L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Choix de leurre pour bras de rivière mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptyVen 10 Sep 2010, 23:20

Bonjour,
Dimanche je souhaite partir a la pêche en rivière dans un bras mort (appelé morte la-bas).
Description:
de 20cm a 1m ou + de profondeur (peut pas vous dire) mais pas énorme.
Fond vaseux, beaucoup de racine au milieu.
Donc Sachant que demain je vais a Natura (pour aussi demandé mon stage Very Happy ) J'aurai un budget de 30 € ou un petit peu + si nécessaire.
Je voudrait pêcher au leurre souple car les rapalla c'est pas mon truc, c'est tout programmé, alors que le leurre souple, on fait ce qu'on veut avec et évidement le prix n'est pas le même.

Pouvez vous me conseiller pour mon achat, quel type de leurre prendre (inclué les rapalla ce n'est pas grave)?
Un poppers marcherai bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptySam 11 Sep 2010, 00:57

Salut je dirais popper, stickbait, spinnerbait sinon en leurre souple je dirais Sandra, shad gt, turbo shad tous ça monter en texan biensur vu qu'il y a de la racines Wink après ça dépend un peu du fish qu'il y a dans ta partie ! Si il y a du bass pêche au popper direct, pas dur à animer et très très efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptySam 11 Sep 2010, 08:10

popper,stickbait,buzzbait et surtout en LS le javallon en texan
fais gaff avec les spinner ,tu peux rester piquer dans une branche
si c'est beaucoup encombré!
LS: javallon,grenouille,shad,ecrevisse et meme serpent si y a du black
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptySam 11 Sep 2010, 11:14

Tout a fait d'accord. Essaie avec des leurres de surfaces : stickbait, popper ou buzzbait. Après si tu veux pecher plus en profondeur, les LS montés en Texan sont redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptySam 11 Sep 2010, 22:08

Bonsoir,
Je suis allez acheter des leurres sans avoir vu vos messages ...
J'ai donc acheté un popper, un crank, un beau spinner(mon premier:) ), Des LS que je ne pourrai pas vous dire ce que c'est.
Mon père ma proposé d'aller faire un tour sur le terrain ce soir et j'ai bien fait.
J'y suis aller et je vous explique le truc.
Pas mal d'algues donc popper oblige, et franchement je peut aller que dans un bout de la morte car pour aller dans l'autre parti c'est dans un champs plein de vache et un beau gros taureau, Donc Demain c'est décider je m'en vais pêcher dans une gravière.
Des LS de taille 11cm c'est bien pour le sandre ??
Mon popper fait 8cm c'est assez ?
La gravière contient:
Sandre, Brochet, Perche, Carpe et toute la quincaille Mais pas de Bass.
Il y a pas mal de fond a certain endroit, genre 2 a 4m.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptyDim 12 Sep 2010, 21:37

oui les ls de 11cm conviennent trés bien pour le sandre je te conseile un montage texan ou carolina ou alors les ls sur tp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptyDim 12 Sep 2010, 22:14

[quote="fisheerman12"]oui les ls de 11cm conviennent trés bien pour le sandre je te conseile un montage texan ou carolina ou alors les ls sur tp.[/quote]
quest ce que tu veux dire?
je pige pas
les turbo shad de lunker sont tres bien aussi
avec un hamecon offset 3 ou meme 4 si c'est des mustad
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptyLun 13 Sep 2010, 20:39

ou alors tu peux mettre tes leurres souple sur une tete plomber pour le sandre et au fisch en gravière


desoler pour cette fin de phrase pas explicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort EmptyLun 13 Sep 2010, 22:08

non c'est moi j ai pas capté!desolé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty
MessageSujet: Re: Choix de leurre pour bras de rivière mort   Choix de leurre pour bras de rivière mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de leurre pour bras de rivière mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe dans un bras mort de rivière
» Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» choix taille hameçon pour le leurre
» Le bras mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: