L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche dans la deule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyLun 06 Sep 2010, 11:18

apres les multiples capots dans la deule et les multiples peniches qui pulverisent mon amorcages les resultats sont enfin au rendez vous.apres deux semaines d'amorcage tout les deux jours melange de graines et bouillettes maison je suis super content des trois poissons pris ce week end uniquement en peche de nuit pour eviter le passage des bateaux.Intallation sur le poste a 19h et répliage le matin 8h car pecher devient difficile avec les péniche.Une vrai expedition mais le principale est la trois poissons de petit taille mais trois poisson quand meme de jolie communes de 5 a 8 kg.
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyLun 06 Sep 2010, 11:24

il est vrai que la Deule est pénible à pécher, félicitation est insiste tu auras bien plus gros par la suite, enfin je te le souhaite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyLun 06 Sep 2010, 19:27

C'est déja un trés beau résultat sur la deule aprés le poids on choisit pas....
Surtout voyant ou tu habites si tu pêches dans ce coin c'est vraiment pas un secteur évident pour l'avoir tenté de multiples fois en vain je sais ce que c'est...
Aprés il est certain qu'il s'y cache des monstres mais c'est un canal qui a mon avis demande pas mal d'investissement aussi bien en amorcage qu'en temps....
En tout cas bien joué...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyLun 06 Sep 2010, 20:48

bien joué
j'ai pêché la DEule en 2003/2004 de manière intensive à la frontière Belge (Quesnoy/warneton)

Mon beauf a eu plus de réussite que moi mais nous avons pris de sacrées raclées par ce cours d'eau très particulier
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 08 Sep 2010, 07:57

Félicitations pour ce score tout à fait honorable. Je pratique aussi la deûle et je sais ce que c'est. 3 poissons c'est même du rêve !!!!. Moi aussi en ce moment j'entretien un secteur depuis 2 semaines à la bouillette. Je vais tenter le coup du matin ce week end. Sinon tu as pris tes poissons sur le matin, le soir ou en pleine nuit? cela m'intéresse beaucoup. Merci d'avance pour ta réponse. Et encore bravo !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:00

j ai pris un poisson a 23h un autre a 00h30 et le dernier a 04h30. mais bon pour pouvoir en tirer des conclusion il faudrais d'autre parti de peche pour voir si c'est des heures de passages. je vais surrement refaire une nuit bientot je vous tiendrais au courant des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:38

Merci pour ces précisions. Sur mon secteur les carpes se prennent aussi sur le coup de soir et le coup du matin. Le seul départ que j'ai eu dans la deûle s'est produit 1h après le coucher de soleil... et je l'ai râté lolfou
Ceci dit, les pêcheur au coup se font aussi parfois démonter en journée.. scratch Il n'y a peut être pas vraiment de règle... Sinon je suppose que tu pêche le bas de la cassure
Revenir en haut Aller en bas
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 08 Sep 2010, 10:20

effectivement je peche les cassures en bordure je place deux lignes sur ma berge et deux sur la berges d'en face. je suis sur que le poisson mordrais aussi la journée si la peche etait pas pertuber par les peniches. je ne trouve pas de solution a la peche de journee meme la peche au spot est difficile avec un bateau tout les dix minutes. Mais bon cela fait parti des inconvenients de la peche en canal.
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 08 Sep 2010, 11:59

Si tu veux exploiter la deûle tranquillement, actuellement le bief situé entre Don et Lille est fermé à la navigation jusqu'au 20 Septembre. L'écluse de Don est en travaux. L'occasion de pêcher de jour sans être gêné et aussi placer une ligne dans le chenal... surprise surprise qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 08 Sep 2010, 18:36

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta stratégie d'amorçage (quantité de bouillette distribuée chaque jour d'amorçage et sur quelle longueur de la cassure).
Sinon, faut-il vraiment pêcher à ras de la cassure pour intercepter du poisson de passage. C'est vraiment une question qui me tracasse. Les carpe voyagent en groupe sur de longues distances et je les voit mal se balader à la queue leuleu en ayant le nez pile poil sur la cassure. Pour intercepter des carpes je verrais plutot un montage placé entre o et 1m après la cassure avec un petit amorçage pour faire une sorte de barrage. Pouvez vous m'éclaircir la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:55

en ce qui concerne l'amorcage je met deux kilo de bouillette et 2kg de melange de graine tout les deux jours.en ce qui concerne la methode d'amorcage j'ammorce sur une vingtaine de metre de large uniquement dans la cassure.L'ammorcage represente un coup important c'est pour cela que je n'amorce pas plus mais je pense que le double ne serais pas de trop. Mais je vais continuer sur ma strategie pour voir si le poisson est encore present.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:25

pour infos
c'était un bras mort qui donnait sur le chenal
en journée rien de rien toujours sur les coups du soir ou matin

par contre pas de marche scratch c'était un vé en pente douce
Revenir en haut Aller en bas
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyDim 12 Sep 2010, 11:24

de retour de deux nuit de peche avec a l'arriver deux manifique capot dame carpe n' a pas montrer c'est nageoire. Tampis.
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyDim 12 Sep 2010, 11:34

persite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Invité
Invité
Anonymous



peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyDim 12 Sep 2010, 15:08

la carpe de canal se mérite
mais celles en deûle demande pugnacité et persistance,par contre le jeu en vaut la chandelle.

essaie de pêcher sur des postes distincts toutes les 24h,nous avons eu de meilleurs résultats

Revenir en haut Aller en bas
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyDim 12 Sep 2010, 19:32

je n'est pas l'intention d'abandonner je suis juste impatient de reconnaitre les joies que procurent les poissons de canal. surement une autre nuit le week end prochain.Si je pouvais je pecherai tout les jours.En tout cas merci a tout les membres qui m'ont permis d'apprendre beaucoup et de ne pas m'arreter sur des idées recu de la peche de canal.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  EmptyMer 15 Sep 2010, 19:30

en tout cas on est voisin et j'aime aussi la pêche en canal donc si ca te tente une tite session un de ces jours fais moi signe par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche dans la deule  Empty
MessageSujet: Re: peche dans la deule    peche dans la deule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche dans la deule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche de la carpe dans la deule
» Peche au posé dans la deule(bois blanc)
» Du poisson dans le canal de la Deule entre saint andré et lille ? [59]
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Pêche dans le canal courant dans l'Aisne à Berry au Bac (02).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: