L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La reproduction par rapport au climat.

Aller en bas 
+3
nawapeche
Thierry72
Alexis62
7 participants
AuteurMessage
Invité.
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 21 Fév 2007, 18:06

Hier,j'ai discuté avec pascal le détaillant de matos de pèche de ma ville et il me disait qu'il rentrait d'une semaine de pèche (silure) en espagne...

Il me disait que vu le climat et les températures actuel,les sandres en èspagne avait un mois d'avance et qu'ils se sont déja rassemblés sur les frayère ....

c'est quand meme assez inquiétant ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 21 Fév 2007, 18:20

1 mois d'avance...........et l'accouchement c'est pour quand ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 21 Fév 2007, 20:02

idem chez moi le dernier sandre (une femelle) qui à été prise en janvier était pleine d'oeuf donc remis à l'eau ou le mal n'était pas loin avec la laitance
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 21 Fév 2007, 20:05

chez nous (tarn) aucun black aucun sandre aucun brochet et aucune carpe n'a encore était prise pleine d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 21 Fév 2007, 21:03

ça va ressembler à l'année dernière scratch scratch scratch et je crois que je n'es rien à attendre de mes posts favoris du début de saison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 21 Fév 2007, 23:39

surtout en rivière, en lac cela joue mais pas trop quand même sauf si l'eau baisse
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: re   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 23 Fév 2007, 10:53

Le fameux réchauffment ! il faudra s'habituer dans les années futur, car même si la pollution et les autres ingrédients qui font que ... et qu'ils stop maintenant à ce jour, il faudra 50ans minimum pour retrouver un climat dit "normal".D'habitude les poissons d'agrément en bassin ne se nourrisent plus l'hiver, car une fois l'eau en dessous de +- 10° il ne bougent pratiquement plus, cet "hiver" ils n'ont pas arreté de se nourrir, résultats j'ai du remettre en route la pompe, le filtre et l'uv en février !!! Les femelles sont déja bien ronde aussi ! je pense que c'est une des conséquences des 4jours de gel cet hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 23 Fév 2007, 18:08

Mais le problème c'est que si le froid (le gel) commence à revenir que va t-il se passer scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: re   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 23 Fév 2007, 18:16

Beaucoup de pertes : arbres fruitiers, fleurs, déréglement pour le fraie des poissons ! insectes etc... les mâles de poissons rouges poursuivent déja les femelles et même mon mâle de carpe koï Neutral et pourtant il à besoin de chaleur lui ! leurs comportements est totalement déréglé, j'en conclu que dans les lacs voisins et étang ca doit être pareil ! j'espére que le gros gel ne reviendra pas en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 23 Fév 2007, 18:26

Je l'espère également, surtout pour le fraie qui serrai décaler , çà ne serrai pas trop bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: re   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 23 Fév 2007, 19:52

Surtout oui ! il y'aurait une grosse perte en alevinage, déja que le milieu naturel est super hostile vis à vis des poissonets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: re   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 23 Fév 2007, 23:41

Il y'avait ceci sur les news de l'agence Belga

(Belga) Le réchauffement de la planète aura aussi des conséquences pour les mers d'Europe. Les principaux changements se verront dans les mers situées le plus au nord en raison de la fonte d'une partie des glaces près du pôle Nord, affirme un rapport de l'Institut royal néerlandais pour l'étude des mers (NIOZ).©️ BELGA

Ce rapport sera présenté officiellement à Bruges le 2 mars. Le rapport de l'institut affirme qu'il faut s'attendre à un déplacement vers le Nord d'organismes vivant actuellement dans les mers situées plus au Sud. Des espèces arctiques devraient être remplacées par la migration d'espèces venant de l'Atlantique. Les eaux de la mer Baltique devraient devenir plus douces car le débit des fleuves qui s'y jettent sera plus important. Des mers plus fermées, comme la Méditerranée et la mer Noire, devraient voir leurs populations d'espèces indigènes diminuer et offrir de la place pour l'introduction d'espèces non-indigènes.


Super inquiétant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptySam 24 Fév 2007, 00:26

et bien moi j'ai tout mes couples d'oiseaux au nid, la date normal c'est plutot milieu voir fin mars pale je vais etre envahis de jeunes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptySam 24 Fév 2007, 13:00

en médittéranné sa fait déja quelque annés que les barracudas commence à s'installé ,faut espéré qu'il n'entreron pas en concurrence avec les loups pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: re   La reproduction par rapport au climat. EmptySam 24 Fév 2007, 13:24

Ca serait une catastrophe !!! il est grand temps que les politiques qui paye des 22 millions d'euros pour leurs campagne éléctoral a la c... qu'ils se bougent une bonne fois pour toutes ! car dans quelques années, ca sera notre passion qui sera menacée !!! par manque d'eau dans certaines régions, par la venue d'autres espéces nuisibles comme tu le dis si bien pescar ! par des canicules qui seront plus fréquente et qui renderont les eaux plus chaude, pas bon pour la truite.Demandé a des pêcheurs l'évolution de leurs coin de pêche rien que sur 10 ans en arrière ! le constat est alarmant !!! voila; je sais qu'il ne faut pas être alarmiste mais les preuves sont belle et bien la. Et encore, de plus en plus de pêcheur pratique le no-kill, libre aux autres de manger leurs pêche; ce n'est pas le débat, mais même si pour certain ce n'est pas ca qui fera la difference, moi je crois que ca y contribuera un petit peu ! Un gamin pêchait l'année dernière en rivière, il a pris un gardon a l'ouverture d'au moins 500gr un super beau poisson et bourré d'oeufs ! et bien, il a tué le gardon pour le donner a son chat Laughing ce gardon qui allait pondre ! il aurait quand même contribué à repeuplé le coin non ??? donc ca fait des poissons en moins ! logique. voilo ti coup gueule pas méchant les amis lol! mais tout ceci fait vraiment réfléchir. Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptySam 24 Fév 2007, 13:46

tant qu'on y est je me demandais si les niveaux d'eau était partout bas ,parceque chez moi c'est comme en plein été ,mais sauf qu'on est quand hiver est sur ce coup la j'ai trés peur pour ma riviére pale pale
et comme si sa suffisait pas y a ces connrd avec leur centrale de merde qui ont vidé la moitié de mon lac préféré car l'autre été déja vidé fouetter fouetter :tirer: rage me mais souvent en colére mais quand je le suis sa dégénére vite . :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptySam 24 Fév 2007, 14:11

Digi et pescar en colère Shocked

Non sérieusement on ne peut être insensible à cela :x

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 02 Mar 2007, 13:07

digitorax a écrit:
Ca serait une catastrophe !!! il est grand temps que les politiques qui paye des 22 millions d'euros pour leurs campagne éléctoral a la c... qu'ils se bougent une bonne fois pour toutes !

Juste une petite précision là-dessus Digit.........au delà de 5%......c'est toi, moi....enfin tout les français qui payent....sympa non ! enfin on a pas à se plaindre..........c'est nous aussi qui les avons élus pour voter de telles lois !!! Laughing :x
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyVen 02 Mar 2007, 13:16

Les premières "alertes" climatiques ont été lancées..... souvenez-vous... enfin pour ceux qui étaient nés ! en 1976....grande année de canicule...s'il en est ! et depuis........... tout le monde s'en tape !!! et maintenant on vient crier "au viol" au moment d'accoucher......un peu de ménage......que chacun le fasse devant sa porte.....moi le premier........

Petite anecdote : début des années 1980, un couple vivant à 15 kms de chez moi s'est vu traîner devant les tribunaux par EDF et condamnés à payer des dommages et intérêts et à démolir......quoi ?........une éolienne qu'ils avaient installée pour produire leur électricité.........sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Alevin
Alevin
cloclo


Réputation : 0

La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. EmptyMer 12 Sep 2012, 18:38

Invité a écrit:
Beaucoup de pertes : arbres fruitiers, fleurs, déréglement pour le fraie des poissons ! insectes etc... les mâles de poissons rouges poursuivent déja les femelles et même mon mâle de carpe koï Neutral et pourtant il à besoin de chaleur lui ! leurs comportements est totalement déréglé, j'en conclu que dans les lacs voisins et étang ca doit être pareil ! j'espére que le gros gel ne reviendra pas en puissance !


je tiens a vous preciser qu'un arbre fruitiers a besooin de1500 heures de froids ensuite a15 degres ont assite a la levee de la dormance en general groupe

effectivement beaucoup de fleurs de prunier ont ete delavee par des pluies pas de polinisation.Ont a eu egalement beaucoup de pluies au courant de l'annee

ce qui accentue la pourriture des fruits.Pour d'autres renseignements me contacter Claude moniteur arboricole et pecheur mon i mail claudemiss@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction par rapport au climat. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction par rapport au climat.   La reproduction par rapport au climat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction par rapport au climat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Océans et climat mondial.
» reproduction
» la reproduction des arbres...
» rapport diamètres nylon
» on est des rigolos par rapport à lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: