L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Sortie en famille du 14 Aout

Aller en bas 
+3
jami
cricri02
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
Keekme


Keekme


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:22

Salut,
Hier une petite réunion de famille était prévu sur l'étang de Brie comte robert !
Au programme, une journée de pêche avec un essai de ma mere et ma femme a l'emmanchement 9m Sortie en famille du 14 Aout Icon_eek
Et les deux hommes au feeder ! ( Cela nous a fait drôle de voir nos station d' accueillir nos femmes !)

Départ 6h, on arrive vers 6h20, les femmes commence a pêcher vers 6h40 et les hommes vers 7h !
pendant 1h30 aucune touche, la journée commence mal !

8h30 première touche sur mon feeder un carassin de 1,5 kg
puis toutes les 20 min une touche avec des carassins entre 1,5kg et 2,1kg pour le plus gros.

12h le soleil montre le bout de son nez alors qu'on attendait la pluie !
Pour l'instant j'ai pri 5 carassins et le reste de ma famille aucune touche Sortie en famille du 14 Aout Icon_cry

14h30 fin de la grève des poissons ma femme a une touche et sort une tite breme ! Ouf !
Suivi de mon père au feeder pour un carassin encore une fois !

Pas mal de touche au feeder jusqu'à 16h donc on rajoute 4 carassins qui sont toujours dans les même tailles

17h alors que les touches au feeder ne sont plus présente, tout le monde pique du nez !!
Quand mon scion se plie complétement, je cours !
Hop je ferre et je rigole avec mon père en disant " la c'est pas un carassin !!"
Après 15 min de combat une jolie carpe commune de 8,2kg est sur le tapis.
Un pti record perso je l'avoue !!
Sortie en famille du 14 Aout 1281905295_DSC00113
Sortie en famille du 14 Aout 1281905323_DSC00115
Sortie en famille du 14 Aout 1281905311_DSC00114
(Désolé pour les photos c'est l'appareil téléphone old school de ma mère)

17h30 on pli ma mère étant capot et ma femme avec un poisson on décide de sauvé l'honneur elles pêchent a 50 cm du bord avec nos 2 morceaux de nos cannes !
ma femme fait 2 petite perche et le temps que ma mère pêche sa perche je rigole avec ma femme en jetant le peu du reste du mais sur son flotteur et en lui disant bouche pas dans 3 min tu as une carpe !
1 min après ma mère sauve l'honneur et la une énorme partie de rigolade s'en suit!

Petite explication sur la rigolade !
Ma mère prend sa perche, ma femme se lève de la station pour vider la boite de pinkie dans celle de mon père! (Je lui avais dit de rester !!!)
Et la j'entends un bruit et je vois ma canne faire un vol plané direction la flotte !
La canne traverse l'étang tracté par un joli poisson, les pêcheurs aux alentours tous mort de rire et nous aussi d'ailleurs (même si je me retenais de pas crier en voyant ma canne dans l'eau!).
Du coup un carpiste au coup qui n'avais pas eu une touche de la journée se lève pour voir la scène !
Et comme par hasard son bouchon plonge et revoilà une canne entière de 11m qui se retrouve a l'eau tiré par un mon avis un joli poisson Sortie en famille du 14 Aout Icon_evil .
Au final un mec au feeder arrive a me ramener ma canne (merci a lui) !!
Par contre pour l'autre pêcheur sa canne a fini sur l'ile au milieu de l'étang dans les branches !
Pas le choix il saute dans la flotte pour aller chercher sa canne!
Forcement tous les pêcheurs de brie on bien rigoler pendant 30 min surtout en voyant le mec revenir en slip et frigorifié avec ses potes qui le chambrais et le prenais en photo pour le mettre sur facebook !
Enfin mdr !

Total 10 carassins 2 breme 1 tanche 1 gardon 4 perches une carpe!
En bref une journée de pêche pas terrible pour ma famille, moi forcement un peu plus content malgré le manque de touche. Mais une bonne journée et de joli rire !
Vite une prochaine sortie !
Désolé pour l'orthographe d'avance !
Et bonne soirée


Dernière édition par Keekme le Mar 17 Aoû 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:25

Un récit bien sympa à lire.

Une journée qui n'a pas très bien commencé, mais qui se termine pas trop mal Wink

Le papounet et madame ont pris du poisson, mission réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyLun 16 Aoû 2010, 01:19

bravo a toi Sortie en famille du 14 Aout 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
jami


jami


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:09

bravo jolie recit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:16

Sortie en famille du 14 Aout 49811 très agréable a lire allez on en redemande Sortie en famille du 14 Aout Icon_cheers juste un truc les lettres en bleu pas top
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:26

( Total 10 carassins 2 brème 1 tanche 1 gardon 4 perches une carpe! ) ey t'a oublié un pécheur en slip lol!

Jolie pèche duff
Revenir en haut Aller en bas
Keekme


Keekme


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:46

m g 59 a écrit:
Sortie en famille du 14 Aout 49811 très agréable a lire allez on en redemande Sortie en famille du 14 Aout Icon_cheers juste un truc les lettres en bleu pas top

Voila plus de bleu promis ^^


Phil78 a écrit:
( Total 10 carassins 2 brème 1 tanche 1 gardon 4 perches une carpe! ) ey t'a oublié un pécheur en slip lol!

Ouep mais le pecheur j'ai oublier de le peser lol!

et merci a tous de vos encouragement sifflote
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:20

Sortie en famille du 14 Aout Smiley_8 Sortie en famille du 14 Aout Smiley_8 Sortie en famille du 14 Aout Smiley_8 Sortie en famille du 14 Aout Smiley_8
Bien sympa ton récit mais au final plus d'amusement que de casse de matos ou de peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en famille du 14 Aout Empty
MessageSujet: Re: Sortie en famille du 14 Aout   Sortie en famille du 14 Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en famille du 14 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit du mois août 2009] Une Superbe semaine en famille !!!
» Ma sortie du 1 er Août (Sivry)
» Sortie en Famille du 18/03/2011
» sortie avec carpcarn02 [Août]
» petit sortie en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: