L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bassin Rond Bouchain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:02

Bonsoir tout le monde ,

demain matin je fais le grand saut , je vais pêcher au blanc dans un canal à grand gabari , c'est la 1er fois , j'aurai besoin de vos conseils . Il y a beaucoup de fond? la distance de pêche 7 , 8m?

Je pense utiliser un flotteur de 1g , comme appats j'ai du blé et asticots ainsi que de l'amorce canal.
Pour l'amorçage je décale de quelques metres? un rappel régulier?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:23

salut ,pour la plume sa me semble bon ,enfin ses ce que j utilise,

amorce vus la profondeur pense a utliser un collant ,tu rajoute des asticot et tu sert bien t es boulle d amorce,pourquoi le collant et les asticot ,sans collat ton amorce vas disparaitre avant le fond donc le colant vas retardez cela et les asticot vont faire des galerie ce qui permetera de bien s etendre sur le fond

ou lancer ton amorce ,suivant le courant et sa force ,si t as plus par sur la gauche lentement tu lance l amorce plus moins a 30centimetre a droite de t as plume"sens opposer du courent" si le courent est plus fort tu eloigne


desolez pour les faute les pile du clavier son morte
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:28

OK merci beaucoup pour les infos , tu pêche souvent la bas?
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:35

il y a 2 ans je restait parla et j y ai pecher pendant pres de 6 mois entre 2 a 3 fois par semaine,j y ai fais de belle peche ,et ses parce que tu peche le blanc ,car moi je mettais un lancer au vif et je fesait de tres beaux brochet et sandre
maintenant je suis assez loin donc je n ai plus l occasion d allez mais je compte bien y retournez

attention de bien sonder ton fond car il a de belle diference a certain endroit
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:39

je pêche le carnassier de temps en temps , un montage pater noster c'est adapter?
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:52

Verdicte de la matiné .... 3 gardons et 2 perches à la canne , au carnassier capot , ce n'est que parti remise ^^
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:04

Le bassin rond c'est a paillencourt pas a bouchain scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:21

PoLLuX59 a écrit:
Le bassin rond c'est a paillencourt pas a bouchain scratch

Le bassin rond en dessous du panneau c'est marqué "commune de bouchain" XD
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:53

pour le carnassier tu as pecher comment ,vif,leurre,mort manier?

ou si non par ces temps si pour le reste des poisson le verre de terre et le mais fonctionne assez bien

le faite que tu n as pas fais grande peche ne veux rien dire ,moi hier j ai pecher sur un post de 6h00 du mat a 16h et j ai fais capot!!! pour tant les 3 premiere fois que j ai ete sur ce post j avais fais de tres belles peche ,comme on dis les jours ce suivent mais ne se ressemble pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUDO


LUDO


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:07

il me semble que cest a bouchain j'en entend beaucoup parler du bassin rond il faudra que jy aille
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain EmptyVen 20 Aoû 2010, 07:50

frdisa a écrit:
pour le carnassier tu as pecher comment ,vif,leurre,mort manier?

ou si non par ces temps si pour le reste des poisson le verre de terre et le mais fonctionne assez bien

le faite que tu n as pas fais grande peche ne veux rien dire ,moi hier j ai pecher sur un post de 6h00 du mat a 16h et j ai fais capot!!! pour tant les 3 premiere fois que j ai ete sur ce post j avais fais de tres belles peche ,comme on dis les jours ce suivent mais ne se ressemble pas Smile

J'ai pecher avec un vif que j'ai loché , je pêche avec un montage pater noster placé à 5 metre du bord. je pense y retourner ce week end.Mais j'suis persuadé qu'il y est possible de faire de belle bourriche. On à vu beaucoup d'activité

Oué c'est sur , je pêche souvent dans la scarpe , on peut faire une belle petite friture et le lendemain même ligne même endroit même appats au même moment et aucune touche ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pc59
Goujon
Goujon
pc59


Réputation : 0

Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: BASSIN ROND   Bassin Rond Bouchain EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:36

Je connais bien ce plan d'eau car j'ai fait partie des pecheurs de l'ostrevant de Bouchain

tu peches en 0.50 0.60 c'est largement suffisant surtout à cette distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin Rond Bouchain Empty
MessageSujet: Re: Bassin Rond Bouchain   Bassin Rond Bouchain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin Rond Bouchain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: