L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un peu mieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fonzie


fonzie


Réputation : 0

un peu mieux Empty
MessageSujet: un peu mieux   un peu mieux EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:39

Comme prévu, direction la Vilaine ce matin pour une pêche au quiver à l’américaine avec le fiston. Le paysage est magnifique et le poste très confortable grâce au repérage de la veille.



un peu mieux Vue14



Nous posons les sacs et une perche vient poursuivre un alevin juste sous nos pieds. Difficile de résister, je cours à la voiture et récupère le lancer D4 du fiston. Nous commençons par 2 décroches avec la fausse perchette LS qui est montée dessus puis en prenons une toute petite.



un peu mieux Perche17



Je décide de passer au demi Bubbling Shad blanc de Reins (demi car le reste a été usé et j’ai monté la queue sur une petite tête plombée). Succès immédiat, trois perches rejoignent l’épuisette avant un retour dans la rivière.



un peu mieux Perche18



On monte en taille



un peu mieux Perche19



La dernière n’est pas vilaine.



un peu mieux Perche20



A huit heures, la première canne quiver est tout de même à l’eau, à l’asticot et hameçon de 14 pour démarrer. La première touche est très rapide et comme avant-hier c’est du lourd. C’est même un peu plus lourd et très lent. Après quelques rushs modestes, une belle plaque dorée vient déposer son mucus dans l’épuisette. Je sors le mètre car elle me parait bien grande : 54 cm, record de cette année égalé, la session démarre bien.



un peu mieux Brame_11



Je monte la canne du fiston à l’asticot, hameçon de 16 fin de fer et asticots. Pas besoin de line clip, je suis en bout de bobine de ce petit moulin D4 d’occase. Une belle série de gardons avec de très rares plaquettes va commencer. Il y en aura deux gros qui m’obligeront à couper le bas de ligne, ils étaient très gloutons ce matin. J’ai improvisé un support de canne de type « balayette » qui permet de caler la canne tout en laissant le fil libre.



un peu mieux Balaye10



Le fiston aura droit lui aussi à sa plaque, 45 centimètres c’est bien.



un peu mieux Brame_12



A onze heures il est temps de commencer à plier pour aller à la plage. Les perches et les deux plaques sont reparties direct à l’eau mais les gardons et plaquettes ont fait le détour par cette petite bourriche estivale. Une super matinée.



un peu mieux Bourri15
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: un peu mieux   un peu mieux EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:28

Bravo à vous, belle pêche rapide duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: un peu mieux   un peu mieux EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:05

jolie peche un peu mieux 32979 un peu mieux 32979 un peu mieux 32979

merci pour le partage un peu mieux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: un peu mieux   un peu mieux EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:12

Belle pêche et récit agréable a lire un peu mieux 604815 ,jaime bien le support de canne balayette un peu mieux Icon_wink bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: un peu mieux   un peu mieux EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:12

Bravo à vous, belle bourriche et belles images, merci du partage ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: un peu mieux   un peu mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: