L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PN Magic swimmer Sébile !!

Aller en bas 
+4
Teld81
fisheerman12
mamat7777777
jami
8 participants
AuteurMessage
Teld81


Teld81


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:31

Salut à tous !!

Voila après une semaine de capos je décide d'allé au magasin voir ce que je pourrai me prendre comme Poisson Nageur, après pas mal d'hésitation dans la gamme sébile je me décide pour le Magic swimmer 125mm. Je pars ensuite tester mon nouveau joujou, arrivé au bord de l'Agout (81) a Roquecourb et après seulement 6 lancé un bec de 48 cm se jette sur ce leurre, 25 minutes plus tard un autre de 54 cm Smile je continue mais rien au bout de 50 minutes.
Je décide donc de partir en street fishing dans Castres et la ou bout de 2 lancé je sent quelque chose d'assé lourd et combatif au bout du leurre, je me dis humm un beau bec ... ba non c'été un chevesne de 49 cm qui l'avait attaqué ^^ !!
Ce leurre a une nage superbe, avec quelque petit coup de twitch et de pause c'est encore mieux, a conseillé a tout les pêcheur de carnassiers au leurre !

Pas de photos a montrer des fish le portable été en fin de baterie et il n'a pas voulu me les faire :(

Ici pour voir le PN

Je l'ai en blanc avec le dos jaune !


Dernière édition par Teld81 le Mar 24 Aoû 2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:45

bien joué
ta recherche de leurre à était bénéfique dû à tes capots
J'aime les personnes qui cherche et comprennent les périodes de capots, c'est ça la pêche !!! en perpetuelle réflexion pour comprendre le fish
bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:50

Bravo à toi PN Magic swimmer Sébile !! 32979

C'est à force de persévérance et de remise en question que l'on y arrive PN Magic swimmer Sébile !! 604815
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:37

bravo bien joué :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:55

bien joué mais moi j'ai que des PN de decathlon est ce qu'ils prennent du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 14:20

mamat7777777 a écrit:
bien joué mais moi j'ai que des PN de decathlon est ce qu'ils prennent du poisson ?

oui ils prennent du poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:36

mamat7777777 a écrit:
bien joué mais moi j'ai que des PN de decathlon est ce qu'ils prennent du poisson ?

Salut ! oui tous les leurres prennent du fish suffi de savoir utiliser chacun d'eux, après certain seront plus sophistiqué que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:13

Voila un Bec de 70 cm que j'ai pris avec ce leurre aujourd'hui !

PN Magic swimmer Sébile !! Dsc00248v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:34

jami a écrit:
bien joué
ta recherche de leurre à était bénéfique dû à tes capots
J'aime les personnes qui cherche et comprennent les périodes de capots, c'est ça la pêche !!! en perpetuelle réflexion pour comprendre le fish
bravo :cheers:

alors là je suis plus que d accord duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:37

Teld81 a écrit:
Voila un Bec de 70 cm que j'ai pris avec ce leurre aujourd'hui !

PN Magic swimmer Sébile !! Dsc00248v

belle canne.... t as pas de bdl? si t' es en fluoro c'est du combien?
j ai 5 magic swimmer dur ils ont rien pris encore..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:52

Salut, si j'ai un bdl de 40°° en Fluoro avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptySam 04 Sep 2010, 08:25

alors serre bien les fesses quand tu touches un bec Laughing y a pas si longtemps un mec s'est fait coupé un 4play 19 cm sur du fluoro de 70% je te laisse imaginer qui était au bout de la ligne. Le jour où ça m'arrive je prends la bobine de fluoro qu'il me reste et je me pends avec corde perdre un chouette leurre à 15 € et le brochet de ma vie desole je vais très vite reprendre mes bonne vielle manies et remonter de l'acier et/ou titanium partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptySam 04 Sep 2010, 08:42

droseasky a écrit:
alors serre bien les fesses quand tu touches un bec Laughing y a pas si longtemps un mec s'est fait coupé un 4play 19 cm sur du fluoro de 70% je te laisse imaginer qui était au bout de la ligne. Le jour où ça m'arrive je prends la bobine de fluoro qu'il me reste et je me pends avec corde perdre un chouette leurre à 15 € et le brochet de ma vie desole je vais très vite reprendre mes bonne vielle manies et remonter de l'acier et/ou titanium partout...

+1000 PN Magic swimmer Sébile !! 49811

J'utilise de l'acier souple avec lequel on peut faire des noeuds sans aucun problème et ça ne nuit en aucun cas à la nage du leurre PN Magic swimmer Sébile !! Icon_lol (Pafex) pour ne pas citer une marque....
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptySam 04 Sep 2010, 12:37

lacustris a écrit:
droseasky a écrit:
alors serre bien les fesses quand tu touches un bec Laughing y a pas si longtemps un mec s'est fait coupé un 4play 19 cm sur du fluoro de 70% je te laisse imaginer qui était au bout de la ligne. Le jour où ça m'arrive je prends la bobine de fluoro qu'il me reste et je me pends avec corde perdre un chouette leurre à 15 € et le brochet de ma vie desole je vais très vite reprendre mes bonne vielle manies et remonter de l'acier et/ou titanium partout...

+1000 PN Magic swimmer Sébile !! 49811

J'utilise de l'acier souple avec lequel on peut faire des noeuds sans aucun problème et ça ne nuit en aucun cas à la nage du leurre PN Magic swimmer Sébile !! Icon_lol (Pafex) pour ne pas citer une marque....

Ouai il y a des risque avec tous, a savoir qu'il n'y a pas longtemps j'ai retrouver un bdl acier couper net dans un bec prix au leurre de surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptySam 04 Sep 2010, 22:05

couper en 70/100!!!! la pouasse c'est ce que j ai en bdl jamais fait couper!(pas encore du moins)
il parait que ce sont les petits becs qui ont les dents les plus acerées (+petite et coupante)
a l inverse des gros qui ont les dents moins affutées ou cassées!
je me suis deja fait couper sur du 48/100 et j en revenait ,c etait un bec de 40ou 50 qui était en surface
j ai un souvenir tres frais d un pote quia touché un monstre et au bout d une demi heure,
le bec en serrant la machoir a ouvert l agraffe( faute a pas de chance!!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyLun 06 Sep 2010, 16:35

et bien si on recoupe les expérience de coupe de gros fluoro il y a deux causes principales:
-l'usure: il faudrait quasiment changer le bdl à chaque poisson quand on voit les éraflures que provoquent les dents des becs...
-La taille: plus le combat est rude plus la tension du bdl est forte, la plupart du temps les coupes de 70% et plus sont dûes aux combats de gros poissons c'est pour cela que très souvent les "vrais" pêcheurs de brochet (Irlande, Norvège, Suède, Espagne...) ont oubliés depuis longtemps le fluoro à cause de la fréquence de gros poissons qu'ils rencontrent. J'ai eu l'occasion de parler avec quelques guides et après ça on se demande encore pourquoi le fluoro en gros diamètre est encore utilisé (discrétion 0, bridage du leurre, risques de coupe...) Je pensais garder le fluoro pour les big baits mais depuis qu'un bec de 75 m'a forcé à changer de bdl sur un jerk de 22 cm je me retourne sur le titanium...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyLun 06 Sep 2010, 19:35

je suis assez d'accord avec toi. Me suis fais également coupé du 70°°, mais bon le bébé a loupé ma cuillère et m'a emmené le fil !

A propos de la suède, il me semble que le fluoro est interdit par endroit ? non ? le titanium est obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyLun 06 Sep 2010, 23:36

ah bah j ai appris une chose les gars
merci pour l info
je me demandais si le fluoro eraflé etait moins resistant(logic vu qu il y a une amorce de rupture)
une fois entailler par les becs et changer de bdl a chaque prise est prise de tete
je pense par contre que sur une cuillere ou un pn plongeant assez lourd le gros fluoro est +discret que l acier
pour les petits leurres souples en weightless ca doit etre "bizzard" de voir une monture acier devant!
mais bon en mettant un metre de fluoro 25 ou 30/100 relier a une agraffe au bout de l agraffe une bdl acier de 20 ou 25 cm doit rester assez discret,en tout cas plus que tresse sur bdl acier!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMer 08 Sep 2010, 19:28

le soucis à mon avis est le nombre de points de rupture (tresse/ fluoro; tresse/acier; acier/agraphe) donc plus de risque au niveau des noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyMer 08 Sep 2010, 23:44

arff je sais pas le allbright ou mahin n a pu a faire ses preuves meme en mer
on les utilise et attention les touches!!c'est pas un bec ou un black...
le palomard a l agraffe tiens tres bien aussi et est utilisé en mer aussi
je parlais des entailles ou erraflures des dents de bec sur un fluoro de gros diametre
bien qu il resiste a 50 livres
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:12

Pour moi soit on pêche finesse, soit on pêche le brochet Laughing on peut pêcher du brochet en finesse mais on peut blesser le poisson et y laisser du matériel. Donc à mon avis si tu montes un bdl acier ou titane tu peux monter ta tresse (toujours plus fine que du fluoro ) en direct sur ton émerillon baril Tu verras que quand un bec attaque il regarde rarement ce qui se passe devant le leurre je pense même que l'émerillon simule une petite proie devant le leurre car j'ai vu souvent les perchettes taper dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:17

j'etais passe au fluoron mais à voir vos ecrits et n'ayant pas envie de perdre un enieme gros brochet je pense que je vais aussi revenir à mon cher bdl acier duff Wink

Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:06

Comme l'pekeu, moi qui voulait passé en fluoro Rolling Eyes vais peux être rester sur mon acier finalement. On pensé le fluoro en gros diamétre imparable... c'est loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN Magic swimmer Sébile !! Empty
MessageSujet: Re: PN Magic swimmer Sébile !!   PN Magic swimmer Sébile !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PN Magic swimmer Sébile !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: