y en a beaucoup! lol!
Ca ne te dis rien Dan! rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge

Bienvenue dans le monde des pêcheurs au moulinet!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
dan 81


dan 81


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptyVen 17 Sep 2010, 17:39

So Britisch a écrit:
Salut Anste


L'Ami Dan a tout dit! Et c'est un bon , la preuve on pêche ensemble! lol! C'est ça l'esprit de la Britisch team du Tarrrrrr !!!!!!!!

Pour ce qui est du moulinet Exage c'est un bon moulin, j'en posséde un et j'en suis trés satisfait, toutefois attention de prendre le modéle EXG2500RB ou le 3000 qui sont spécifique a l'Anglaise, les autres n'ont pas des bobines adaptées.
Bien sur n'oublies pas de passer le fil dans tous les anneaux de ta canne, il y en a beaucoup! lol!
Ca ne te dis rien Dan! rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge Heuuu j'ai déja vu quelqu'un à qui c'est arrivé en effet !!!

Bienvenue dans le monde des pêcheurs au moulinet!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptySam 18 Sep 2010, 12:47

Ça m'est arrivé aussi une fois!...au premier lancer, le waggler est parti loin, très loin... mais tout seul!! conseils pêche à l'anglaise Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptySam 18 Sep 2010, 17:12

olivier91 a écrit:
Ça m'est arrivé aussi une fois!...au premier lancer, le waggler est parti loin, très loin... mais tout seul!! conseils pêche à l'anglaise Icon_rolleyes

Moi ils était pas seul le waggler le scion là accompagner et de colère je les ai accompagner de peur qu'ils s'ennuient Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptySam 18 Sep 2010, 22:19

olivier91 a écrit:
Ça m'est arrivé aussi une fois!...au premier lancer, le waggler est parti loin, très loin... mais tout seul!! conseils pêche à l'anglaise Icon_rolleyes

Moi aussi je sais le faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise EmptyMar 21 Sep 2010, 13:19

Je vois qu'on est tous aussi... doués!! conseils pêche à l'anglaise Siffle conseils pêche à l'anglaise Siffle

conseils pêche à l'anglaise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pêche à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: conseils pêche à l'anglaise   conseils pêche à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pêche à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» Actu et conseils pêche
» Conseil pour la pêche du bar.
» conseil pour la peche en mer
» Pêche du lieu conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: