L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RECETTES DE BOUILLETTES

Aller en bas 
+11
ladesch
miK
mg59
prezo
helmuth
brocarp52
carpist10
nawapeche
Le Grand blanc
thib
laupic
15 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyVen 30 Mar 2007, 21:48

J'ai retrouvé dans ma cave mon pistolet à bouillettes :!:
Et après vous avoir tous lu , c'est décidé je vais refaire des bouillettes.
Qui pourrait me donner une recette de mix simple à faire ?
A priori , je commencerai pas des rouges , parfum chènevis , avec un peu d'huile essentielle ail et de l'huile de foie de morue , hummmmm Very Happy Very Happy
Dosage des oeufs : c'est 6 oeufs au kilo à a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptySam 31 Mar 2007, 09:46

Le plus simple pour la fabrication, c'est de casser tes oeufs, de rajouter des additifs liquides ou éventuellement en poudre et ensuite seulement de rajouter ton mix au fur et à mesure.
Nawa a fait des petites vidéos :
https://art-de-la-peche.1fr1.net/NOS-FARINES-AMORCES-ET-APPATS-c4/Les-bouillettes-f17/fabriquer-vos-bouillettes-t137.htm

Pour une recette de mix, ça dépend vraiment de ce que tu compte en faire.
Amorçage à long terme, pêche de poissons non habitué, pêche rapide de quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyMar 03 Avr 2007, 07:35

Salut
En te baladant un peu, tu trouveras ton bonheur. Beaucoup de recettes ont été donné. Tu as des mix déjà prêts à être roulés, sinon tu peux les confectionner toi même à moindre coût:
25%de farine de mais
25%de farine de soja
50% de frolic
avec un peu de viandox
Et ça fait dix oeufs environ par kilo
C'est une recette parmi tant d'autres. Après, tu peux remplacer aussi le frofro par 25 % de semoule de blé fine et 25%de fafrine de poisson avec un arôme au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyMar 03 Avr 2007, 18:18

thib a écrit:

25%de farine de mais
25%de farine de soja
50% de frolic
avec un peu de viandox
9 a dix oeufs environ par kilo

Elle me paraît assez facile à réaliser celle-ci , elle me plaît assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyMar 03 Avr 2007, 18:53

Tout dépend de la grosseur des bouilles mais l'on va dire que dès quelles remontent en surface, c'est bon. Et après le séchage, c'est à ton goût mais pour moi, perso, je les sêche minimum 3 jours et une fois que j'ai la dureté voulue, je mets dans le sel. Par contre, si tu mets dans le sucre (c'est plus cher) elles vont encore durcir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Confection de mes billes (reste de crevette)   RECETTES DE BOUILLETTES EmptySam 12 Avr 2008, 10:59

Bonjour à tous,

Ce petit poste est surtout dédié à nos étudiants et autres jeunes qui ont peu
de moyens et qui confectionnent leurs propres billes. Mais aussi pour nous.

C'était le moment du réveillon, et que mange t-on ce soir là? Des fruits de mer!
Crevettes, crabes, et autres crustacés.
Mais avez vous pensé a récupérer les restes, les têtes, carapaces, etc.. etc???

Pour moi c'est déjà fait!



Voila c'est fait, mes billes aux restes de Noël sont terminées.
Voici en quelques images comment j'ai fait.

Tous d'abord faire sécher les restes et les broyer avec un moulin à café.
RECETTES DE BOUILLETTES 110
RECETTES DE BOUILLETTES 210

Maintenant on va passer à la confection des billes.
Les liquides avec les liquides:
RECETTES DE BOUILLETTES 310

Et les farines avec les farines.
RECETTES DE BOUILLETTES 3a10
RECETTES DE BOUILLETTES 410

Pour bien mélanger et avoir un mix homogène c'est simple.
Prendre deux bassines (1 petite et 1 grande), les emboiter comme sur le dessin et bien agiter.
RECETTES DE BOUILLETTES 01010019
RECETTES DE BOUILLETTES 01010020

Aller tout dans le même bac et on mélange.
RECETTES DE BOUILLETTES 01010021

Le choix du pétard.
RECETTES DE BOUILLETTES 01010022

Il y a plus qu'a.....
RECETTES DE BOUILLETTES 01010024
RECETTES DE BOUILLETTES 01010023

Maintenant à la cuisson.
RECETTES DE BOUILLETTES 01010025

Petite pose café tout-de-même.
RECETTES DE BOUILLETTES 01010026

Voila, terminé, plus qu'à faire sécher!
RECETTES DE BOUILLETTES 01010027
RECETTES DE BOUILLETTES 01010028


Voici les proportions:
Farine de blé ou gluten : 50gr
Lait en poudre :150gr
Semoule de blés :400gr
Farine de mais :200gr
Farine de poisson :100gr
farine de crevette (reste) :100gr

Avec tous ça 5 œufs (200ml) + parfum carné.
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptySam 12 Avr 2008, 12:45

Trés bonne idée de recyclage des carcasses de crevettes :cheers:
C'est vrai qu'on ne pense jamais à ça et pourtant,c'est du naturel à 100%.
:bvo: et merçi pour l'info :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: voici quelques composants à bouillettes:   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyMer 16 Avr 2008, 15:33

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent ce lancer dans la confection de leur propre mix, voici quelques composants à bouillettes:

albumine d'oeuf : 75% de protéine, dosage 5 à 10%, liant pour bouillettes dures.

bird food: 15% de protéine, dosage 10 à 30%, forte granulométrie permettant une bonne diffusion des arômes.

caséinate de calcium: 95% de protéine, dosage 10 à 30%, densité

caséinate de sodium: 95% de protéine, dosage 10 à 20%, densité.

caséine: 98% de protéine, dosage 10 à 50%, dérivé du lait, texture.

concentré de soja : 52% de protéine, dosage 10 à 30%.

farine CSL : farine de maïs fermenté.

farine de maïs: 15% de protéine, dosage 10 à 40%, économique, graisses, glucides.

farine de pellets: 15% de protéine, dosage 10 à 15%.

farine de poissons: 40 à 50% de protéine, dosage 10 à 30% dispersant.

farine de poissons blancs: 70% de protéine, dosage 30 à 40%.

farine de soja: 40% de protéine, dosage 10 à 40%, économique, graisses, glucides.

farine de viande: 50% de protéine, dosage 10 à 40%, dispersant.

lactoalbumine: 85 à 90% de protéine, dosage 10 à 30%, dérivé du lait, très collant.

lait en poudre: 30% de protéine, dosage 10 à 30%, soluble, diffusion des arômes, colant.

isolat de soja: 90% de protéine, dosage 10 à 20%, Dispersion des lipide.

Monster Fishmeal: 90% de protéine, dosage 10 à 20%.

Power Pellets: 90% de protéine, dosage 10 à 20%.

proto-lev: 50% de protéine, dosage 10 à 20%.

poudre d'oeufs entiers: 50% de protéine, dosage 10 à 20%.

semoule de blé: 10% de protéine, dosage 10 à 50%, densité, économique, collant, apport d'énergie (sucre lent).

Les " birdfood " sont des aliments pour oiseaux composés de chapelure additionnées de graines, riches en vitamines et en minéraux (35% de protéines).

La caséine est un dérivé du lait très riche en protéine (90 à 98%). C'est un des composants de base des mixes HNV (Haute Valeur Nutritive), insoluble il est utilisé pour la fabrication de bouillettes dures.

Les pellets constituent la base alimentaire des poissons de pisciculture. Ils sont fabriqués à partir de farine de poissons et contiennent des vitamines et des huiles. Proportion maximum 50% .

Le Robin Red est un aliment pour oiseaux naturellement coloré en rouge, il contient des épices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyVen 18 Avr 2008, 12:01

Bonjour à tous,

Tout-à-fait d'accord avec toi beatles, puis par la suite et avec de l'assurance, rien ne t'empêche d'en faire une.
Ho bien-sur une toute simple, regarde les ingrédients les plus souvent revenue dans la composition de la mienne.

50gr de farine de blé ou de gluten.
150 de lait en poudre.
400 de farine de mais.
400 de semoule de blés.

Voila c'est tous. et sa marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyVen 18 Avr 2008, 12:37

quand j'en faisais :
350 gr de semoule de blé
350 gr farine de maïs
150 gr de lait en poudre (lait pour veau)
150 gr de farine de soja
12 oeufs
j'incorporais aussi soit des graines oiseaux passées au mixer, soit du chenevis grillé (100gr par kilo de mix), un peu d'arôme, colorant pour repérer les différentes compositions (et non pas pour la carpe qui s'en fout) 2 /3 trucs en plus et c'étaient des bonnes bouillettes très dures après séchage d'au moins une semaine. Conservation dans des seaux avec du sel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
helmuth
Alevin
Alevin
helmuth


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyDim 20 Avr 2008, 22:24

pour moi c'est
350gr de farine de soja
150 gr lait pour veau
250 gr de semoule de blé
200 gr de birdfood
100 gr farine de poissons
10 oeufs
et c'est tous
:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: recette de mix   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:53

je voudrais preparer mon mix pour le mois d'avril!

j'ai une recette qu'en pensais vous?


250 gr de farine de mais
250 gr de farine de soja
250 gr de semoule de ble
150 gr de chenevis
100 gr de bird food

et apres pour faire mes bouillettes je vais ajouter du colorant, du sucre de l'attractant et de l'arome cacahuete!

merci de me renseigner c'est ma premiere fois!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:04

200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais ça peut aider
.................................................................................................
voila votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de pate alimentaire
donc voila des melanges qui marchent
........................................................................
50 grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de saumon
..................................................................................
150 gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect ect ................................
personnalisez votre melange Wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr et vous ajoutez les oeufs le sel et les sucres ect ect ............................
pour les amateurs de diffusion lol! voila une petite astuce
lorsque vous avez melangé la base mais que la base avec les oeufs ect ect vous pétrissez votre pate et au dernier moment vous incorporez des pellets broyés que vous aurez tamiser pour ne prendre que la taille des copeaux voulus scratch je suis clair scratch
vous melangez les copeaux a votre mix et vous roulez vos bouillettes
le fait de pratiquer ainsi permet de conserver intacts les éclats de pellets pour obtenir un effet visuel et la diffusion se fera au fur et a mesure que les pellets se réduiront rendant ainsi poreuse votre bouillette
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:18

desolé j'ai repondu un peu vite mur


au faite j'ai trouvé un site pour les ingredient que pensez vous des prix?


http://www.rouletesbouillettes.com/accueil.html

il font des mix de 10 kg que l'on compose soit meme !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:40

pour des recettes aussi simples je ne vois pas franchement l'utilité de commander sur internet n'importe quel commerçant de votre secteur peut vous fournir des farines de qualité

par contre dés lors que l'on veuille tenter des mix spéciaux avec de la farine de calamar ou autres c'est sur qu'il faut les trouver


le scopex scratch on ne peut pas franchement dire que son odeur soit désagréable surtout si tu as deja fait des bouillettes au monster crabe tu trouveras l'arôme du scopex tres agréable


pour réussir des bouillettes au scopex avc la base citée plus haut je te conseille l'ajout de ttx et de csl dans le mix enfin le scopex se marie tes bien avec un arome fruité Wink et la l'odeur est tres tres agréable :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptySam 31 Jan 2009, 07:05

je vais pencher pour l'huile de chenevis au lieu de rajouter de l'arome!

en ce qui concerne le scopex plus fruit , j'ai vu que la fraise c'etait pas mal!

et en dordogne un anglais pechait avec des petites bouillette a la fraise et il en faisait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptySam 31 Jan 2009, 09:17

prezo a écrit:
donc pour ma recette au chenevis!

sachant qu'il me faut a peu pres 1 kilo de mix

200 gr de semoule de ble

200 gr de lait pour veau

200 gr de mais

200 gr de soja

50 gr de robin red

25 d'albumine d'oeuf

100 gr de chenevis grille

100 gr de ttx ( au faite c'est quoi??)


de l'arome chenevis

du sucre

et de l'attractant!

c'est bon pour cette recette??

quand je lis des proportions comme celles citées je me dis que la personne ne connait pas les effets meccaniques des farines !!!
tu vas avoir des billes sans grande valeur energetique et en plus il y a forte chance a parier qu'elles eclatent au lancer au cobra !
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyDim 01 Fév 2009, 16:22

Tu sais les appâts ne sont pas une science exacte.

Après, il y a des principes de base qui peuvent augmenter tes résultats.
Pour des pêches rapides uniquement, je te conseillerais un mix bird food (un vrai bird food comme le nectar blend par exemple pas des graines à oiseaux). Une bonne proportion de protéine de poissons solubles (au moins 5 à 10 % en dessous, ce qui est préconisé par certaines sociétés, ça ne sert à rien).
Les dérivés de foie et les acides aminés sont vraiment intérressant aussi mais il faut aussi respecter les dosages.
Les épices ont aussi un rôle à jouer à cette époque de l'année. Robin Red, Ail, Curcuma, Paprika...
A cela, un bon sweetner, un peu de sel y'a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptySam 04 Juil 2009, 08:04

Ci-dessous une recette simple mais toujours efficace. Wink

300 g semoule de blé fine
300 g farine de mais
200 g farine de soja
100 g chénevis moulu
100 g robin red

10 ml megasweetner
10 ml arôme de ton choix
30 ml huile ISIO 4.
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
zito
Alevin
Alevin
zito


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyDim 12 Juil 2009, 21:26

Les ingrédients



1) Cassez vos œufs (10 œufs pour 1 Kg de mix) vous pouvez mettre les coquilles avec,c'est du calcium.

RECETTES DE BOUILLETTES 9w8y7504c4

2) Battez les œufs avec un mixer en omelette on voit bien les coquilles.

RECETTES DE BOUILLETTES T42oesbum5

3) Incorporez les additifs liquides (sweetner, huile, acides aminées, …) liquide ou en poudres dosés à moins de 200 g pour 1 kg de mix sec (colorants, stimulateur d'appétit, parfum en poudre, poudre de foie, …).

RECETTES DE BOUILLETTES B3zdeq3i8d

4) Mélangez énergiquement à l'aide d'un robot ménager ou une fourchette pour ceux qui n'ont pas de robot ménager afin d'obtenir un mixe homogène.

RECETTES DE BOUILLETTES 4bk8kjj9cf

5) Incorporez le mix lentement tout en mélangeant .
Quand la pâte commence à durcir, continuer avec les mains. Rajoutez le mix progressivement jusqu'a obtenir une pâte ferme mais qui doit rester facile à travailler .

RECETTES DE BOUILLETTES Ve1r1e8ay8

6) Faites ensuite sur la table des boudins cylindriques .

RECETTES DE BOUILLETTES Rrf4u73xjx

RECETTES DE BOUILLETTES H0ox85ks5c

7) Mettez le boudin dans le pistolet jusqu'à ras bord et commencez à faire des boudins.

Déposer vos boudins sur la table à rouler en les espaçant d'au moins 10 cm a voir avec votre table a rouler.

RECETTES DE BOUILLETTES Gq4yxdd25q

9) Roulez énergiquement et évacuez les bouillettes dans une bassine avec un peu de mix sec pour éviter que les bouillettes ne collent entre elles.

RECETTES DE BOUILLETTES Fe734zk429

10) Faites cuire les bouillettes par petites quantités dans la casserole pleine d'eau ou une friteuse en ébullition ( la friteuse pour moi est la meilleure solution l'eau reste toujours à bonne température.


RECETTES DE BOUILLETTES B4mc4yymrx

RECETTES DE BOUILLETTES 7gse03n33l

11) Quand les bouillettes commencent à remonter à la surface, c'est qu'elles sont cuites, attendez deux a trois minutes puis retirez-les et déposez-les sur une serviette.

RECETTES DE BOUILLETTES 6kdx8p46hw

12) Faites-les ensuite sécher minimum 24 heures sur les tamis dans un endroit sec et tempéré.

13) vous pouvez alors les congeler en veillant bien à les sortir du congélateur 24 heures avant votre pêche ou dans un seau férmé avec du sel

14) Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://saintjp50.myrealboard.com/index.htm
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:33

1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:23

Le Grand blanc a écrit:
J'ai retrouvé ceci comme base dans mes archives mais chutt hein Wink


- 5 part de farine de frolic,
- 1 part de farine de blé,
- 1 part de farine de maïs,
- 1 part de chènevis moulu,
- 1 part de miel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
Alevin
Alevin
jean-yves


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyVen 25 Mar 2011, 11:41

Bonjour,
On peut aussi compléter avec des farines ou des huiles comme celles-ci ?
https://www.facebook.com/pages/La-Nantaise-de-Nutrition/211562128860227/
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES EmptyVen 25 Mar 2011, 20:24

Qu'est ce que vous pensez de cette recette j'ai l'intention de la tester cette année alors donnez votre avis. Wink

200g de farine de blé
125g de farine de mais
125g de farine de soja
50g poudre de frolic
100g farine de poisson
125g robin red
125g de paprika
30g de curry
100g de paprika
20g de poivre
2 c a s de sel
Des morceaux de foie achés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECETTES DE BOUILLETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DE BOUILLETTES   RECETTES DE BOUILLETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECETTES DE BOUILLETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: