L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petite sortie en meuse

Aller en bas 
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Petite sortie en meuse Empty
MessageSujet: Petite sortie en meuse   Petite sortie en meuse EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:00

Hier me suis fait une petite sortie en meuse, histoire de retster le 2eme poste trouvé lundi de la semaine passée.
Suis arrivé la vers 15h, dechargement, mouillage de l'amorce pour commencer puis installation du matos sur le poste.
Montage de la ligne et reglage de l'elastic pcq samedi y m'es arrivé une belle avec ca, je vous explique.
La semaine passée vendredi j'ai été en meuse et samedi dans un petit etang, samedi en m'installant, je fais mon premier lancé et vu que j'vais été pecher en meuse, ou je pouvais lancé loin (le plus loin possible) ben mon elastic etait reglé pour lancé loin et quand j'ai fait mon premier lancé, ma ligne a atteri sur la rive d'en face... un peu loin Petite sortie en meuse 584536 mais bon vu que j'etait tous seul sur l'etang, je vise un autre coin et me retrouve pile au milieu de l'etang, je regle tous et commence, j'avais prit une breme et une petite carpe comme ca mais un peu apres 2 mecs sont venu se mettre en face et peché juste la ou je lancais ma ligne. tous se passa bien pendant 15min ou je lance ma ligne et que je pense etre passé audessus de sa ligne alors je ramene un petit peu juste pour voir et en effect, juste comme je ramene, son flotteur coule. le gars prend sa canne, fer puis ramene et oui, on etait belle et bien accroché Petite sortie en meuse 584536 , mais ca va c'etait juste son hamecon prit dans ma cage donc pas de souci maiis avec ca j'ai du changer de place pour lancé ma ligne... se qui n'est quand meme pas genial mais bon, il sont pas rester longtemps et me suis vite retrouvé tous seul et j'ai pu recuppere ma place Petite sortie en meuse 804805

Bon je revien a mes moutons, donc j'ai reglé ma ligne puis demarrage avec une cage a asticot (j'attend encore un peu que mon amorce gonfle) et c la que je me rend compte qu'il a beaucoup de vent et de courant auj, me suis dit "ca sent la peche difficile"
Je retamise mon amorce, j'y met des asticot, du mais et quelque pellet de 4 ou 5 sorte differente
Puis je commence a amorcé et efectue quelque lancé concecutif sans bdl, je remonte mon bdl et c partit a l'asticot pour commencer.
Deja, quelque difficulté pour tendre mon fil, a peine tendu il se detend presque desuite Petite sortie en meuse 236577
En plus le vent n'arrange rien et avec le courant il font bouger legerement mon sillion mais pas de touche, apres quelque lancé je ramene pour mettre un mais et c en arrivant pret du bord que je vois ma cage suivie d'un tout petit gardon... meme pas vu la touche mais bon me dit que c un bon debut et que ca va venir alors je remet des asticot et c repartit, quelque min plus tard je ramene pour changer ma cage et rebelotte, encore une sardine, j'en prendrais 4 comme ca puis essaie au mais, j'aimerais bien prendre quelque chose de plus gros, que je voi une touche au moin, se serais pas mal..
Mais au mais, rien, pas une touche, j'essaie le pellet, je sais que dans la meuse ca marche pas fort mais bon qui ne tente rien n'a rien et de nouveau, rien le calme plat...
J'ai fini par remettre 3 asticot, et c rpartit pour des sardines... Petite sortie en meuse Dfpfff c lourd, je le fais meme pas expret, je voit pas de touche, rien et c qd je veu changer de cage que je m'en rend compte...
A 18h voyant que rien ne marche sauf l'asticot et que je ne prend rien d'autre que des sardines j'ai decidé de remballer...
J'ai meme pas eu besoin de ma new epuisette Petite sortie en meuse Dfpfff

Je pense que c'etait pas un bon jour et que mon amorce etait peu etre pas top, c'etait une nouvel recette bcq plus foncée, elle avais pas trop mal donné samedi mais c vrai que j'ai pas eu du tres gros vu la plus grosse carpe faisais 1.7 Kg donc la prochaine je mettrai plus de chapelure blonde (j'aivais mit que de la brune Petite sortie en meuse Smiley_8 )

PS: Désolé j'ai pas de photo, j'ai fait tombé mon appareil samedi et y allais toujour mais hier me suis rendu compte qu'il ne faisais plus bien la mise au point donc inutilisable... celle que j'ai fait avec mon gsm ne donne pas terrible... mais bon y avais rien de terrible a voir non plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie en meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite après-midi en Meuse
» Sortie dans la Meuse...
» ma premiere sortie en MEUSE
» sortie dans la meuse
» sortie solo en Meuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: