L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "L'automne et les belles mémères approchent !!!"

Aller en bas 
+2
kim du 22
ch-dam
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 13:56

Et oui bientôt la dernière ligne droite (septembre) qui est sans doute le mois ou l'on risque de toucher les plus belles mémères en quête de provisions post-fraie "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_wink .

Pour ma part côté genevois (Suisse) j'ai la chance d'avoir deux grands cours d'eau comme le Rhône et l'Arve qui de surcroît bénéficient d'un prolongement de fermeture cette année étant donné le très faible pourcentage de fraye naturelle "L'automne et les belles mémères approchent !!!" 584536 .

En ce qui concerne ma technique de prédilection pour la fermeture , elle n'est autre que la même que celle employée à l'ouverture à savoir le mort-manié "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_cheers .

A la seule différence qu'en cette saison les petits poissons blancs ne manquent pas "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_lol et sont d'autant plus efficace que le sempiternel vairon de début de saison....

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Img_1010

Si vous le souhaitez , venez laisser vos commentaires sur vos propres approches pour cette fin de saison "L'automne et les belles mémères approchent !!!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 15:05

ho ben moi j'ai pas 36 techniques Very Happy a la mouche au streamer et en étang ,j'aime pas trop le streamer comme beaucoup de pécheurs a la mouche mais elle gobe plus des masses a cette époque bien qu'il y a 8 jours en me promenant autours de l'étang ou je la pèche j'ai vu pas mal de gobages Very Happy du coup je m'y colle le 5 septembre :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 15:19

Phil78 a écrit:
ho ben moi j'ai pas 36 techniques Very Happy a la mouche au streamer et en étang ,j'aime pas trop le streamer comme beaucoup de pécheurs a la mouche mais elle gobe plus des masses a cette époque bien qu'il y a 8 jours en me promenant autours de l'étang ou je la pèche j'ai vu pas mal de gobages Very Happy du coup je m'y colle le 5 septembre :cheers:

Salut Phil "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_cool

J'aimerai te poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet , que fait-tu exactement dans la sécurité incendie ? Car moi j'installe des systèmes d'extinctions automatiques (sprinkler) depuis une quinzaine d'années "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 15:45

lacustris a écrit:
Phil78 a écrit:
ho ben moi j'ai pas 36 techniques Very Happy a la mouche au streamer et en étang ,j'aime pas trop le streamer comme beaucoup de pécheurs a la mouche mais elle gobe plus des masses a cette époque bien qu'il y a 8 jours en me promenant autours de l'étang ou je la pèche j'ai vu pas mal de gobages Very Happy du coup je m'y colle le 5 septembre :cheers:

Salut Phil "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_cool

J'aimerai te poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet , que fait-tu exactement dans la sécurité incendie ? Car moi j'installe des systèmes d'extinctions automatiques (sprinkler) depuis une quinzaine d'années "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_wink .


Ben je suis Chef de poste ssiap2, toi tu les installe moi je les utilise Very Happy enfin je les utilise .................je fait en sorte qu'ils ne servent pas plutôt lol! sinon je suis bon pour les waders et la canne a mouche lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 15:50

Phil78 a écrit:
lacustris a écrit:
Phil78 a écrit:
ho ben moi j'ai pas 36 techniques Very Happy a la mouche au streamer et en étang ,j'aime pas trop le streamer comme beaucoup de pécheurs a la mouche mais elle gobe plus des masses a cette époque bien qu'il y a 8 jours en me promenant autours de l'étang ou je la pèche j'ai vu pas mal de gobages Very Happy du coup je m'y colle le 5 septembre :cheers:

Salut Phil "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_cool

J'aimerai te poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet , que fait-tu exactement dans la sécurité incendie ? Car moi j'installe des systèmes d'extinctions automatiques (sprinkler) depuis une quinzaine d'années "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Icon_wink .


Ben je suis Chef de poste ssiap2, toi tu les installe moi je les utilise Very Happy enfin je les utilise .................je fait en sorte qu'ils ne servent pas plutôt lol! sinon je suis bon pour les waders et la canne a mouche lolfou

Surtout avec 10 à 15 bar de pression en moyenne.....faudrait presque le scaphandre "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Lol "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 21:40

J'ai entendus "Sécurité Incendie" geek

Pour ma part je vais continuer au leurres, pour maintenant la fermeture c'est déja d'ici un quinzaine de jours tongue
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptySam 28 Aoû 2010, 21:47

j'ai la chance d'avoir un cours d'eau de 2 eme cat a quelque kilomètre de chez moi( 2 kilomètre )je peche tout l'automne au manier et au leurre pour au début péche la perche mais il m'arrive souvent de faire des truite là ou je ne pensais pas qu'il y en'avait geek notament l'années dernière fin septembre ou j'ai fait une 18 et deux de 25 cms relacher bien naturellements
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:30


Bonjour les gars Wink

En fin de saison, la truite à besoin d'apport de graisse pour passer l'hiver, c'est pourquoi il faut lui apporter des appâts consistants, petits poissons, vers,crustacés et autres.

kim
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:11

sympas ce sujet sa me donne plein d'idées pour faire mon parcours en septembre!! duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:33

kim du 22 a écrit:

Bonjour les gars Wink

En fin de saison, la truite à besoin d'apport de graisse pour passer l'hiver, c'est pourquoi il faut lui apporter des appâts consistants, petits poissons, vers,crustacés et autres.

kim


peut on les peché a la crevette??????
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:17

fisheerman12 a écrit:
kim du 22 a écrit:

Bonjour les gars Wink

En fin de saison, la truite à besoin d'apport de graisse pour passer l'hiver, c'est pourquoi il faut lui apporter des appâts consistants, petits poissons, vers,crustacés et autres.

kim


peut on les peché a la crevette??????

Alors pour la crevette je suis pas convaincu mais regarde de ce coté :

http://www.art-de-la-peche.com/les-salmonides-f12/truite-a-la-crevette-t11104.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:22

ch-dam a écrit:
J'ai entendus "Sécurité Incendie" geek

Pour ma part je vais continuer au leurres, pour maintenant la fermeture c'est déja d'ici un quinzaine de jours tongue

Attention tu a une D-I Sleep ,AB,B,A,AB .............et paf trop tard ................saloperie de CCF et de PCF mur ......................chef chef comment on fait pour être chef ? chef !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:37

Phil78 a écrit:
ch-dam a écrit:
J'ai entendus "Sécurité Incendie" geek

Pour ma part je vais continuer au leurres, pour maintenant la fermeture c'est déja d'ici un quinzaine de jours tongue

Attention tu a une D-I Sleep ,AB,B,A,AB .............et paf trop tard ................saloperie de CCF et de PCF mur ......................chef chef comment on fait pour être chef ? chef !!!! Cool

Tourne-toi............j'vais t'montrer "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Lol "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:39

helas oui la saison de la truite se termine,mais comme j'ai d'autres priorites je ne crois pas que j'y retournerais cette annee,et comme ce n'est ouvert que le dimanche,sinon ce sera au vairon manie pour avoir le maximum de chance de piquer une belle fario ,multipeche c'est bien mais il faut aussi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" EmptyMar 31 Aoû 2010, 00:04

lacustris a écrit:
Phil78 a écrit:
ch-dam a écrit:
J'ai entendus "Sécurité Incendie" geek

Pour ma part je vais continuer au leurres, pour maintenant la fermeture c'est déja d'ici un quinzaine de jours tongue

Attention tu a une D-I Sleep ,AB,B,A,AB .............et paf trop tard ................saloperie de CCF et de PCF mur ......................chef chef comment on fait pour être chef ? chef !!!! Cool

Tourne-toi............j'vais t'montrer "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Lol "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Lol


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty
MessageSujet: Re: "L'automne et les belles mémères approchent !!!"   "L'automne et les belles mémères approchent !!!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'automne et les belles mémères approchent !!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: