L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 12:32

Depuis quelques jours, j'ai repris contact avec Fabrice, ce gars exeptionnel qui ma tout appri de la pêche à la carpe, depuis plus d'un an que nous n'étions pas retourner a la pêche ensemble, après que j'eu pris mon envol dans la carpe nos chemin c'était séparé... suite a nos retrouvaille il fallait qu'on se refasse une pêche, comme "a l'époque"! Et c'est ce jeudi que cette session été programmé, sur un lac inconnu pour moi, le lac de cattenom, un réservoir de 100 hectares créer pour le refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire! ce qui nous fait une eau chaude toute l'année, aujourd'hui par exemple, elle été a 12°C, pas mal pour un moi de février!
A notre arrivé sur les lieux on est deja confronté a un problème assez embetant, une brume très épaisse recouvre le lac ce qui va gener la depose des lignes et l'amorcage... mais on fait avec et sa se passe tout de même assez bien!

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo094ho1

Une foi tout installer et tranquilement assi sur nos chaises, on peut enfin se raconter toute nos aventures de pêches que l'on a chacun vécu de notre coter durant l'année 2006 et il m'explique comment cattenom marche, vers qu'elle heure en général sa deroule et ou... j'apprend ainsi que faire 2-3 départs a la journée est possible, ce qui me met en confiance de suite, mais le problème c'est que le vent jou un rôle important sur la pêche a cattenom, mais aujourd'hui, rien, pas une vague, c'est lisse. Arrivé midi et toujours aucun bip sur nos 8 cannes qui sont pourtant placer nikel avec un belle amorcage de zone couvrant une grande superficie!
13h...c'est toujours calme, 13h30, c'est pas normal! sa aurait deja du bouger un peu! faut revoir notre stratégie, les 8 cannes sont remonté et remise a l'eau avec la plus grande concentration possible, on réamorce la zone et c'est repartit, malgrès la situation qui sent le capot, nos morals de winner prenne le dessu et on y croit!
Le temp passe et tout reste on ne peut plus calme, on scrupte l'eau a la recherche d'un saut mais rien, c'est la zone, a par quelques poisson qui monte beaucoup trop loin, a au moin 160 mètres du bord, raahh c'est stressant mais on arrive a ce motivé mutuellement, vers 15h et quelques minutes, on part se balader un peu plus loin et la un son que tout le monde adore nous contraint avec plaisir de courir sur nos cannes, yess c'est un départ, sur l'une des cannes de fab', c'est parfait, il ferre et commence le combat...

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo095xw2

Elle arrive tout doucement en bordure, c'est presque bon! ah tient c'est une miroir, rare pour le plan d'eau! plus que 50 cm et elle est au dessu de l'épuisette... clak! fini, on decroche la belle au pire moment, deception énorme mais encore une foi, on se remonte le moral et la pêche recommence!

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo096ki2

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo097rk6

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo098pg4

J'ai quand même réussi a capturer quelques images de ce qu'on a entraperçu de ce poisson.

La fin de journée arrive, la nuit commence a tomber, on espère que le coup du soir va nous rapporter un départ, il est deja 18h et il on va commencer a remballer tout doucement car la nuit devient de plus en plus noir. Bip, non je rêve!? c'est pas possible! je recherche de qu'elle canne c'est produit se son...bip...bip...biiiip ! "Fabrice vite, c'est sur ta canne !" il s'empare de sa canne et d'un geste souple ferre celle qui sera peut être notre sauve bredouille. faut faire gaffe parceque avec 25/100 pas question de tiré trop fort. je suis aux anges, c'est le moin qu'on puisse dire, après tant d'attente et de desespoir on va peut être être sauver du capot! sa fait 5 min qu'il combat et la belle lui donne du fil a retordre... bip, biip, biiiip, c'est quoi ce truc! fab me dit "vite prend la !!!" je saute sur une autre de ces cannes qui vient demaré et ferre, on se retrouve dans la situation que l'on rêver de connaitre dans la journée... tout deux cannes en main, avec chacun au bou de la ligne une carpe qui arrache tout! les minutes passe et aucune de nos deux poisson semble se fatigué et seulement après 15-20 minutes de combat elle arrive presque en même temp dans nos épuisette, wouaa la mienne est une miroir! et lui une superbe commune, c'est extraordinaire, incroyable, au dernier moment on fait un fish chacun! c'est parfait, depuis le temp la nuit est deja bien tomber! une séance photo s'impose pour immortaliser ce moment intense:

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Carpe001rl4
Ma première carpe 2007, miroir de 6.8 kg

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo100da9
La superbe commune de fabrice: 6.6 kg

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Photo099jp9
Et enfin notre beau doublé!

J'ai rien a ajouter, j'ai passer une exellente journée, réussir au dernier moment comme sa, c'est un soulagement qui procure du bonheur a fond! et le principal, c'est que j'ai re connut la pêche avec fabrice, comme avant... je suis trop heureux c'est dingue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 12:43

Wink merveilleux récit comme on aime en lire,bravo à tous deux et que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 12:55

un très bon récit et des photos qui sont vraiemnt belles et pas évidente à prendre, bravo à vous deux de nous faire partager ce moement :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: re   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 14:02

Passionnant :cheers: et magnifique endroit pi belle pêche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 14:42

bravo!!!!!!


bravo a vous deux !! :cheers: :cheers:
superbe récit ! :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 15:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 15:57

super :cheers: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 16:55

FELICITATION , merci de nous avoir fait vivre une si belle séssion , 2 jolis poissons , une décroche , que demandé de plus ?? , un grand bravo a vous deux ( en plus tu avait rien oublié toi scratch pas comme certain lol! ), de bien jolie photos en prime , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 17:28

génial ce récit :cheers: on si croit et on rage quand ton pote décroche 😡un récit qui donne vraiment envie d'y être Wink
bravo a vous deux :cheers: il a l'air d'être sympa ce lac
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 18:24

Wouahh ce récit est à l'image de ta joie.

J'y ai été plonger du début à la fin, un Troisième Bip biiip et j'étais près à bondir sur une de vos cannes pour te dire .

De très belles photos, un très bon récit, de belles prises, une amitié sincère, de la persévérence, tout y est encore Bravo à vous deux scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 18:56

Content que sa plaise :cheers: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyVen 23 Fév 2007, 21:01

bravo à vous deux les winners Wink et continuez comme ça longtemps :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptySam 24 Fév 2007, 21:36

Pour ceux que sa interesse ji suis retourner aujourd'hu avec Gauthier Very Happy la plui toute la journée, le campement dans la merde, pleins de boue partout mais en récompensse de toute cette galère deux belle commune pour ma pomme Laughing

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Carpe002co5

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Carpe003ch0
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptySam 24 Fév 2007, 21:37

Wink :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: encore à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptySam 24 Fév 2007, 21:46

et bien c'est impressionnant vraiment bien joué à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptySam 24 Fév 2007, 22:11

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyDim 25 Fév 2007, 05:59

Bravo Bravo l'année commence bien pour vous :cheers:

De très belles communes sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! EmptyDim 25 Fév 2007, 10:10

bravo a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty
MessageSujet: Re: Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!   Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa fait du bien de retrouvé mon pote Fabrice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi, vite fait, bien fait!!
» J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...
» Session de 24h du 20 au 21.11.2009 qui fait bien plaisir ...
» Bien fait pour lui
» Un peu d'humilité fait du bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: