L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le poisson rouge comme vif ?

Aller en bas 
+10
pecheur du 14
flo21
romaindu7245
thegoth
fisheerman12
Romain178
jerem21
julian09001
mamat7777777
jami
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 09:07

Ce n'est pas une légende... J'ai pris du brochet , black bass ... anguille . Mais par rapport à un vif normal ( plus commun) j'en est pas pris beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:44

Il me semble que ce questionnement relève de la même démarche que celle des pêcheurs au coup qui recherchent l'amorce miracle.

On voudrait absolument trouver LE truc qui permette de prendre du poisson à tous les coups !

Malheureusement il faut bien se rendre à l'évidence : ni l'amorce miracle ni le vif infaillible n'existent !

Pour en revenir au poisson rouge, interdit ou non, c'est un vif comme les autres, ni plus ni moins prenant.

Si tu connais quelqu'un qui prend des brochets avec ce vif, c'est probablement parce que c'est un bon pêcheur. Il y a fort à parier qu'il prendrait autant de poisson avec un vif traditionnel. Mais peut-être le fait qu'il croit dur comme fer à l'efficacité du poisson rouge le met dans de meilleures dispositions psychologiques et donc pêche mieux avec ça.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:03

pecheur du 14 a écrit:
ok dit moi si c'est une pure légende pourquoi l'amie a mon père prend du brochet .je vais attendre les réponse .

C'est une légende que le poisson rouge "prend" plus de poissons comme vif... en même temps aucune étude n'a été faite dessus, je pense mais je n'ai pas dit qu'il ne prenait pas de poissons.

Mon grand-père était un fervent adepte du poisson rouge comme vif et je peux te dire qu'il n'a pas fait souvent de carnassiers avec!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:08

papyjacky a écrit:
Ce n'est pas une légende... J'ai pris du brochet , black bass ... anguille . Mais par rapport à un vif normal ( plus commun) j'en est pas pris beaucoup...

Si tu pêches + au poisson rouge, c'est normal que tu prennes + de poissons avec....comme dit Gardondefond, quand on croit à une technique, on est plus efficace!

Je prends + de carpes à la grande qu'au lancer avec bouillettes car le pêche + à la grande canne et je fais ce qu'il faut pour les faire venir sur mon coup et j'y crois alors que je mets 1 ou 2 cannes en batterie... juste comme ça... pour voir.

Je n'en déduis pas pour autant que la carpe mord + à la grande canne!

Alors que je sais que pour faire un maximum de poissons, le filet est le plus efficace! le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Lol

Mais bref et pour rester dans le sujet, le poisson rouge n'est pas interdit en France sauf dans certaines AAPPMA... donc bien se renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 20:07

J'ai pêché une 10 aine d'année avec des poissons rouges car je pouvais en avoir autemps que je voulais. ... Mais depuis un an je ne pêche presque plus au vif mais au leurre. ( j'ai pêché une 20 aine d'année avec des vifs ).


Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:04

Et ben ca c'est un post de competition lol.

J'ai tout bien lu et je vais juste donner mon avis.

Mon grand pére pechait le broc au vif et sur trois cannes, il avait toujours une canne avec un blanc (gardon, bremette...), une avec un tit carpeau et une avec tit poisson rouge.

Et ben il en sortait plus avec le carpeau ou autre blanc qu'avec le valeureux petit poisson rouge.

Pour ce qui concerne son interdiction ou autorisation:

le principe de base du droit Français: « nullum crimen, nulla poena sine lege » ce qui veut dire : Pas de crime, pas de peine si pas de loi.

Et effectivement aucun texte que cela se trouve dans le code de procdure pénale, le code pénal, le code rural etc ayant une loi prévoyant l'interdiction et sanctionnant l'utilisation du poisson rouge comme vif.

Des réglements ou arrétés peuvent de maniére local l'interdire tout en sachant que la hiérarchie en droit est clair.

Un réglement est suspendu par un arrété, qui sont suspendu par une loi, qui peut elle même etre suspendue par une loi organique qui peut elle meme etre suspendue par une loi constitutionnelle.

Bref pour faire simple chacun fait ce qu'il veut avec le poisson rouge voila tout. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le poisson rouge comme vif ?   le poisson rouge comme vif ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poisson rouge comme vif ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?
» le poisson rouge...
» Le Poisson rouge
» la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?
» au poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: