L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3 heures de pêche

Aller en bas 
+4
Alexis62
Thierry72
nawapeche
gauthier du 59
8 participants
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 12:20

hier j'avais donc décidé d'aller essayer ces fameuses bouillettes au frolic et etrenner mon tapis de réception tout neuf.. Wink à 13 heures je récupère madame au boulot et ensuite go !!!! et non , des amis éléveur d'oiseaux arrivent gateaux aidant le départ se fera à 15 h 45 :x tant pis , je fonce à l'étang 30 mn plus tard me voila à pied d'oeuvre, tout à remonter, j'ai changé le fils des moulinets, je perds encore du temps, :( 16 h 30 je commence à placer mes lignes , celle du ùilieu environ 80 m entre 2 ilots une à droite 30 m devant des arbres immergés, la dernière à gauche à 40m à ras d'une touffe de jonc :affraid: et j' arrose de bouilettes frolic ah oui celle de gauche est au calamar( japaness squid booster )et l'attente commence, elle ne sera pas trop longue .... Evil or Very Mad 17 h15 départ sur ma canne au large, je prends la canne en mains et lève la tête au moment de ferrer et surprise (mon fils est bleu )je vois un cygne dont le fils sort du bec ... :affraid: aïe aïe que faire (sans jeu de mot )j'attend ? et si il avale la bouillette ? heureusement en tirant tout doucement il relache tout!bon je récupère la ligne et que faire si ces idiots mangent du frolic je retente et relance au même endroit et la plombée lui fout la trouille, faut dire quelle atterit pas loin, geek 17 h 40 je me rends compte que je n'est pas pris mon tapis de réception, apn non plus par contre j'ai mon épuisette , moi Wink et 5 mn plus tard j'ai un départ de fou à ras des jonc sur la bouillette calamar , je ferre et pas trop gros, je pompe 5 minutes pour la diriger à ma convenance et voila la belle elle fait 52 cm pas de peson, une belle commune, remise à l'eau et je me rassois tranquille, la lumière diminue doucement, le garde passe et s'arrète le temps de rire doucement , la carpe en hiver ça dors me dit-il ça s'envase, Rolling Eyes t'as raison léon, l'âne, ils sont tous pareils,et comme pour lui mettre les nerfs ma canne de droite démarre doucement, parresseusement, c'est un gardon me dit il, il croit que je pêche au maïs,....je ferre et la pas de problème c'est pas un gardon ou alors il a mangé de l'opo le garçon.la bagarre est rude elle veut partir dans les racines aériennes des arbres du bord, je bride et décide que ce sera moi qui commanderai ,5 mn plus tard elle est dans l'épuisette , une cuir de 63 cm , le garde avait son appareil photo il en à fait une , je l'aurai une fois développée, il m'a dit environ 25 livres, enfin retour à l'eau, et là le gars il me tourne autour pour savoir à quoi je pêche, je suis blagueur je lui est dit que je pêchais au frolic( ce qui est vrai ), il m'a pris pour un débile c'est sur Rolling Eyes
le reste de la soirée jusqu'à 18 h45 et tout ce qu'il y a de calme.
donc les frolic ça marche, le calamar booster aussi, lorsque l'eau se réchauffera j'essaierai les noix tigrées .pas mal pour un amateur, je suis content :cheers: Wink au fait mes bas de lignes étais plus couts que d'hab environ 15 cm et les montages bloqués en 90 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 12:38

Superbe !!! Un grand bravo a toi, faire deux carpes en hiver c'est exellent :cheers: de plus le récit est passionant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 12:47

:bvo: a toi!!

beau récit ! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 12:49

Tout à fait très passionnant le récit :rad:

Sympa de piquer deux belles en si peu de temps, de plus je suis impatient de voir la photo de la cuir Wink

Merci pour ce test sur le frolic, c'est une grande réussite.

Encore Bravo Bruno sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 14:35

trés bon récit et ce qui m'énerve chez certains gardes, c'est qu'ils croivent avoir le monopole du savoir (il y en a qui sont cons) sinon les bouilles au frolic ça marche à toutes saisons. Bravo à toi, et un bas de ligne court peut faire la difference dans certaines conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 19:29

oui et en plus je mets à profit les conseils avisés des forumeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 19:50

lol! lol! lol! oui tu retiens bien les leçons l'ami ,presque aussi bien que les bétises lol! lol! lol!
cela dit en passant tu as fait fort en si peu de temps! :bvo: :bvo: :bvo: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 19:57

hehe moi où les postes sont marqués c'est en riviere mais elle est en cru faut croire qu'elle se fout de ma gueule car c'est juste a la fermeture du carna Evil or Very Mad et pour le lac aucun poste de marqué donc trés difficile de pêcher sans sonder (vu que les bateaux sont interdits) et que j'ai pas envie de me taper 7 hectares a la canne avec une sonde et un plomb ... :cheers: j'attendrais le printemps quand la riviere se calmera et que miss carpe sera réveillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 heures de pêche Empty
MessageSujet: re   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 19:58

Beau récis passionnat j'espere faire le même demain !!! je vous raconterai ! encore bravo bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 20:11

Bonne pêche à toi Digi dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



3 heures de pêche Empty
MessageSujet: re   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 20:15

Merci Wink j'ai vraiment hâte d'y être :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 22:29

Bravo Bruno............t'as pas de mérite....c'est plus facile avec une épuisette....Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 22:37

félicitation bruno , pour un coup d'essais se fut un coup de maitre !!! j'ai hate de voir la cuir moi aussi , un grand bravo a toi , j'ai bien aimé ton récit Wink tu commence bien l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 23:23

eh olivier ,l'année derniere la journée la plus folle au mois de juin j'avais eu quelques chose commes 16 ou 17 départs en 5 heures, j'avais le filet mais pas le manche de l'épuisette, je te le recommande c'est bidonnant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyLun 19 Fév 2007, 23:29

Salut,
Tu rigoles mais qd j'ai lu 'frolic' j'ai cru que c'était une blague...
t'as pas des chiens qui viennent t'emmerder? :P

ça ressemble à quoi une carpe cuir????

Décidémment une partie de pêche mystérieuse Rolling Eyes

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyMar 20 Fév 2007, 04:41

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyMar 20 Fév 2007, 11:56

Merci mon grand!

Donc moi j'ai pris un truite cuir :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
olivier91


olivier91


Réputation : 0

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyMar 20 Fév 2007, 11:59

bruno93 a écrit:
eh olivier ,l'année derniere la journée la plus folle au mois de juin j'avais eu quelques chose commes 16 ou 17 départs en 5 heures, j'avais le filet mais pas le manche de l'épuisette, je te le recommande c'est bidonnant lol! lol!

Je vais essayer ça.......ça doit être sympa.............déjà que j'ai failli me retrouver à l'eau dimanche en me penchant pour attraper les 2 mèmères....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyMar 20 Fév 2007, 13:51

Félicitatios Bruno pour cette superbe pêche!

Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche EmptyMar 20 Fév 2007, 19:06

sylvanillo a écrit:
Merci mon grand!

Donc moi j'ai pris un truite cuir :P

Non non une commune bounce , mais cuir après écaillage et une fois dans l'assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





3 heures de pêche Empty
MessageSujet: Re: 3 heures de pêche   3 heures de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 heures de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: