L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CARPE AU POIS CHICHE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: CARPE AU POIS CHICHE   CARPE AU POIS CHICHE EmptyDim 06 Sep 2009, 12:13

allé encore une pour lancer le mouvement



le pois chiche


le pois chiche voilà une graine que peut de pêcheurs utilisent certainement à tord malgré ses nombreuses qualitées. pale
Ou la trouver et bien elles se trouvent dans tous les supermarchés bounce et oui soit en graines sèche mais aussi en boite de conserve (qui est trop fragile pour le mettre sur le cheveu mais idéal en amorçage)
Très riche en protéines (comme l'arachide) et en sel minéraux (potassium, phophore, fer et calcium) cette graine est formidable car elle répond aux besoin alimentaires de la carpe donc elle est sans danger.
Pour l'amorçage scratch au vu de sa forme ronde on peut la propulser au cobra sans aucun problème ou même avec une louche.
Cette graine c'est de la bombe en amorçage car elle diffuse une odeur assez forte que les carpes apprécient beaucoup.
On peut aussi la mettre sur le cheveu en chapelet.

La préparation

La laisser tremper 24 heures en ajoutant 50 g de sucre par Kg
les faire cuire seulement 10 min et les laisser refroidir dans l'eau de cuisson
Remettre 50 g de sucre par Kg et les mettre dans un sceau hermétique puis les laisser 24 à 48 heures avant de les utiliser.
Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: Carpe au pois chiche   CARPE AU POIS CHICHE EmptyLun 24 Mai 2010, 10:47

bonjour a tous je pêche dans un étang ou il est interdit de prendre des bouillettes je me sers de poids chiche montés sur cheveu mais je me demande pour amorcer le coup si il faut faire un mélange avec une amorce
ou amorcer juste avec les poids chiche ?
il y a de grosses carpes et des petites pour faire une sélection faut 'il me servir de grosses bouchées enfin je veux dire mettre beaucoup de poids sur le cheveu ou pas .
merci pour vos réponses PascalCARPE AU POIS CHICHE Requin1
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: Re: CARPE AU POIS CHICHE   CARPE AU POIS CHICHE EmptyLun 24 Mai 2010, 11:58

Poids chiche et pellet carné ou baby corn en amorce sa marche bien. J'ai déjà pêcher au petit pois aussi Smile , avec ce genre de graines on se démarque bien des autres.
Faut faire pareil qu'avec du maïs, 5 ou 6 grains équilibrés voir flottant c'est pêchant Smile . Pour ce qui est de la sélection bah c'est pas évident, même une carpe de 2 kilos a une sacrée bouche Wink . Pourquoi ne pas utiliser un pellet de 30 mm sur 1 ou 2 cannes et 1 ou 2 cannes au pois chiche, ça commence à sélectionner la. Tu as aussi la fève, suivant la grosseur tu en mets 1 , 2 ou 3 tout ça en équilibré Smile avec un petit stick soluble Wink pour démarquer ton esche de ton amorçage duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: Re: CARPE AU POIS CHICHE   CARPE AU POIS CHICHE EmptyLun 24 Mai 2010, 18:35

C est une graine que j affectionne particuliérement en riviére ou en été .
Je te conseille tout de méme de la compléter avec du mais , des graines pour canaries ou autres .
En général j en mets 2 avec un faux grains de mais .
Un dernier conseil , tu peut les colorer en couleur sombre avec du colorant a bouillette noir ou marron afin de les rendre plus discréte et du coup moins éveillér l intéret des petites carpes .
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: Re: CARPE AU POIS CHICHE   CARPE AU POIS CHICHE EmptyMar 25 Mai 2010, 21:18

merci pour les conseils je pense que je vais faire un petit mélange mes pois chiche et un petit peu de Ricard et pour amorcer avec de la terre de taupe et une amorce pour carpe et mon cousin m'a dit que-l'on pouvait mettre un peu de terre glaise pour coller le tout
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: Re: CARPE AU POIS CHICHE   CARPE AU POIS CHICHE EmptyMer 26 Mai 2010, 11:23

La carpe n'aime pas toujours la terre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARPE AU POIS CHICHE Empty
MessageSujet: Re: CARPE AU POIS CHICHE   CARPE AU POIS CHICHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARPE AU POIS CHICHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: