L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 caller en mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
team centralcarp
Goujon
Goujon
team centralcarp


Réputation : 0

caller en mer Empty
MessageSujet: caller en mer   caller en mer EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:52

Je ne pense pas qu'énormément de gens connaissent mais si jamais vous voulez attraper de belles daurades royales,gros bar et de pageot magnifique , allez caler votre montage en bateau .
Il faut avoir de gros "bourin" pouvant contenir entre 400 et 600m de 30 centiemes.
ET pour les appats j'utilise de gros bibi de setes .
Les plus petites daurades que j'ai atrapé ainsi fesais 2kg mais je suis monté a plus de 5kg et il n'est pas rare de faire 4 à 5 poisson en une journée de peche .

ps: je n'ai péché ainsi que dans ma région .

ps1: n'ébruitez pas cette technique c'est un secret lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dacap
Alevin
Alevin
dacap


Réputation : 0

caller en mer Empty
MessageSujet: Re: caller en mer   caller en mer EmptyMer 22 Déc 2010, 15:21

+1 d'accors avec toi
je rajouterais une petite precision inutile de caler a 400 600 metres. il suffit juste de reperer une cassure au niveau du fond ou un courant et d'y deposer ses montages

il m'est ainsi arrivé de prendre des magnifique daurades avant meme d'avoir eu le temps de regagner le bord
Revenir en haut Aller en bas
pecheur125
Alevin
Alevin
pecheur125


Réputation : 0

caller en mer Empty
MessageSujet: Re: caller en mer   caller en mer EmptyLun 23 Mai 2011, 15:17

Bonjour , j'aurais voulu savoir la technique pour accrocher un couteau ?
J'ai une aiguille a bibi , donc j'enfile le couteau par le noeud , puis je fais coulisser jusqu’à l’hameçon.
J'ai entendu dire de mettre un élastique ensuite , mais cela fait ressortir l'hameçon et les daurades en ont peux envie...il parait qu'un fil se vend pour bien entourer le couteau...
Et comment mettre deux hameçons également ?
Existe t-il des schémas pour bien comprendre? Car sur une boite de 10couteaux , une daurade seulement que j'ai obtenue hier avec beaucoup de patience et un ferrage au bon moment...
Et y a t-il une heure pour en avoir , car les touches j'en est plus quand la nuit et tombée peux etre a cause des congres qui sortent uniquement dans ces heures là ?
Merci de vos réponses et désolé si ma question n'est pas au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caller en mer Empty
MessageSujet: Re: caller en mer   caller en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caller en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: