L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 carnet de pêche à mg59

Aller en bas 
+2
cobra59
alain carpe pro
6 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptySam 21 Aoû 2010, 21:43

avec un peu de recul et un apres avoir jeté un oeil dans mes petits carnets poussiéreux rempli de tache de colorant ou de jus de graine carnet de pêche à mg59 Icon_rolleyes carnet de pêche à mg59 Icon_lol

j'ai refais un rapide graphique des prises réalisé en canal dans deux secteurs assez proche l'un de l'autre un était en bras mort et l'autre le canal voila un peu se qui en ressort
carnet de pêche à mg59 Ngra10


en 1
a la fin de l'hiver surtout pendant certaine période d'ensoleillement sans vent j'ai pris des carpes en journée pendant l'après midi mais les résultats sur cette période étant aléatoire les averses froide et le vent assez frais donnant des résultats varié jusqu'à la mi avril
en 2
les premières grosse chaleur de mai avec parfois une pluie douce m'a permis de faire des cartons mais si la chaleur augmente terminer le poisson par en fraye et basta juste après la fraye en juin j'ai pu souvent en reprendre surtout dans les zones près des secteurs de fraye
en 3

mise a part les secteurs bien oxygénés ou juste après le passage de la navigation j'y ai pris du poisson
en 4

a partir de la mi aout si il y a des dépressions d'ouest souvent accompagnées d'orages c'est partie ,le poisson sent l'automne et la je rate rien il faut y aller
il n'y a qu'aux premières grosse averse de novembre que le poisson arrête net de ce nourrir et ce pendant une période assez longue 3 semaines au moins puis arrive parfois des dépressions venue du sud et là c'est repartie il y a moyen de prendre un peu de poisson mais il faut faire vite c'est souvent de courte durée

ce graphique a été fait sur des secteurs hors pèche de nuit maintenant depuis deux ans que la pèche de nuit et autorisée dans le département du nord sa modifie un peu la donne mais pas si tant que cela

N'HÉSITEZ PAS A D'ÉCRIRE ICI VOS CONSTATATIONS CELA PEU ABOUTIR A UNE MEILLEUR COMPRÉHENSION OU UNE MEILLEUR APPROCHE DE NOS SECTEURS
carnet de pêche à mg59 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptySam 21 Aoû 2010, 23:32

merci gg pour ton boulot tous semble normal. juillet aoute pour cette année et difficile cause des température un coup chaux un cou froide le frai a pas bien marché trop long voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:41

on y retrouve ce qu'on l'on dit souvent le gavage à la sortie de l'hiver pour prendre des forces pour la fraye et le gavage à l'approche du printemps pour se faire une grosse réserve de graisse pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyDim 22 Aoû 2010, 12:55

toujours à la pointe et toujours prêt au partage mg!!!!!! carnet de pêche à mg59 604815 carnet de pêche à mg59 49811 carnet de pêche à mg59 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Maxx


Maxx


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyDim 22 Aoû 2010, 22:08

Merci du partage MG. C'est toujours un plaisir de lire tes constatations résultant de ta grande expérience. Pour en revenir à ton graphique, c'est vrai que pour ma première année de peche en canal, les résultats ont été plutôt satisfaisant aux mois de mai/juin et il est vrai que ces deux mois d'été sont plutôt difficile. J'attends avec impatience le début de l'automne pour voir si le nombre de poisson pris augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyDim 22 Aoû 2010, 22:32

mg
des biefs de rivière canalisée ont quasiment le même profil avec ton carnet.
la seule variation que j'ai constatée c'est lorsque il ya une vraie crue (style 1994/95 par chez moi)les résultats étaient plus"stables" en été".

J'ai vu de grosses variations quand la vnf enlève des arbres qui n'étaient pas forcément des spots mais qui devaient avoir une importance dans le paysage aquatique des poissons.

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyDim 22 Aoû 2010, 22:56

oui ! tout comme toi j'ai remarqué que les travaux d'entretien des berges perturbe un moment parfois assez long les carpes d'une zone je le constate depuis plus de 3 ans un secteur qui me donnait beaucoup de résultats donne plus que des poissons avec parcimonie depuis les travaux carnet de pêche à mg59 584536
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:57

j'ai constaté aussi ce fait lors de consolidation des digues sur le cher.
obligation de faire descendre le niveau de l'eau et 2 mois sans toucher de poissons sur un poste prometteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:06

oui ! c'est sure que le faite de toucher aux habitats de la carpe perturbe nos constatations plus que la météo car un effet météo auras une influence sur la carpe mais rarement sur le long terme tandis modifier le secteur de pèche aie ! là on risque de rencontrer pas mal de déboire
ce soir mon ami bat et partie faire une nuit justement sur un secteur qui a connu des changements je lui SOUHAITE malgré tout de prendre au moins un poisson et le connaissant il ne conteras pas sur la chance mais plus sur son approche et l'ayant eu au téléphone il y a peu sa devrais le faire
carnet de pêche à mg59 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:01

encore une fois octobre tiens le haut du panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 EmptyMer 10 Oct 2012, 14:02

mes carnets de pêche sont légérement différents mais quasiment similaire
Ps : Carnet action et etang, le canal m'a rendu capot cette année !

je commence par mars / mai :
c'est généralement la période où je commence à dépoussiérer sérieusement les cannes avant qu'un bain de foule se presse à la pêche.
Les résultats sont plutot bons mais dépendent des endroits
Mes meilleurs resultats ce font dans des petits plans d'eau où les gens commencent à ce balader et donner du pain.
Dans l'action on prend du poisson et pas les plus petits !

Juin / Aout
Je ne pêche que peu, il y a généralement du monde, le poisson est bien nourrit et la pression de pêche est a son maximum.
quand je trempe mes lignes les resultats sont bons (pas de capot) mais pas exceptionnel non plus.

septembre / mi novembre
les résultats sont excellents la carpe fait ses réserves pour l'hiver et mange énormément, les gens commencent à ne plus ce balader
c'est vraiment le meilleur moment pour moi ! Et malheureusement cette année je rate cette magnifique période mur

Mi novembre / mars
Les températures chutent et c'est malgré tout durant cette période que j'ai fais mes plus belles pêche
En hiver les carpes se regroupent et bougent très peu ce qui est très intéressant en étang.
Je ne fais que de très petite sessions 3h ou 4 après il caille trop. Et en arrivant à localiser cette zone de maintient des carpes
grâce à une pêche au leurre j'ai réaliser mes plus beaux cartons avec des appats flottants


ATTENTION comme je l'ai dis ceci est mes résultats sont en ETANGS et pas en canal et donc différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de pêche à mg59 Empty
MessageSujet: Re: carnet de pêche à mg59   carnet de pêche à mg59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de pêche à mg59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet de pêche
» Carnet de pêche.
» carnet de pêche Peche Passion
» MG59 à la pêche [terminé]
» Yodiar et mg59 en mode peche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: