L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Descendre ou remonter le courant ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Descendre ou remonter le courant ?? Empty
MessageSujet: Descendre ou remonter le courant ??   Descendre ou remonter le courant ?? EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:05

Salut a tous !! Descendre ou remonter le courant ?? Icon_biggrin
je suis dans le gros doute je pensais que à la cuillere pour la truite en riviere on remontait le courant mais j'ai lu sur un site que non il faut le descendre !! Descendre ou remonter le courant ?? Affraid
aider moi je suis perdu !! Descendre ou remonter le courant ?? Icon_sad Descendre ou remonter le courant ?? 584536
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Descendre ou remonter le courant ?? Empty
MessageSujet: Re: Descendre ou remonter le courant ??   Descendre ou remonter le courant ?? EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:45

Tu parles du sens de récupération de ta cuillér ? Si oui, même si n'est pas impossible dans le sens du courant la cuillèr est bien plus actractive à contre courant. Le but étant de faire "tourner la palette".

Fait l'expérience de toi même, essaye de faire progresser ta cuillèr dans le sens du courant et à contre courant tu verra la différence direct Descendre ou remonter le courant ?? Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Descendre ou remonter le courant ?? Empty
MessageSujet: Re: Descendre ou remonter le courant ??   Descendre ou remonter le courant ?? EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:53

Oui tu a sûrement raison a moi de me faire mes propres opinion
Merci de ces conseils Smile duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Descendre ou remonter le courant ?? Empty
MessageSujet: Descendre ou remonter le courant ??   Descendre ou remonter le courant ?? EmptySam 21 Aoû 2010, 13:06

La réponse est des plus simples: sachant que la truite est un poisson très méfiant et craintif , en règle générale on remonte toujours le courant pour arriver dans son dos et non de face Descendre ou remonter le courant ?? Icon_wink .

De plus les eaux de première catégorie sont bien souvent claires...
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Descendre ou remonter le courant ?? Empty
MessageSujet: Re: Descendre ou remonter le courant ??   Descendre ou remonter le courant ?? EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:44

personnellement je ne savais pas du tout s'il fallait ramener a contre courant ou pas, mais en attendant l'année dernière, j'ai pris une truite fario en ramenant dans le sens du courant, mais n'empêche que maintenant je le saurait, ca doit certainement mieux marcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descendre ou remonter le courant ?? Empty
MessageSujet: Re: Descendre ou remonter le courant ??   Descendre ou remonter le courant ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre ou remonter le courant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux remonter !!!
» Bassin de la Touques 14 remonter de truite mer et saumon
» quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette
» courant d'air
» courant d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: