L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Balade dans les Vosges....La Vologne

Aller en bas 
+5
le-gardon
ch-dam
maxime.C
jean-marie
Le Tonnelier
9 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:06

Voilà, au cours de mes vacances "vosgiennes", j'ai découvert quelques endroits assez sympa...Je les connais depuis une paire d'années et j'ai envie de vous les faire découvrir.
Pour commencer, voici la "Vologne", au niveau du "Saut des Cuves" à Gerardmer, exactement en aval de ce fameux "saut" jusqu'au niveau des "vannes" pour ceux qui connaissent le coin.
Les photos ont été prises le 17/08, soit deux jours après la fameuse "alerte orange" aux orages et pluies qui ont sévis dans cette région.
La première photo est juste prise un peu au-dessus du lit de la rivière, peu avant "la pierre Charlemagne":

Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol10

Y a comme qui dirait, un peu de "débit" Balade dans les Vosges....La Vologne Icon_geek
Maintenant, nous voici un tout petit peu en amont du "pont des Fées" Balade dans les Vosges....La Vologne 604815
Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol11

Sympa le décor, non ???

On continue la ballade ???
Là, on arrive aux "Îles Marie Louise" Balade dans les Vosges....La Vologne 49811 .....On reste sans voix Balade dans les Vosges....La Vologne 398681

Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol12

Imaginez un peu les mémères qui peuvent se cacher dans ce joli remous là dessous Balade dans les Vosges....La Vologne Siffle Balade dans les Vosges....La Vologne Siffle Balade dans les Vosges....La Vologne Siffle :
Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol13

Enfin, fin de la promenade en arrivant aux "vannes":

Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol14

Et là, je suis surpris par les aménagements réalisés pour faciliter le passage du poisson qui veut monter et ou descendre :
Les deux passes l'une à côté de l'autre.....
Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol15

Le bassin "aval"
Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol16

Et celui en "amont":
Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol17

Et pour terminer, deux agents "très spéciaux" chargés de compter les poissons qui passent..... Balade dans les Vosges....La Vologne Lol Balade dans les Vosges....La Vologne Lol Balade dans les Vosges....La Vologne Lol
Balade dans les Vosges....La Vologne La_vol18


Suite de cette balade vosgienne très bientôt Balade dans les Vosges....La Vologne 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 05:11

Très beaux coins ,Sylvain !!!!ça donne envie de tremper le fil duff duff duff duff

Les deux ""agents"" ont-ils attrapé le virus??????
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:04

tres beaux coin! riche en poisson j'imagine!merci du partage et j'attend avec impatience la suite de cette balade!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:41

Magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:41

Superbe rivière dans un décor féerique mon ami Balade dans les Vosges....La Vologne Icon_wink

J'aime beaucoup la couleur de l'eau Balade dans les Vosges....La Vologne 604815


Merci du partage Sylvain Balade dans les Vosges....La Vologne Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:36

Merci de nous faire partager ces images pleines de vie ! duff
J'espère que tu as passé un bon séjour dans les Vosges. Si tu y retourne à l'occase, fais moi signe je ne suis pas très loin de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:26

c'est un très beau coin par la,en voyant tes photos sa ma rendu nostalgique de mes anciennes vacances,merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:52

tres beau et merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:27

j'adore aussi cet endroit Very Happy

merci pour ce magnifique partage qui me rend moi aussi nostalgique,ça fait quelques annees que je n'y suis pas alle,mais je compte bien y retourner duff duff duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:00



Salut Wink

J'espère que tu en auras bien pendant tes vacances de ce site qui révèle la présence de beaux poissons, sinon c'est une ballade sympa à faire canne à la main Wink

Quant aux images elles parlent d'elles même.

Merci à toi

kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:09

superbe mon ami,de belles photos des Vosges Balade dans les Vosges....La Vologne 49811 Balade dans les Vosges....La Vologne 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Balade dans les Vosges....La Vologne Empty
MessageSujet: Re: Balade dans les Vosges....La Vologne   Balade dans les Vosges....La Vologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans les Vosges....La Vologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: